Le 24 janvier 2025 à 00:33:35 :
Tu dois tabler sur du 45k en supposant que ton variable représente 10-20% du fixe. De toute façon un variable faut partir du fait que tu l'auras pasA voir le reste notamment le télétravail qui est pour moi encore plus important que le salaire mais ça me paraît honnête sachant que le marché en France est en crise absolument partout (sauf si tu fais 50h par semaine
)
certains variables sont versés quoi qu'il advienne six jeunes m'abusent
J'ai fait neoma et KPMG m'a proposé le package 35k pour bosser en audit en idf
T'as fait quoi comme école fumier pour avoir 50k?
Le 23 janvier 2025 à 23:19:36 :
Quoi wut ? C'est la stricte vérité. Filière de merde suivie par défaut pendant 5 ans, histoire de faire plaisir à la famille.
Passe les concours, t'es con ou quoi ?
"T'as fait quoi comme école fumier pour avoir 50k?"
Osef de son école, ce qui intéresse avant tout c'est de savoir le poste vers lequel il se dirige 
Le 23 janvier 2025 à 22:29:13 :
Région parisienne, école de commerce50k variable compris ça semble honnête, vous avez signé à combien vous
![]()
Regarde plutôt en Suisse, Luxembourg ou USA si tu veux un vrai salaire entre 60 - 120 k€ par an. En France t'auras toujours un paie de merde, vivra en immeuble et aura des chances en bas de chez toi à fumer du crack. 
_.gif)
Le 24 janvier 2025 à 18:00:01 :
Commencer à 35-40k n'est pas déconnant. Les gars vous êtes débutants... Vous ne savez pas faire grand chose donc c'est déjà cher payé
Oui mais bon si tu veux pouvoir louer un appart et manger à ta faim, en dessous de 35k€ annuel BRUT c'est giga chaud.
Faut vraiment compter chaque centime et planifier toutes les dépenses sur un ou deux ans.
Le 24 janvier 2025 à 18:00:01 :
Commencer à 35-40k n'est pas déconnant. Les gars vous êtes débutants... Vous ne savez pas faire grand chose donc c'est déjà cher payé
Viens vivre à Paris avec 35k qu'on rigole
Viens vivre à Paris avec 35k qu'on rigole
Laisse tomber c'est encore un boomer qui se croit dans les 2000, quand 2000€ était un bon salaire 
Le problème en France c’est que c’est quasi impossible d’avoir un bon salaire en tant que salarié justement.
Pour rappel:
35k (47k réel employeur) en tant qu’employé avec genre un contrat 37h (donc une partie défiscalisée) c’est 2,2k super net / mois.
70k (99k réel employeur) en tant que cadre (sûrement avec quelques responsabilités et quelques heures en plus...) c’est seulement 3.7k super net/mois.
2,1 fois plus de salaire mais seulement 1.7 fois dans la poche...
JvArchive compagnon