Le 14 janvier 2025 à 01:41:19 :
Le 14 janvier 2025 à 01:38:04 :
Le 14 janvier 2025 à 01:06:30 :
Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
Baito
partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
Pas le choix j'apprends le jap.
Je vais pas venir direct en CDI sans parler la langue il faut bien que j'apprenne la langue aussi
J'ai déjà les diplômes et l'expérience j'apprends la langue pour avoir un meilleur taf plus tard et évoluer ce n'est que temporaire Beaucoup de gens passe par la
C'est comme si j'étais étudiant en France, aucune différenceétrangement on m'a proposé d'y bosser en tant qu'ingé (dev) sans parler la langue
Ouai dev comme la plupart des gens ici au final, et ouai l'anglais peut suffir mais rien que pour l'intégration et plus d'opportunités le Jap est aussi important je pense
vaut mieux être dev sans parler jap et avoir un taff correct - ou bosser dans un 7 eleven ??
Le 14 janvier 2025 à 01:42:11 :
Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
> Baito
partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
Je vais pas venir direct en CDI sans parler la langue il faut bien que j'apprenne la langue aussi
J'ai déjà les diplômes et l'expérience j'apprends la langue pour avoir un meilleur taf plus tard et évoluer ce n'est que temporaire Beaucoup de gens passe par la
C'est comme si j'étais étudiant en France, aucune différenceétrangement on m'a proposé d'y bosser en tant qu'ingé (dev) sans parler la langue
Ouai dev comme la plupart des gens ici au final, et ouai l'anglais peut suffir mais rien que pour l'intégration et plus d'opportunités le Jap est aussi important je pense
vaut mieux être dev sans parler jap et avoir un taff correct - ou bosser dans un 7 eleven ??
Y'a pas que le métier de dev au Japon, quel rapport avec le 7 eleven ??
Je bosse dans un restaurant français en cuisine ça me va très bien, je suis pas venu sans diplôme ni expérience
Si tu veux construire une vie ici tu va faire comment pour communiquer avec ta copine, élève ton gosse, te faire des potes autre que étranger ? Communiqué dans la vie de tout les jours, les papiers administratifs ?
Le 14 janvier 2025 à 01:41:41 :
je partage ta situation l'OP.
Je vis le Taiwan dream, marié à une Taiwanaise 9/10, installé à Taipei
Souvent en visite au Japon
Les taïwanais sont très sympa, dommage qu'il reste que entre eux
Le 14 janvier 2025 à 01:44:09 :
> Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
>> Baito
>
> partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
Je bosse dans un restaurant français en cuisine ça me va très bien, je suis pas venu sans diplôme ni expérience
ben je pense que c'est mieux d'y aller en tant que dev - bien payé - que faire la plonge / taff d'esclave.
Même en parlant pas du tout la langue...
Sans être méchant.
Le pb dans ces pays c'est que beaucoup de français font des taff de merde. En chine ils parlent même de white monkey job...
Le 14 janvier 2025 à 01:44:57 :
Le 14 janvier 2025 à 01:41:41 :
je partage ta situation l'OP.
Je vis le Taiwan dream, marié à une Taiwanaise 9/10, installé à Taipei
Souvent en visite au JaponLes taïwanais sont très sympa, dommage qu'il reste que entre eux
Réel, mais j'ai eu la chance de tomber sur une femme avec une famille très ouverte d'esprit, full intégré à sa famille, on va fêter le nouvel an chinois bientôt d'ailleurs.
Mais ils ont tellement le cœur sur la main
Le 14 janvier 2025 à 01:45:46 :
> Le 14 janvier 2025 à 01:06:30 :
>> Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
> >> Baito
> >
> > partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
>
> Pas le choix j'apprends le jap.
> Je vais pas venir direct en CDI sans parler la langue il faut bien que j'apprenne la langue aussi
> J'ai déjà les diplômes et l'expérience j'apprends la langue pour avoir un meilleur taf plus tard et évoluer ce n'est que temporaire Beaucoup de gens passe par la
> C'est comme si j'étais étudiant en France, aucune différence
étrangement on m'a proposé d'y bosser en tant qu'ingé (dev) sans parler la langue
Je bosse dans un restaurant français en cuisine ça me va très bien, je suis pas venu sans diplôme ni expérienceben je pense que c'est mieux d'y aller en tant que dev - bien payé - que faire la plonge / taff d'esclave.
Sans être méchant.Le pb dans ces pays c'est que beaucoup de français font des taff de merde. En chine ils parlent même de white monkey job...
Tkt pas je fais pas la plonge, je fais pas parti de ceux qui vienne dans la restauration par dépit car aucune expérience nul part
Avec le temps un poste de chef de cuisine ça paie très bien
Et c'est quoi t'appelé bien payé ? Parce que franchement des dev avec des salaires éclaté j'en voie de plus en plus 
Le 14 janvier 2025 à 01:47:57 :
> Le 14 janvier 2025 à 01:38:04 :
>> Le 14 janvier 2025 à 01:06:30 :
> >> Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
> > >> Baito
> > >
> > > partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
> >
> > Pas le choix j'apprends le jap.
> > Je vais pas venir direct en CDI sans parler la langue il faut bien que j'apprenne la langue aussi
> > J'ai déjà les diplômes et l'expérience j'apprends la langue pour avoir un meilleur taf plus tard et évoluer ce n'est que temporaire Beaucoup de gens passe par la
> > C'est comme si j'étais étudiant en France, aucune différence
>
> étrangement on m'a proposé d'y bosser en tant qu'ingé (dev) sans parler la langue
Je bosse dans un restaurant français en cuisine ça me va très bien, je suis pas venu sans diplôme ni expérienceben je pense que c'est mieux d'y aller en tant que dev - bien payé - que faire la plonge / taff d'esclave.
Sans être méchant.Le pb dans ces pays c'est que beaucoup de français font des taff de merde. En chine ils parlent même de white monkey job...
Tkt pas je fais pas la plonge, je fais pas parti de ceux qui vienne dans la restauration par dépit car aucune expérience nul part
Et c'est quoi t'appelé bien payé ? Parce que franchement des dev avec des salaires éclaté j'en voie de plus en plus
ben écoute en France je gagne 10k/mois, si je go japon ça sera pas pour moins _.gif)
Le 14 janvier 2025 à 01:51:14 :
> Le 14 janvier 2025 à 01:41:19 :
>> Le 14 janvier 2025 à 01:38:04 :
> >> Le 14 janvier 2025 à 01:06:30 :
> > >> Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
> > > >> Baito
> > > >
> > > > partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
> > >
> > > Pas le choix j'apprends le jap.
> > > Je vais pas venir direct en CDI sans parler la langue il faut bien que j'apprenne la langue aussi
> > > J'ai déjà les diplômes et l'expérience j'apprends la langue pour avoir un meilleur taf plus tard et évoluer ce n'est que temporaire Beaucoup de gens passe par la
> > > C'est comme si j'étais étudiant en France, aucune différence
> >
> > étrangement on m'a proposé d'y bosser en tant qu'ingé (dev) sans parler la langue
>
> Ouai dev comme la plupart des gens ici au final, et ouai l'anglais peut suffir mais rien que pour l'intégration et plus d'opportunités le Jap est aussi important je pense
Et c'est quoi t'appelé bien payé ? Parce que franchement des dev avec des salaires éclaté j'en voie de plus en plusben écoute en France je gagne 10k/mois, si je go japon ça sera pas pour moins
Bah fonce champion 
Le 14 janvier 2025 à 01:54:06 :
> Le 14 janvier 2025 à 01:42:11 :
>> Le 14 janvier 2025 à 01:41:19 :
> >> Le 14 janvier 2025 à 01:38:04 :
> > >> Le 14 janvier 2025 à 01:06:30 :
> > > >> Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
> > > > >> Baito
> > > > >
> > > > > partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
> > > >
> > > > Pas le choix j'apprends le jap.
> > > > Je vais pas venir direct en CDI sans parler la langue il faut bien que j'apprenne la langue aussi
> > > > J'ai déjà les diplômes et l'expérience j'apprends la langue pour avoir un meilleur taf plus tard et évoluer ce n'est que temporaire Beaucoup de gens passe par la
> > > > C'est comme si j'étais étudiant en France, aucune différence
> > >
> > > étrangement on m'a proposé d'y bosser en tant qu'ingé (dev) sans parler la langue
> >
> > Ouai dev comme la plupart des gens ici au final, et ouai l'anglais peut suffir mais rien que pour l'intégration et plus d'opportunités le Jap est aussi important je pense
>
> vaut mieux être dev sans parler jap et avoir un taff correct - ou bosser dans un 7 eleven ??
Et c'est quoi t'appelé bien payé ? Parce que franchement des dev avec des salaires éclaté j'en voie de plus en plusben écoute en France je gagne 10k/mois, si je go japon ça sera pas pour moins
Bah fonce champion
j'attends une offre intéressante par rapport à ca que j'ai ici.
Si je pars c'est pas pour faire l'esclave 
Le 14 janvier 2025 à 01:54:13 :
Ton plat japonais préféré ?
La cuisine que ta femme fait le mieux ?
T'es zéro dosé ou double dosé ? Et ta femme est zéro dosée ou double dosée ?![]()
Zaru udon et soba, j'aime bien le curry aussi en ce moment
On vie ensemble que a partir du mois prochain, quand je vais chez elle on mange tjr à l'extérieur, elle fait nabe et riz frit
Double dosé sinon je pouvais plus taf 
Elle jsp
Le 14 janvier 2025 à 01:57:25 :
> Le 14 janvier 2025 à 01:44:09 :
>> Le 14 janvier 2025 à 01:42:11 :
> >> Le 14 janvier 2025 à 01:41:19 :
> > >> Le 14 janvier 2025 à 01:38:04 :
> > > >> Le 14 janvier 2025 à 01:06:30 :
> > > > >> Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
> > > > > >> Baito
> > > > > >
> > > > > > partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
> > > > >
> > > > > Pas le choix j'apprends le jap.
> > > > > Je vais pas venir direct en CDI sans parler la langue il faut bien que j'apprenne la langue aussi
> > > > > J'ai déjà les diplômes et l'expérience j'apprends la langue pour avoir un meilleur taf plus tard et évoluer ce n'est que temporaire Beaucoup de gens passe par la
> > > > > C'est comme si j'étais étudiant en France, aucune différence
> > > >
> > > > étrangement on m'a proposé d'y bosser en tant qu'ingé (dev) sans parler la langue
> > >
> > > Ouai dev comme la plupart des gens ici au final, et ouai l'anglais peut suffir mais rien que pour l'intégration et plus d'opportunités le Jap est aussi important je pense
> >
> > vaut mieux être dev sans parler jap et avoir un taff correct - ou bosser dans un 7 eleven ??
>
> Y'a pas que le métier de dev au Japon, quel rapport avec le 7 eleven ??
> Je bosse dans un restaurant français en cuisine ça me va très bien, je suis pas venu sans diplôme ni expérience
ben je pense que c'est mieux d'y aller en tant que dev - bien payé - que faire la plonge / taff d'esclave.
Bah fonce champion
Si je pars c'est pas pour faire l'esclave
Attend pas trop non plus 
Le 14 janvier 2025 à 02:04:41 :
Le 14 janvier 2025 à 01:57:25 :
> Le 14 janvier 2025 à 01:45:46 :
>> Le 14 janvier 2025 à 01:44:09 :
> >> Le 14 janvier 2025 à 01:42:11 :
> > >> Le 14 janvier 2025 à 01:41:19 :
> > > >> Le 14 janvier 2025 à 01:38:04 :
> > > > >> Le 14 janvier 2025 à 01:06:30 :
> > > > > >> Le 14 janvier 2025 à 01:00:42 :
> > > > > > >> Baito
> > > > > > >
> > > > > > > partir à 10'000km faire l'esclave dans des boulots déshonorants et sous-payés pour un peuple qui n'est même pas le tien lol faut vraiment être un sous-homme
> > > > > >
> > > > > > Pas le choix j'apprends le jap.
> > > > > > Je vais pas venir direct en CDI sans parler la langue il faut bien que j'apprenne la langue aussi
> > > > > > J'ai déjà les diplômes et l'expérience j'apprends la langue pour avoir un meilleur taf plus tard et évoluer ce n'est que temporaire Beaucoup de gens passe par la
> > > > > > C'est comme si j'étais étudiant en France, aucune différence
> > > > >
> > > > > étrangement on m'a proposé d'y bosser en tant qu'ingé (dev) sans parler la langue
> > > >
> > > > Ouai dev comme la plupart des gens ici au final, et ouai l'anglais peut suffir mais rien que pour l'intégration et plus d'opportunités le Jap est aussi important je pense
> > >
> > > vaut mieux être dev sans parler jap et avoir un taff correct - ou bosser dans un 7 eleven ??
> >
> > Y'a pas que le métier de dev au Japon, quel rapport avec le 7 eleven ??
> > Je bosse dans un restaurant français en cuisine ça me va très bien, je suis pas venu sans diplôme ni expérience
>
> ben je pense que c'est mieux d'y aller en tant que dev - bien payé - que faire la plonge / taff d'esclave.
> Même en parlant pas du tout la langue...
> Sans être méchant.
>
> Le pb dans ces pays c'est que beaucoup de français font des taff de merde. En chine ils parlent même de white monkey job...
Bah fonce champion
Si je pars c'est pas pour faire l'esclaveAttend pas trop non plus
ben je vais pas m'expat pour faire le larbin dans un 7 eleven quand on me contacte pour bosser chez des GAFAM... tu vois le genre 
Le 14 janvier 2025 à 02:10:35 :
Tu penses quoi du racisme au Japon ? T'en a deja vécu ? T'as remarqué il fake une fausse toux pour te montrer qu'ils t'aiment pas quand ils sont a côté de toi ou il te croise (par contre ils sont 0 couilles pour te le dire frontalement)
Ça va c'est plutôt pour les chinois viet ect ...
J'ai déjà eu des mots pas gentil en sortant du train par exemple car le mec voulait pas attendre mais ça va
Le 14 janvier 2025 à 02:04:21 :
Le 14 janvier 2025 à 01:54:13 :
Ton plat japonais préféré ?
La cuisine que ta femme fait le mieux ?
T'es zéro dosé ou double dosé ? Et ta femme est zéro dosée ou double dosée ?![]()
Zaru udon et soba, j'aime bien le curry aussi en ce moment
On vie ensemble que a partir du mois prochain, quand je vais chez elle on mange tjr à l'extérieur, elle fait nabe et riz frit
Double dosé sinon je pouvais plus taf
Elle jsp
Ce que l'op ne vous dit pas, c'est qu'il est en train de faire le deuil de son mariage meme pas consomme et est dans le deni.
Il fait la serpillere pour une 6/10 max (il surnote sa meuf qu'on a toujours pas vu pour prouver le 8/10). Sa meuf ne porte jamais la bague de fiancailles qu'il lui a offerte et lui a meme reproche qu'il aurait pu en choisir une meilleure.
La raison derriere tout cela est surement qu'elle se tape Brandon l'australien ou des mecs rencontres au Hub avec des amies, donc elle ne peut pas porter la bague.
L'op est brise et se voile la face, enfin bref ne croyez pas les famoso expat 8/10, le 8/10 c'est l'amour aveugle qu'il porte a leur meuf 6/10 spe Pocahontas/Gaijin hunter et la yellow fever dont ils souffrent qui prend le dessus.
JvArchive compagnon