Topic de MlSAlRE :

[VOYAGE] CHINE + JAPON ?

[01:57:46] <MlSAlRE>

Le 30 janvier 2025 à 01:48:52 :
Tokyo c est un minimum mais de toute façon cette ville il faudrait une vie pour la découvrir :noel:

Kamakura je pense pas que une nuit sur place soit vraiment justifié, en un jour tu fais le plus gros depuis tokyo , tu peux même faire la soirée à yokohama sur le retour.

Super idée la voiture c est vraiment le meilleur moyen pour découvrir les Alpes japonaises . Kanazawa j ai adoré même si on fait le tour assez rapidement .

N oublie pas le mont fuji si tu est en voiture notamment c est proche de tokyo et en voiture tu peux faire les meilleurs sports ( lacs et forêt autour ) et le mont fuji même si assez cliché est vraiment à couper le souffle :ok:

Kyoto , je sais que la ville a pas une super réputation à cause du surtoutisme en ce moment mais ça reste pour moi la ville ou plutôt la zone autour à ne pas sous estimer , ça regorge de spot et petit coin sympa à faire ( uji par exemple )

Osaka c est top aussi , pas du tous la même ambiance que tokyo , moin " froid " , super mentalité, plus bordélique :hap: si on devait faire un parallèle ce serait paris Marseille si tu vois ce que je veux dire

Un autre classique c est hiroshima pour son ambiance et surtout miyajima, l'île est véritablement féerique, surtout si tu y passes une nuit .

Et mon coup de cœur perso mais ce seras pour un autre voyage c est fukuoka , j aime tellement cette ville :hap: l ambiance. Les gens , vraiment les gens la bas sont incroyable :noel:

Merci pour ce poste riche d’information !
Je vais en prendre bonne note.

Jai plusieurs questions si ça ne t’ennuie pas :hap:

- La location de voiture, ça se fait facilement avec un permis de conduire traduit ? Pas de problème rencontrés de ton côté ? :hap:

- Les meilleures activités à Tokyo d’après toi ? :hap:

- Hiroshima je comptais y faire un tour mais c’est quand même assez excentré, ça pourrait se faire en deux jours en train avec un voyage à Fukuoka ? :(

Pour le permis il te faut la traduction. Auprès de la jaf , il y a des bureaux à Tokyo :ok:

Pour tokyo comme c est une première fois fait déjà les spots touristiques mais perso j aime bien l ambiance aussi de la banlieue , du côté de kichijoji , nakano par exemple. Mais sinon reste dans le classique , c est pas des classiques pour rien ( shinjuku shibuya etc) et surtout vivre la ville aussi de nuit :noel:

Pour hiroshima, fukuoka etc c est parce que je suis partie 6 fois khey :noel: te précipite pas à vouloir trop en faire , profite de chaque endroit.

Ton projet

Tokyo . Voiture pour les Alpes puis kyoto/Osaka est vraiment top .

Et je vais te dire , tu voudras retourner après ce premier voyage et tu va y retourner :noel:

Données du topic

Auteur
MlSAlRE
Date de création
30 janvier 2025 à 01:20:40
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !