Yo les kheys
Je compte m'acheter un appart mais j'ai un doute sur mes dépenses consacré au logement. L'appart est un T3 - 57m2
Salaire: 2620e / mois (hors 2 mois avec la moitié du 13ème mois + 5 mois avec 370e de prime d'astreinte)
Mensualité: 870e
Charges de copropriété: 158e
Taxe foncière (mensualisé): 120e
Assurance habitation : 35e
Total: 1183e pour le logement ce qui représente 45% de mon salaire. Je trouve cela un peu trop et je prendrai aussi surement presque tout mon taux d'endettement de 33% pour le crédit ; qu'en pensez vous?
Grand T2 c'est bien quand t'es solo.
Au dessus de 50m2 ça demande du temps pour faire le ménage + t'as une chambre qui sert à rien à part stocker du bordel.
Tu paieras aussi ton appart un peu moins cher qu'un T3.

Le 22 janvier 2025 à 15:55:19 :
T'es sur paris ?
C'est le prix de mon crédit maison mais pour 100 m2
Oui en région parisienne. Je sais khey dès que tu quittes la région à 30-40km autour, c'est bien plus abordable
1183e pour le logement ce qui représente 45% de mon salaire
Je pense qu'il faut plus prendre en compte le reste à vivre que la part de ton revenu que représente ton logement
Par contre faut être sûr de vouloir y rester plusieurs années, car en ce moment la revente c'est très compliqué à moins de vivre dans une ville où il y a beaucoup de demande
Si t'es dans une ville de banlieue lambda pas particulièrement attractive tu peux mettre plusieurs mois à vendre
Je trouve ça énorme, 45 % du salaire parce que le truc c’est que ça va être comme ça pendant des années. Alors ton salaire a intérêt à grandement augmenter.
Quand tu mets de côté et que tu es tout seul, oui, tu peux te permettre de mettre 50 % de ton salaire même plus de côté, mais quand tu arrives au moment où tu vas peut-être te mettre en couple faire des enfants, tu peux pas rester comme ça pendant des années avec 55 % de ton salaire
Le 22 janvier 2025 à 16:00:35 :
Je trouve ça énorme, 45 % du salaire parce que le truc c’est que ça va être comme ça pendant des années. Alors ton salaire a intérêt à grandement augmenter.Quand tu mets de côté et que tu es tout seul, oui, tu peux te permettre de mettre 50 % de ton salaire même plus de côté, mais quand tu arrives au moment où tu vas peut-être te mettre en couple faire des enfants, tu peux pas rester comme ça pendant des années avec 55 % de ton salaire
Je suis tout seul pour l'instant et j'ai une augmentation chaque année de minimum 4%
JvArchive compagnon