Est-ce que c'est possible que d'ici quelques années une nouvelle norme/techno/etc... apparaisse rendant l'USB-C obsolète?
Je me posais la question car depuis que c'est devenu obligatoire d'utiliser l'USB-C pour charger les nouveaux appareils qui sortent, ça serait con si un nouveau truc sort et la réglementation prend 10 ans à changer
Le 12 janvier 2025 à 22:51:21 :
pourquoi cette question ?
t'es louche toi, signal gouv dans le doute
je suis libre de poser la question 
Le 12 janvier 2025 à 22:51:06 :
Bah comme d'habitude
mais y'a des prototypes actuellement pour ce genre de chose? 
Ca va être difficile de faire mieux que l’USB-c en filaire compact.
Le futur ça sera sans doute le chargement sans fil.
une nouvelle revision mais en gardant le même port.
Comme il se passe avec le hdmi et le display port.
On a trouvé le port physique universel.
Le 12 janvier 2025 à 23:04:48 Cat-Sith a écrit :
péritel>all
On pouvait pas inventer pire en vrai 
Gros, de basse qualité et non réversible 
Le 12 janvier 2025 à 23:01:40 :
L’USB va mourir tout court, autant pour le chargement que pour le transfert de datas, on n’a plus besoin d’un câble.
C'est beaucoup trop lent de charger en induction pour le moment.
Le 12 janvier 2025 à 22:56:29 :
Pour rappel le connecteur USB A a perduré pendant 2 décénnies
Le Type C est plus petit, supporte la haute vitesse et en plus est réversible, on risque pas de voir un type D avant de nombreuses années
mieux, il transporte même des données, on peut même désormais chargé un ordi en usb c et le brancher en udmi usb c
je sais pas ce qui le remplacera mais le C a tellement d'avantage pour le moment, il pourrait même remplacé le hdmi tellement le cable usb fait la même choses, on pourrait brancher sa ps5 en usb c depuis la console au port usb de la télé et avoir la vidéo et le son avec
Le 12 janvier 2025 à 22:50:35 :
Est-ce que c'est possible que d'ici quelques années une nouvelle norme/techno/etc... apparaisse rendant l'USB-C obsolète?Je me posais la question car depuis que c'est devenu obligatoire d'utiliser l'USB-C pour charger les nouveaux appareils qui sortent, ça serait con si un nouveau truc sort et la réglementation prend 10 ans à changer
En quoi ce serait con ? Tu sais par combien de normes on est passé ? Pourtant on est toujours vivant et on s'y est habitué
Le 12 janvier 2025 à 22:51:21 :
pourquoi cette question ?
t'es louche toi, signal gouv dans le doute
Le 12 janvier 2025 à 23:07:40 :
Le 12 janvier 2025 à 23:01:40 :
L’USB va mourir tout court, autant pour le chargement que pour le transfert de datas, on n’a plus besoin d’un câble.C'est beaucoup trop lent de charger en induction pour le moment.
j'ai chercher un tél en induc cette été en neuf, j'en ai trouvé aucun, à croire que les fabriquant ont abandonné l'induc
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic