Topic de KheyParisix :

QUI utilise PROTON MAIL ici ?

Le 27 janvier 2025 à 22:33:58 :
Ça apporte quoi de plus qu'une adresse mail lambda ?

Ben c'est une adresse mail lambda pour le commun des mortels. Ici tu as la Suisse comme législation pour la protection des données.

Le 27 janvier 2025 à 22:33:27 :
Du downtime fréquent, avec un monitoring à la ramasse qu'ils mettent à jour manuellement ( :rire: ) et oublient systématiquement de le faire. Inacceptable pour un service de mail. Il y a des mails important qu'on ne peut pas se permettre de louper, ou on peut avoir besoin d'accéder à sa messagerie à des moments critiques. Bref, pas fiable, j'ai désactivé mon abonnement.

Je suis chez eux depuis le presque début de leur service (fin 2014 pour moi), je n’ai jamais eu les problèmes que tu relèves.

Tu as pris quoi comme service à la place ?

J'ai la version gratuite pour le VPN. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Le 27 janvier 2025 à 22:33:58 :
Ça apporte quoi de plus qu'une adresse mail lambda ?

Mail crypté

Du downtime fréquent, avec un monitoring à la ramasse qu'ils mettent à jour manuellement ( :rire: ) et oublient systématiquement de le faire. Inacceptable pour un service de mail. Il y a des mails important qu'on ne peut pas se permettre de louper, ou on peut avoir besoin d'accéder à sa messagerie à des moments critiques. Bref, pas fiable, j'ai désactivé mon abonnement.

Tu es chez qui du coup ? Le uptime est de combien ?

Je me faisais la réflexion sur les mails crypté : le problème c'est qu'on envoie tellement de mails à des adresses gmail que ce n'est pas vraiment crypté au final :(

Le 27 janvier 2025 à 22:35:44 :

Je suis chez eux depuis le presque début de leur service (fin 2014 pour moi), je n’ai jamais eu les problèmes que tu relèves.

Tu as pris quoi comme service à la place ?

Encore heureux, le downtime n'est pas assez mauvais pour que tout le monde s'en aperçoive. Mais ça finira par arriver https://www.reddit.com/r/ProtonMail/comments/1hgl91k/mail_down/
Comme je dis, c'est juste un problème si ça arrive à un moment critique, ou si tu te retrouves à louper un mail, même si ça n'est pas censé arriver...
Je vais tenter du full apple pour voir, plutôt satisfait pour le moment.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus au sujet de PM.

https://www.clubic.com/pro/it-business/securite-et-donnees/avis-384667-avis-protonmail-test-de-la-boite-mail-chiffree.html

Encore heureux, le downtime n'est pas assez mauvais pour que tout le monde s'en aperçoive. Mais ça finira par arriver https://www.reddit.com/r/ProtonMail/comments/1hgl91k/mail_down/
Comme je dis, c'est juste un problème si ça arrive à un moment critique, ou si tu te retrouves à louper un mail, même si ça n'est pas censé arriver...
Je vais tenter du full apple pour voir, plutôt satisfait pour le moment.

Merci pour ta réponse, je te comprends.

Moi
Aucun souci depuis des années
Quelques downtines très occasionnellement, le reste ça fonctionne niquel

Le 27 janvier 2025 à 22:37:33 KheyParisix a écrit :
Je me faisais la réflexion sur les mails crypté : le problème c'est qu'on envoie tellement de mails à des adresses gmail que ce n'est pas vraiment crypté au final :(

bah le top c'est les deux sur proton c'est sûr
apès ça encrypt quand même tes mails à toi, mais ça fini ailleurs malgrès tout

Cette adresse permet de savoir directement qui a un niveau collège en physique ou pas

" Preuton, vous l'écrivez comment ? "

No fake une fois j'ai raccroché quand la meuf de l'agence d'une location m'a demandé d'épeler " proton " et qu'elle a pas compris " proton comme avec l'électron "

Le 30 janvier 2025 à 20:49:39 :
Cette adresse permet de savoir directement qui a un niveau collège en physique ou pas

" Preuton, vous l'écrivez comment ? "

No fake une fois j'ai raccroché quand la meuf de l'agence d'une location m'a demandé d'épeler " proton " et qu'elle a pas compris " proton comme avec l'électron "

tu peux utiliser l'adresse @pm.me qui est vraiment pas mal

C’est sympa mais comme personne ne l’utilise encore ça n’a pas trop d’intérêt pour le moment
je paye 5 euros par mois leur VPN qui est très fiable et utile
au niveau mail rien à dire je l'utilise depuis 10 ans et c'est nickel

Le 30 janvier 2025 à 21:09:11 :
C’est sympa mais comme personne ne l’utilise encore ça n’a pas trop d’intérêt pour le moment

Tu veux dire du fait que si t'échanges avec un gmail, Google a quand même le contenu ?

Le seul souci c'est de devoir payer pour pouvoir utiliser un client mail (je trouve que c'est un peu crapuleux) mais sinon c'est bien, rien à dire de particulier. Ah si,aussi le fameux "Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail." on en veut pas de cette connerie à effacer à chaque fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

Données du topic

Auteur
KheyParisix
Date de création
27 janvier 2025 à 22:20:46
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
76
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !