Je vois que tous les golems le font sur Twitter. Juste pour rire j'essaye de mettre les valeurs les plus basses possibles:
1 adulte qui se déplace QUE à pied
Vit à 4 dans 25m2 SANS chauffage
Mange QUE végétalien
N'a AUCUN appareil électronique
Ne consomme RIEN
J'arrive quand même à 2,3 t de CO2 par an
au dessus de l'objectif de 2050.
Ils l'ont calculé comment leur objectif de merde? 
_.gif)

Le 16 janvier 2025 à 14:29:47 :
C'est un scam c'est pour ça, c'est pas compliqué

Le 17 janvier 2025 à 16:14:24 :
Et le lien c'est en option ?
Je comprendrai jamais les mecs qui font un demi-topic
Si t'étais honnête t'aurais précisé que
Nous attribuons l'empreinte des services publics (éducation, santé...) et marchands (télécom, assurance...) à chaque citoyenne et citoyen de façon égale. Cela représente autour de 1,5 tonnes de CO2e par personne.
En mettant tout au minimum ça me met 300 kg
Ces calculatrices sont débiles comme concept.
Mais en France, ce qui est con c'est qu'il y a une grande dépendance au gaz pour le chauffage. Gaz que la France est obligée d'importer à grands frais.
Au Canada et dans les pays scandinaves, le chauffage électrique est beaucoup plus commun. Les maisons sont mieux isolées ce qui fait que c'est beaucoup moins cher de s'y chauffer qu'en France alors qu'il y fait beaucoup plus froid.
Le 17 janvier 2025 à 16:21:02 Vinuntus a écrit :
Si t'étais honnête t'aurais précisé queNous attribuons l'empreinte des services publics (éducation, santé...) et marchands (télécom, assurance...) à chaque citoyenne et citoyen de façon égale. Cela représente autour de 1,5 tonnes de CO2e par personne.
En mettant tout au minimum ça me met 300 kg
Voilà

Le 17 janvier 2025 à 16:10:11 :
AYA J'ai reussi.
En abaissant à 1 repas végétalien par jour et en vivant à 6 (famille nombreuse) dans 25m2 sans électricité sans le chauffage sans déplacement sans aappareils électroniques sans loisirs sans sport sans sortir sans achat on arrive à 2.0 t/ an
JvArchive compagnon