Topic de RupertPupkin93 :

Part du salaire / logement

Yo les kheys
Je compte m'acheter un appart mais j'ai un doute sur mes dépenses consacré au logement. L'appart est un T3 - 57m2
Salaire: 2620e / mois (hors 2 mois avec la moitié du 13ème mois + 5 mois avec 370e de prime d'astreinte)
Mensualité: 870e
Charges de copropriété: 158e
Taxe foncière (mensualisé): 120e
Assurance habitation : 35e

Total: 1183e pour le logement ce qui représente 45% de mon salaire. Je trouve cela un peu trop et je prendrai aussi surement presque tout mon taux d'endettement de 33% pour le crédit ; qu'en pensez vous?

Le 22 janvier 2025 à 15:43:52 :
Vise un T2 de 50m² https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je voulais tenter le T3 mais finalement un grand T2 peut le faire aussi

Grand T2 c'est bien quand t'es solo.
Au dessus de 50m2 ça demande du temps pour faire le ménage + t'as une chambre qui sert à rien à part stocker du bordel.

Tu paieras aussi ton appart un peu moins cher qu'un T3.

T'es sur paris ?
C'est le prix de mon crédit maison mais pour 100 m2 :(

Le 22 janvier 2025 à 15:55:19 :
T'es sur paris ?
C'est le prix de mon crédit maison mais pour 100 m2 :(

Oui en région parisienne. Je sais khey dès que tu quittes la région à 30-40km autour, c'est bien plus abordable

1183e pour le logement ce qui représente 45% de mon salaire

Je pense qu'il faut plus prendre en compte le reste à vivre que la part de ton revenu que représente ton logement

Par contre faut être sûr de vouloir y rester plusieurs années, car en ce moment la revente c'est très compliqué à moins de vivre dans une ville où il y a beaucoup de demande

Si t'es dans une ville de banlieue lambda pas particulièrement attractive tu peux mettre plusieurs mois à vendre

Je trouve ça énorme, 45 % du salaire parce que le truc c’est que ça va être comme ça pendant des années. Alors ton salaire a intérêt à grandement augmenter.

Quand tu mets de côté et que tu es tout seul, oui, tu peux te permettre de mettre 50 % de ton salaire même plus de côté, mais quand tu arrives au moment où tu vas peut-être te mettre en couple faire des enfants, tu peux pas rester comme ça pendant des années avec 55 % de ton salaire

Le 22 janvier 2025 à 16:00:35 :
Je trouve ça énorme, 45 % du salaire parce que le truc c’est que ça va être comme ça pendant des années. Alors ton salaire a intérêt à grandement augmenter.

Quand tu mets de côté et que tu es tout seul, oui, tu peux te permettre de mettre 50 % de ton salaire même plus de côté, mais quand tu arrives au moment où tu vas peut-être te mettre en couple faire des enfants, tu peux pas rester comme ça pendant des années avec 55 % de ton salaire

Je suis tout seul pour l'instant et j'ai une augmentation chaque année de minimum 4%

Données du topic

Auteur
RupertPupkin93
Date de création
22 janvier 2025 à 15:43:10
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !