C'est le retour de la période des JPO, dossier de candidature, lettre de motivation et de recommandations et j'en passe 
Des kheys auraient un Master de philosophie des sciences sur Paris à recommander, des retours personnels sur comment se distinguent les offres de Sorbonne Université, PSL et Panthéon Sorbonne seraient l'idéal. Bien que je doute fortement trouver des étudiants en philo ici 
J' ai largement ce qu'il me faut en diplôme "utile"
et ça reste à discuter mais je compte suivre le Master en parallèle du reste de mes études /taff.
Absolument pas fils de milliardaire.
Et pourquoi le faire ? Parce ce que c'est raisonnablement possible et qu'on a la chance d'être dans un pays où suivre un master 'e coûte que 200- 300 euros par an, je vais pas me priver
Le 04 février 2025 à 00:03:54 :
Ça fait des études qui servent à rien et après ça se plaint de pas trouver de taff
Si tu fais de la recherche un petit diplôme supplémentaire comme celui-ci est toujours cool pour prendre du recul sur sa pratique. L'épistémologie c'est important
Le 04 février 2025 à 00:04:30 Resd a écrit :
J' ai largement ce qu'il me faut en diplôme "utile"et ça reste à discuter mais je compte suivre le Master en parallèle du reste de mes études /taff.
Et pourquoi le faire ? Parce ce que c'est raisonnablement possible et qu'on a la chance d'être dans un pays où suivre un master 'e coûte que 200- 300 euros par an, je vais pas me priver
Je vois je vois.
Et étudier la discipline en autodidacte c'est pas mieux ?
Ça fait des études qui servent à rien et après ça se plaint de pas trouver de taff
J' ai la chance de pouvoir affirmer que mes études et mon travail à moyen- long terme est fondamentalement utile à la société et de manière très concrète
Le 04 février 2025 à 00:05:10 :
Ça fait des études qui servent à rien et après ça se plaint de pas trouver de taffSi tu fais de la recherche un petit diplôme supplémentaire comme celui-ci est toujours cool pour prendre du recul sur sa pratique. L'épistémologie c'est important
Exactement
Le 04 février 2025 à 00:06:30 :
J' ai largement ce qu'il me faut en diplôme "utile"et ça reste à discuter mais je compte suivre le Master en parallèle du reste de mes études /taff.
Je vois je vois.
![]()
Et étudier la discipline en autodidacte c'est pas mieux ?![]()
Je pense qu'en autodidacte je n'arriverais pas au niveau et aux accomplissements rendu possible par un master.l' Encadrement et discussion avec des profs et l'accompagnement pour la rédactionde mémoires de recherche pertinents sont autant de choses que je n'aurais pas en autodidacte
Le 04 février 2025 à 00:09:52 Resd a écrit :
Le 04 février 2025 à 00:06:30 :
Je vois je vois.
![]()
Et étudier la discipline en autodidacte c'est pas mieux ?![]()
Je pense qu'en autodidacte je n'arriverais pas au niveau et aux accomplissements rendu possible par un master.l' Encadrement et discussion avec des profs et l'accompagnement pour la rédactionde mémoires de recherche pertinents sont autant de choses que je n'aurais pas en autodidacte
Le 04 février 2025 à 00:08:22 :
L'op tu vas devenir comme étienne klein ?![]()
En tout cas si je réussis à faire les 2 Master en parallèle de mon taff à côté ça fera un diplôme de plus dans la pocket.
Mais bon comme prévu on a sur le forum surtout des bouffeurs de cartes graphique persuadés que la philo est une discipline de nantis oisifs 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic