Le 16 février 2025 à 17:29:01 :
Le 16 février 2025 à 17:22:37 :
Le 16 février 2025 à 17:21:38 :
C'est dingue quand même, ils n'ont même pas pensé à faire le rapprochement avec l'American Dream, alors que c'est la base du concept.Journalistes à QI faible, pléonasme.
Si le terme de base est une parodie de l'expression américaine, y a quand meme une analyse intéressante du sujet je trouve (le rejet des classes moyennes / pauvres dans un terme fourre-tout)
![]()
à la base le french dream c'était tout ce qui se rapportait à la classe moyenne donc 80% minimum de la pop
maintenant c'est devenu une expression qui désigne l'envers du décor
une femme en surpoids qui émascule son mari/copain au quotidien en se vautrant dans la médiocrité
TPMP, les anges, Tiktok
Le Monde (quand tu vois leur ligne éditoriale en plein naufrage depuis des années aussi…) qui prend le délire du French Dream au premier degré, alors que le seul à reprendre certains délire du forum à son compte et pour argent-comptant, c’est l’autre bille de Kirby-54 qui, d’ailleurs, n’a jamais compris le moindre du monde le jargon jvcien, dont certaines expression sont à la limite du répréhensible.
Sauf l’exception iséroise, aucun forummeur est suffisamment mongolo au point de s’exprimer comme un trisotin IRL…
En plus, ici, il y a des parents et des gens en couple.
Le 16 février 2025 à 17:29:30 :
ENCORE UNE FOIS, le forum se fait VOLER par des sociologues et journalistes incapables qui viennent rager de pas avoir fait la découverte plus tôtEt oui les nazes du Monde, ici on dit les choses
Les termes.
Les archives sont une mine d'or, les kheys ont déjà répondus à 90% des problématiques humaines actuelles dont des questionnements que se posaient alors déjà les premiers Hommes il y a des millions d'années. Des débats, des réflexions, des pensées ... de multiples traités sont dispersés ici et là dans les pages de ce forum, parfois morcelé entre plusieurs DDB : Un travail archéologique doit alors être fourni. Moi-même il m'est arrivé quelques transcendances à débattre ardemment le soir et à écrire ce qui me semblait être l'analyse la plus proche de la réalité
Car oui nous les kheys, nous ne faisons pas les choses à moitié : Nous analysons ce qui est et pensons ce qui doit êtrre. 
Le 16 février 2025 à 17:15:23 :
Faut dire qu'ici le terme French Dream a été sacrément mal mené![]()
A un point tel qu'au final tout ce que fait le francais moyen c'est de la merde![]()
Avoir une baraque ? 1er clous du cerceuil du french dream![]()
Avoir une voiture ? 2ème clous![]()
Avoir une femme et se marier ? Là on ajoute une ancre autour de son cou![]()
Des enfants ? On est bon pour le testament![]()
[18:03:27] <NatsukiTheQueen>
Sociologiquement je pense que c'est l'un des meilleurs délires jamais sortis du forum.
Car c'est bien plus qu'un délire, c'est une peur des forumers
C'est interessant de voir à quel point les délires du forum on grandit avec nous d'ailleurs, le french dream il symbolise aussi la peur du passage à l'age adulte
_.gif)
Le forum qui m'a redpill sur le quotidien de millions de francais , y compris ma famille
Le french dream aurait pas dû etre péjoratif mais il cache une réalité sombre : les divorces , les couples instables , la galere financiere , l'insécurité , la boucle du quotidien , le gouvernement qui s'inflitre dans le quotidien , les nombreuses taxes , la désintegration de la société francaise , l'education catastrophique de certains enfants 
Le 16 février 2025 à 17:19:26 :
Dommage qu'ils n'aient pas analysé les commentaires des forumeurs de jeux-vidéo.com au sujet de leur torchon "l'Immonde"
L’immonde est un journal de gôche, ça leur plait les concepts socio de rabaissement de la classe prolétaire française comme ils l’avaient popularisé avec les « beaufs »

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic