Personnellement j'ai du mal à voir comment les boite à vitesses manuelles vont survivre aux normes européennes.
D'ici 2035 interdiction totale des ventes de véhicules neufs s'ils sont thermiques. Je vois mal les constructeurs continuer à faire deux prototype de boite à vitesses si l'un d'entre eux n'existera plus sur le marché du neuf en 2035.
J'ai fait ça, j'ai bouffé 23h d'auto...
Le moniteur après 6h "c'est bien tu vas pouvoir passer l'exam après 13h direct"
2h de conduite supplémentaires "ah il faudra peut-être ajouter 1-2h mais c'est pas mal"
Après 10h "bon je pense qu'avec 4h supplémentaires t'es bien"
Dernière heure il est pas là, son remplaçant me dit "il m'a dit qu'il te faut 10h de plus"
J'ai complètement câblé mais y a rien à faire ils m'ont fait du chantage en sachant que je partais vivre à l'étranger et que j'avais pas d'autre choix que de passer l'exam avant mon départ même si c'était au prix d'x heures en plus. 
Le 01 février 2025 à 22:55:08 :
En boite auto on ne respecte plus la signalisation et les priorités à droite?La plupart des échecs ne viennent pas de la manipulation des commandes.
Ceci bordel c'est vraiment tout simple ya juste la signalisation et les priorités à droite rien d'autre
Le 01 février 2025 à 23:22:57 :
J'ai fait ça, j'ai bouffé 23h d'auto...Le moniteur après 6h "c'est bien tu vas pouvoir passer l'exam après 13h direct"
2h de conduite supplémentaires "ah il faudra peut-être ajouter 1-2h mais c'est pas mal"
Dernière heure il est pas là, son remplaçant me dit "il m'a dit qu'il te faut 10h de plus"
J'ai complètement câblé mais y a rien à faire ils m'ont fait du chantage en sachant que je partais vivre à l'étranger et que j'avais pas d'autre choix que de passer l'exam avant mon départ même si c'était au prix d'x heures en plus.
ils m'on arnaqué aussi ces fils de pute, mais j'ai pu m'en sortir avec 30h en tout, et la strat de l'op m'a aidé
perso, 20h boite manu et permis premier coup
mais oui les autoécoles vous prennent pour des teubés et j'imagine que ça doit être encore pire maintenant, courage à ceux qui sont encore dans cette merde
Le 01 février 2025 à 23:23:44 :
Le 01 février 2025 à 23:21:53 :
C'est ce que font depuis 4 ans tous ceux qui connaissent la combine oui![]()
Evidement les auto ecole evite de mettre ca en avant car c'est un enorme manque a gagner pour eux
![]()
ah c'est faux par contre, c'est mon auto école qui m'en a parlé tellement j'étais nul
J'ai fait ça, j'ai bouffé 23h d'auto...Le moniteur après 6h "c'est bien tu vas pouvoir passer l'exam après 13h direct"
[23:24:09] <GuiguiFDP13>
ils m'on arnaqué aussi ces fils de pute, mais j'ai pu m'en sortir avec 30h en tout, et la strat de l'op m'a aidé
![]()
Bah du coup pareil, 31h au total (même pour la formation manuelle on m'a rajouté une heure et là j'ai pas contesté j'avais déjà mangé ma redpill)... 
Le 01 février 2025 à 22:55:08 :
En boite auto on ne respecte plus la signalisation et les priorités à droite?La plupart des échecs ne viennent pas de la manipulation des commandes.
this, j'ai meme calé à un feu et je l'ai eu quand meme
Le 01 février 2025 à 23:24:20 :
perso, 20h boite manu et permis premier coupmais oui les autoécoles vous prennent pour des teubés et j'imagine que ça doit être encore pire maintenant, courage à ceux qui sont encore dans cette merde
pas forcément des teubés, mais quand t'es en ville que y'a les trottinettes les cycliqstes etc et que t'es en galère c'est plus simple sans boite manuelle, enfin pour moi
Le 01 février 2025 à 23:25:08 :
[23:24:09] <GuiguiFDP13>
![]()
Bah du coup pareil, 31h au total (même pour la formation manuelle on m'a rajouté une heure et là j'ai pas contesté j'avais déjà mangé ma redpill)...
et au final j'ai rien appris, j'ai appris comme tout le monde sur le tas en pratiquant généralement tôt le matin ou tard le soir quand y'a peu de monde
Le 01 février 2025 à 23:25:27 :
Le 01 février 2025 à 23:21:13 :
Le 01 février 2025 à 23:20:19 :
Trop tard j'ai déjà le permis en manuelle.J'ai du faire 34 heures en tout je crois. J'avais fait 20 heures, puis pause de 3 ans environ, puis j'ai fait 14 heures (enfin en réalité plutôt 12 ou 13) et je l'ai eu.
Le 01 février 2025 à 22:55:08 paul-martin a écrit :
Oui, en vrai si t'as jamais conduit de ta vie avant, c'est peu probable que tu fasses que 13h de boite auto et que tu aies ton permis du premier coup.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic