https://www.youtube.com/watch?v=AqLAaDJFuiM
Le mec a tapé 4h d'ascension sans la moindre attache, la moindre erreur coûte la vie, 4h à porté le poids de son corps avec l'idée en tête que la moindre erreur, la moindre faiblesse qui résulterait de la fatigue, c'est la mort garantie
Qui peut s'assoir à la table de ce type et dire "je combine mieux que toi la performance sportive extraordinaire et les couilles en béton armée" ?
_.gif)

Le 23 janvier 2025 à 01:28:38 :
Je veux bien te croire, par contre si c'était mon pote je ferais absolument tout pour le dissuader de faire ça, quitte à lui casser un bras
ahi effectivement mais le mec a pas fait ça par hasard c'est un habitué de la grimpe libre, cette montagne c'était son objectif et il a réussit ce fou
Le 23 janvier 2025 à 01:31:10 :
imagine t'arrive a un endroit et ya plus de prises
Non ça a été étudié avant.. les grimpeurs savent depuis longtemps qu'il y a moyen, mais personne n'y était arrivé avant.. _.gif)
Je veux bien te croire, par contre si c'était mon pote je ferais absolument tout pour le dissuader de faire ça, quitte à lui casser un bras
et meme jusqu'a le sucer ? 
Le 23 janvier 2025 à 01:32:29 :
imagine t'arrive a un endroit et ya plus de prisesNon ça a été étudié avant.. les grimpeurs savent depuis longtemps qu'il y a moyen, mais personne n'y était arrivé avant..
en tout cas c'est incroyable le mec s'accroche a rien, un petit espace entre les 2 rochers 
Le 23 janvier 2025 à 01:32:57 :
Je veux bien te croire, par contre si c'était mon pote je ferais absolument tout pour le dissuader de faire ça, quitte à lui casser un braset meme jusqu'a le sucer ?
lui casser le bras devrait suffire pour un grimpeur _.gif)
Le 23 janvier 2025 à 01:33:47 :
imagine t'arrive a un endroit et ya plus de prisesNon ça a été étudié avant.. les grimpeurs savent depuis longtemps qu'il y a moyen, mais personne n'y était arrivé avant..
en tout cas c'est incroyable le mec s'accroche a rien, un petit espace entre les 2 rochers
clairement
Oui il a évidemment répété le chemin en étant attaché énormément de fois, ça peut paraitre dingue mais le mec est tellement bon en grimpe que même dans sa tête le risque est mesuré le résultat est juste fou
Bon je dis ça mais si je dis pas de connerie il a passé des tests neurologiques et la zone qui gère la peur est beaucoup moins active chez lui, pas étonnant qu'il ait besoin de ça pour se sentir vivant, le niveau de concentration est absolument fou
Le 23 janvier 2025 à 01:36:41 :
Le 23 janvier 2025 à 01:35:17 :
Le 23 janvier 2025 à 01:34:13 vautourdudrama2 a écrit :
Ueli Steck rigole, il faisait ça dans la neige.Ils y passent tous tôt ou tard. Même Alex Honnold ne ne sait pas par miracle il est encore en vie.
Bon par miracle oui mais aussi et surtout parce que le mec a un skill surhumain en grimpe
JvArchive compagnon