Le 14 janvier 2025 à 13:33:22 :
Je cherche aussi en ce momentMais bac +0 même l'intérim ne me veut pas
Même pour les chantiers les magalie d'Adecco et de Manpower me sortent que je dois avoir un CAP
![]()
Je postule sans arrêts dans des trucs en tensions mais aucune réponse
Un diplome pour empiler du bois ou alors vendre des grattes grattes de la FDJ
faut
1) expat et
2) trouver sa meuf à l'étranger
y'a strictement rien à tirer ici que ce soit niveau femme ou argent (les 2 choses les plus importantes dans la vie d'un homme)
Le 14 janvier 2025 à 13:32:07 :
après t'as abusé aussi a faire un doctorat inutile, tout le monde le sait en école d'ingé que faire +8 sert à rien à part perdre du temps
au moins ça me servira à revenir dans la fonction publique, je m'y plaisais bien
Le 14 janvier 2025 à 13:32:07 :
après t'as abusé aussi a faire un doctorat inutile, tout le monde le sait en école d'ingé que faire +8 sert à rien à part perdre du temps
au moins ça me servira à revenir dans la fonction publique, je m'y plaisais bien
Le 14 janvier 2025 à 13:34:55 :
Même pour les chantiers les magalie d'Adecco et de Manpower me sortent que je dois avoir un CAP
![]()
![]()
![]()
Passez le permis pl
Quand vous avez zéro diplôme y a rien de mieux piur trouver du taff et faire 3k net
L'unique but du pays finit qu'est la France est d'obtenir ses études gratuitement et 2 ans d'expérience, après faut se barrer
un type qui a réussi en Inde tu crois qu'il reste en Inde ? non il bouge son cul, en Fronce c'est pareil
Le 14 janvier 2025 à 13:36:23 :
![]()
![]()
![]()
Passez le permis pl
Quand vous avez zéro diplôme y a rien de mieux piur trouver du taff et faire 3k net
Le 14 janvier 2025 à 13:36:37 :
L'unique but du pays finit qu'est la France est d'obtenir ses études gratuitement et 2 ans d'expérience, après faut se barrerun type qui a réussi en Inde tu crois qu'il reste en Inde ? non il bouge son cul, en Fronce c'est pareil
génial devoir se déraciner
Le 14 janvier 2025 à 13:40:39 :
"- les conneries d'articles de conseils de RH "nos 10 trucs qui nous font fuir sur un CV". Fais ton boulot putain"
ça me rend fou bordel, y a pas deux articles qui disent la même chose. Tu sais jamais si il faut la photo, si il faut une phrase d'accroche, si il faut des couleurs pétantes de merde pour solliciter le regard du RH
j'ai même vu des conseils disant d'éviter d'envoyer une candidature le vendredi aprem ou le soir, et plutot vers 10h le matin. Le boulot des types consiste à lire des CV d'une page putain, imagine toi faire des années d'études et te faire recale par un type qui a eu la flemme de lire ton mail le vendredi
"J'ai trois fois plus d'études que min conseiller, mais il m infantilise
"
Oui mais lui il a un travail, toi tu as 28 ans et tu n'as toujours pas trouvé ta place dans la société _.gif)
On s'en fout de ton diplôme il n'a aucune valeur en soi, tu avais tout le temps pendant tes études de te renseigner sur les débouchés _.gif)
Les conseils contradictoires des RH sur linkedin aussi j'ai envie de les tuer
"Un candidat qui ne relance pas c'est un candidat qui n'est pas motivé"
"Chers candidats : arrêtez d'harceler vos recruteurs !!! Nous sommes des êtres humains et nous avons une vie, des choses à gérer, vous n'êtes pas notre seul dossier"
Alors que cette grosse truie se fait sûrement 30 cafés clopes par jour avec les collègues

_.gif)
Le 14 janvier 2025 à 13:43:48 :
"J'ai trois fois plus d'études que min conseiller, mais il m infantilise"
Oui mais lui il a un travail, toi tu as 28 ans et tu n'as toujours pas trouvé ta place dans la société
On s'en fout de ton diplôme il n'a aucune valeur en soi, tu avais tout le temps pendant tes études de te renseigner sur les débouchés
tu m'as convaincu, le conseiller pôle emploi payé à radier un maximum de monde est effectivement légitime à me mettre dans le même panier que "ceux qui profitent juste des allocs" et à me parler comme à un enfant de 5 ans
Le 14 janvier 2025 à 13:38:07 :
Le 14 janvier 2025 à 13:36:23 :
![]()
![]()
![]()
Passez le permis pl
Paie le avec l'argent de France travail
Le 14 janvier 2025 à 13:44:46 :
Les conseils contradictoires des RH sur linkedin aussi j'ai envie de les tuer![]()
"Un candidat qui ne relance pas c'est un candidat qui n'est pas motivé"
![]()
"Chers candidats : arrêtez d'harceler vos recruteurs !!! Nous sommes des êtres humains et nous avons une vie, des choses à gérer, vous n'êtes pas notre seul dossier"
![]()
Alors que cette grosse truie se fait sûrement 30 cafés clopes par jour avec les collègues
après dans les articles ils abusent en faisant du putaclic "ne faites surtout pas ça sinon cv poubelle" mais bon compliqué de trouver des conseils pertinents
Le 14 janvier 2025 à 13:44:47 :
Tu faisais le malin avec tes études pour au final te faire calmer par un conseiller emploi
je fais pas le malin je suis justement en train de déplorer le fait qu'on encourage tout le monde à faire 12 ans d'études pour des métiers qui s'apprennent en 3 mois. J'envie ceux qui ont réussi sans avoir eu à faire de longues études, ils ont bien raison. Et évidemment j'ai pas attendu la fin du doctorat et la recherche d'emploi pour m'en rendre compte
Tu es dans le même bateau que beaucoup de gens, et ce, pour plusieurs raisons (économiques, sociales, etc.).
Tout d'abord il y a l'inflation des diplômes. Un BAC+5 aujourd'hui vaut à peine l'équivalent d'un BAC+2 dans les années 1990. Un BAC+8 peut se retrouver au chômage, etc.
Puis, il y a de manière globale, l'arnaque de l'université. Le fameux "fait des études pour réussir"
. La réalité : le boulanger qui a commencé à bosser à 18 ans a déjà remboursé sa baraque et sa voiture à 30 ans (c'est-à-dire qu'il a déjà un beau début de patrimoine), alors que le BAC+5, à 30 ans, vit dans un studio loué de 30m2 et va au taf en vélo
Le boulanger ne se pose aucune question fondamentale quant à son avenir (mis à part peut être l'objectif d'ouvrir sa boulangerie), alors que le BAC+5 se pose 50 questions par jour (faut-il s'expat, faut-il changer de voie, ai-je fait le bon choix, etc.).
Et enfin, un élément que beaucoup de gens oublient de citer alors que, selon moi, c'est le principal : les boulots bien payés et avec de bonnes conditions sont déjà pris. Ça parait logique, mais pourtant c'est ça qui provoque votre situation difficile : il ne reste sur le marché du travail que des boulots mal payés, des bullshit jobs ou des boulots avec une concurrence démentiel pour choper le poste. Le turn over est donc maximal sur les postes de merde, et quasiment inexistant sur les jobs sympas. Les gens ne sont pas cons, et pour rien au monde ils laisseraient tomber un poste cool tout pendant qu'ils n'en auront pas trouvé un autre assuré du même ordre.
Donc toi, qui sort d'études, sans XP, il te faut une chance de malade pour choper un job bien payé et intéressant. C'est le game, tout est à l'envers, mais le comprendre c'est important car ça t'évite de te sentir comme une merde. Il faut comprendre que le problème c'est le système, pas toi.
JvArchive compagnon