Topic de leonardoent :

AYA le test CO2 de nos gestes climat

Je vois que tous les golems le font sur Twitter. Juste pour rire j'essaye de mettre les valeurs les plus basses possibles:
1 adulte qui se déplace QUE à pied
Vit à 4 dans 25m2 SANS chauffage
Mange QUE végétalien
N'a AUCUN appareil électronique
Ne consomme RIEN

J'arrive quand même à 2,3 t de CO2 par an :rire: au dessus de l'objectif de 2050.
Ils l'ont calculé comment leur objectif de merde? :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/4/1737033999-img-4014.jpeg

Bah c'est simple l'histoire des émissions de CO2 c'est juste un prétexte pour justifier la régression économique, la désindustrialisation et, à terme, la dépopulation. :)
C'est un scam c'est pour ça, c'est pas compliqué
AYA J'ai reussi.
En abaissant à 1 repas végétalien par jour et en vivant à 6 (famille nombreuse) dans 25m2 sans électricité sans le chauffage sans déplacement sans aappareils électroniques sans loisirs sans sport sans sortir sans achat on arrive à 2.0 t/ an :oui:

Le 16 janvier 2025 à 14:29:47 :
C'est un scam c'est pour ça, c'est pas compliqué

J'ai pris l'avion 14 fois en 2k24 le test qui va devenir fou
Et le lien c'est en option ?
Au lycée ça voulait nous faire croire que les habitudes d'un élève FRANÇAIS consommait l'équivalent d'une ou deux fois les ressources de la terre :rire:

Le 17 janvier 2025 à 16:14:24 :
Et le lien c'est en option ?

Je comprendrai jamais les mecs qui font un demi-topic

Perso 2 voitures diesel, pas de tri, full electronique toujours en veille et même quelques bandes led allumée H24. TV allumée H24 pour eviter les cambri (je suis à la campagne et isolé), chauffage gaz + pellet + elec dans une demeure de 1850 pas isolée...
Pret pour 2050!

Si t'étais honnête t'aurais précisé que

Nous attribuons l'empreinte des services publics (éducation, santé...) et marchands (télécom, assurance...) à chaque citoyenne et citoyen de façon égale. Cela représente autour de 1,5 tonnes de CO2e par personne.

En mettant tout au minimum ça me met 300 kg

Ces calculatrices sont débiles comme concept.

Mais en France, ce qui est con c'est qu'il y a une grande dépendance au gaz pour le chauffage. Gaz que la France est obligée d'importer à grands frais.

Au Canada et dans les pays scandinaves, le chauffage électrique est beaucoup plus commun. Les maisons sont mieux isolées ce qui fait que c'est beaucoup moins cher de s'y chauffer qu'en France alors qu'il y fait beaucoup plus froid.

Le 17 janvier 2025 à 16:21:02 Vinuntus a écrit :
Si t'étais honnête t'aurais précisé que

Nous attribuons l'empreinte des services publics (éducation, santé...) et marchands (télécom, assurance...) à chaque citoyenne et citoyen de façon égale. Cela représente autour de 1,5 tonnes de CO2e par personne.

En mettant tout au minimum ça me met 300 kg

Voilà

D'après eux je consomme 12 tonnes. Et je suis un minimaliste. :rire:
Je laisse mon diesel tourner h24 parce que j'ai des tropicos dans la boîte à gants et j'aime bien qu'ils soient frais quand je les dégomme.

Le 17 janvier 2025 à 16:10:11 :
AYA J'ai reussi.
En abaissant à 1 repas végétalien par jour et en vivant à 6 (famille nombreuse) dans 25m2 sans électricité sans le chauffage sans déplacement sans aappareils électroniques sans loisirs sans sport sans sortir sans achat on arrive à 2.0 t/ an :oui:

les hommes préhistoriques qui polluaient déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562240562-soulever-caillou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561302066-cromagnon1.png

Données du topic

Auteur
leonardoent
Date de création
16 janvier 2025 à 14:27:01
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !