Le 19 janvier 2025 à 19:33:44 :
Les artisans qui ont un carnet d'adresse sont parmi le plus riches de France
Les golems les voient au supermarché avec leur pantalon taché qui les regardent avec mépris ne savent pas qu'ils cachent des fortunes de fou
Par contre si t'es employé c'est juste correct
Même employé c'est pas mal, au dessus de la plupart des jobs de bureau sans responsabilité
Le 19 janvier 2025 à 19:34:29 :
Les golems les voient au supermarché avec leur pantalon taché qui les regardent avec mépris ne savent pas qu'ils cachent des fortunes de fou
Par contre si t'es employé c'est juste correctMême employé c'est pas mal, au dessus de la plupart des jobs de bureau sans responsabilité
C'est vrai? Un khey plombier employé se plaignait que y'avait rien de glorieux
Tu as une tranche de salaire?
Le 19 janvier 2025 à 19:31:27 :
Le 19 janvier 2025 à 19:30:34 :
Les 3/4 de leurs chantiers sont au black
Et ils ont raison
Impossible de s'enrichir en France en respectant les règles, même en bossant 80h par semaine.
Je répète les propos que j'ai pu entendre de quelques artisansIls font comment pour la retraite?
immobilier
Le 19 janvier 2025 à 19:35:42 :
Par contre si t'es employé c'est juste correctMême employé c'est pas mal, au dessus de la plupart des jobs de bureau sans responsabilité
c'est un milieu de chacals. Faut être malin et avoir le sens des affaires.
Perso dans ma famille, je suis censé être le petit dernier, l'an prodige qui s'est elevé avec son bac+5 quand les autres sont tous manuels sans aucun diplome
Ouais ben au final (après je suis pas leur finance), la plupart semblent avoir une vie bien plus confortable que la mienne _.gif)
Le 19 janvier 2025 à 19:38:04 :
Perso dans ma famille, je suis censé être le petit dernier, l'an prodige qui s'est elevé avec son bac+5 quand les autres sont tous manuels sans aucun diplomeOuais ben au final (après je suis pas leur finance), la plupart semblent avoir une vie bien plus confortable que la mienne
Ils savent travailler, pour en connaître également c'est des mecs qui travaillent deux fois plus que la moyenne. Heureusement qu'ils gagnent plus qu'un BAC+5 en théorie du genre. 
Ils font la différence avec les chantiers au black, et c'est d'ailleurs de cette manière qu'ils s'enrichissent. L'employé standard de PME aura du mal à toucher plus de 3k€/mois net, par contre avec le black, un week end = facile 300-500€ pour les petits travaux
Perso dans ma famille, je suis censé être le petit dernier, l'an prodige qui s'est elevé avec son bac+5 quand les autres sont tous manuels sans aucun diplomeOuais ben au final (après je suis pas leur finance), la plupart semblent avoir une vie bien plus confortable que la mienne
Après il faut relativiser. Ils ont probablement un meilleur pouvoir d'achat, mais leur quotidien est sûrement plus dur
Le 19 janvier 2025 à 19:41:16 :
Après il faut relativiser. Ils ont probablement un meilleur pouvoir d'achat, mais leur quotidien est sûrement plus dur
Ben ça c'est sûr
Mon père a des pb de dos mais ça à l'air d'aller
Par contre mon cousin, lui, apparemment il a le dos fracassé depuis biiieeennn longtemps apparemment et en a marre de son boulot et compte vivre de rente
J'ai connu un maçon, un monsieur de plus de 50 ans qui prenait de temps en temps congés pour avancer sur ses chantiers au black, et ce avec l'aval de sa direction ( incluant avantage nature comme véhicule, outillage etc )
Sur 10 jours de boulot, il a pris 7000€ de main d'œuvre net pour un garage. Hallucinant de voir combien il palpe. Pourtant dans sa vie de tous les jours il ne laissait jamais transparaître sa richesse. 
Le 19 janvier 2025 à 19:35:42 :
T'aura pas le salaire d'un médecin ou d'un cadre, mais tu peux dépasser les 2000 net sans soucis hors "à côté".
Les artisans se font des couilles en or btg ?
+ Une mustang ça coûte pas si cher
Devis gonfler et beaucoup d’argent cash.
Quand je travaillais dans un Darty au début des années 2010 il y avait un client qui était artisan, il avait payer une TV 1400€ en cash. On pouvait encore payer en grosse somme à l’époque.
Par contre si t'es employé c'est juste correct
Ceci
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic