Topic de Kitallies :

L'égalité ABSOLUE est la seule forme acceptable de morale

Supprimé

Si je peux avoir quelque chose, alors tout le monde doit pouvoir l'avoir.

Si je ne peux pas avoir quelque chose, alors personne ne doit pouvoir l'avoir.

Le monde est un jeu a somme nulle, posséder quelque chose c'est empêcher autrui de l'avoir.

En conséquence, la justice c'est l'égalité matérielle absolue et en tout point.

L'individualité est un cancer. Nous ne devrions pas avoir de nom ou d'identité propre, nous devons nous concentrer sur l’intérêt de tous, tout le temps.
Tu es le communiste alpha toi non ?
L'égalité est un concept poreux surtout :hap:
Personne n'est égal et personne ne le sera jamais, ce qui compte ce n'est pas l'égalité mais la complémentarité :ok:

Le 10 janvier 2025 à 14:06:33 :

Je suis contre le communisme car c'est une logique pas suffisamment égalitaire.

J'aime bien les idées de Pol Pot, je pense que c'est l'un des seuls qui a vraiment compris ce qui devrait être fait. Mais Pol Pot peut difficilement être considéré comme un communiste. Il a poussé l'idée encore plus loin et c'est respectable.

Le 10 janvier 2025 à 14:07:44 :

J'aime bien les idées de Pol Pot, je pense que c'est l'un des seuls qui a vraiment compris ce qui devrait être fait. Mais Pol Pot peut difficilement être considéré comme un communiste. Il a poussé l'idée encore plus loin et c'est respectable.

Y a pas que les idées qu'il a poussées

Ton concept ne fonctionne pas à partir du moment où la génétique entre en jeu
Des gens naissent plus beau que d'autres, plus moche que d'autres, plus grand, plus petit, plus mince, plus gros, plus intelligent etc...

Ce qui influence les acquis de l'un et de l'autre ou les facilités d'acquisition et les efforts pour y parvenir

Je suis assez d'accord avec toi mais je mientient que certaine chose doivent ce mérité si tout le monde peut avoir tout dans ce cas là tout perd de la valeur et notre société s'effondre

Le 10 janvier 2025 à 14:07:44 :

Pol Pot ? Le fils de pute qui tuait des gens parce qu'ils étaient lettrés ? Pas de doute t'es bien Ktalis

Moi je déteste l'égalité :ok:

Le 10 janvier 2025 à 14:10:04 :
Des gens naissent plus beau que d'autres, plus moche que d'autres, plus grand, plus petit, plus mince, plus gros, plus intelligent etc...

Ce qui influence les acquis de l'un et de l'autre ou les facilités d'acquisition et les efforts pour y parvenir

Avec la science il y a très peu de limites. La génétique se dépasse et avec assez de volonté politique on peut forcer une "médiocrisation" génétique (qui est en fait une simple répartition juste des capacités) généralisée.

Le 10 janvier 2025 à 14:06:30 :
L'individualité est un cancer. Nous ne devrions pas avoir de nom ou d'identité propre, nous devons nous concentrer sur l’intérêt de tous, tout le temps.

Convertis toi à une religion naturelle alors

Le 10 janvier 2025 à 14:05:16 :
Si je peux avoir quelque chose, alors tout le monde doit pouvoir l'avoir.

Si je ne peux pas avoir quelque chose, alors personne ne doit pouvoir l'avoir.

Le monde est un jeu a somme nulle, posséder quelque chose c'est empêcher autrui de l'avoir.

En conséquence, la justice c'est l'égalité matérielle absolue et en tout point.

donc tu vas condamner de la meme façon un milliardaire qui braque une banque et un prolo qui le fait pour nourrir sa femme et ses gamins ?
intéressant

Le 10 janvier 2025 à 14:11:16 :

Avec la science il y a très peu de limites. La génétique se dépasse et avec assez de volonté politique on peut forcer une "médiocrisation" génétique (qui est en fait une simple répartition juste des capacités) généralisée.

Donc l'égalité n'existe pas à l'état naturel de départ puisque t'a besoin de la science pour mettre en oeuvre ton idéal

L'op qui fait l'apologie de l'idéologie la plus criminelle de l'histoire
Mais dans ce sens là c'est autorisé :)

Le 10 janvier 2025 à 14:12:56 :

Le 10 janvier 2025 à 14:11:16 :

Donc l'égalité n'existe pas à l'état naturel de départ puisque t'a besoin de la science pour mettre en oeuvre ton idéal

Et ?
Je rejette l'idée qu'il existe un mode de fonctionnement "naturel" ou "normal" de l'humanité.
Nous décidons de notre fonctionnement et de notre société.

Le 10 janvier 2025 à 14:06:30 :

"l'individualité est un cancer"
"si je n'ai pas quelque chose, c'est normal que PERSONNE D AUTRE ne puisse l'avoir"
l'op, t'as pas une légère impression de te contredire la ? Au contraire, la tu fais la promotion de l'ultra individualisme :hap:

Données du topic

Auteur
Kitallies
Date de création
10 janvier 2025 à 14:05:16
Date de suppression
10 janvier 2025 à 14:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !