Voilà,
Une de mes connaissances est très mal en point et je risque d'hériter.
La somme estimée est d'un demi-million après impôts selon le notaire.
J'aimerais savoir ce que vous en feriez, je n'ai aucune idée de l'usage que je vais en faire.
Pour résumer ma situation, aujourd'hui je vis dans un coin paumé, pas de loyers et petit taf en indé + petits à cotés qui me permettent de toucher 1000€ nets / mois. Aucune passion, aucune envie particulière, vie monotone etc.
Donc, peut-être que le mieux c'est que je fasse fructifier doucement ce capital? Peut-être qu'un jour j'en aurais l'usage.
A vos claviers :-d
Le 03 janvier 2025 à 16:43:01 :
Su tu n'as pas de passions ca va être plutôt compliqué khey on va pas se mentir, à part la consommation pure et simple.
la conso je m'en fiche aussi lol
A tel point que je m'habille avec les affaires qu'un cousin me file (il change quasi tout les 6 mois...)
Quel membre de ta famille ?
+ c'est pas d'abord aux enfants d'hériter ?
Le 03 janvier 2025 à 16:46:20 :
Su tu n'as pas de passions ca va être plutôt compliqué khey on va pas se mentir, à part la consommation pure et simple.la conso je m'en fiche aussi lol
A tel point que je m'habille avec les affaires qu'un cousin me file (il change quasi tout les 6 mois...)
Si tu es catholique, pour quoi ne pas faire un petit don à l'Eglise ? Genre 10%
Tu es fils unique ?
Ou est ce que l'héritage est partagé avec tes frères et sœurs ?
Le 03 janvier 2025 à 16:47:13 :
Quel membre de ta famille ?+ c'est pas d'abord aux enfants d'hériter ?
C'est testamentaire, de ce que le notaire m'a dit c'est la quotité disponible que ma connaissance à décider de m’octroyer.
Le 03 janvier 2025 à 16:52:36 :
C'est testamentaire, de ce que le notaire m'a dit c'est la quotité disponible que ma connaissance à décider de m’octroyer.
L'héritage c'est que toi qui va le toucher ?
Le 03 janvier 2025 à 16:52:36 Wrk70 a écrit :
Il a combien d'enfants ?
Le 03 janvier 2025 à 16:47:17 :
Su tu n'as pas de passions ca va être plutôt compliqué khey on va pas se mentir, à part la consommation pure et simple.la conso je m'en fiche aussi lol
A tel point que je m'habille avec les affaires qu'un cousin me file (il change quasi tout les 6 mois...)Si tu es catholique, pour quoi ne pas faire un petit don à l'Eglise ? Genre 10%
C'est vrai, mais j'avoue que l'Eglise conciliaire certainement pas et la Fraternité ne me donne pas trop envie de leur en donner aussi 
Mon catholicisme à pris un coup ces dernières années.
Le 03 janvier 2025 à 16:55:12 :
Le 03 janvier 2025 à 16:52:36 Wrk70 a écrit :
Il a combien d'enfants ?
1
Le 03 janvier 2025 à 16:55:06 :
Le 03 janvier 2025 à 16:52:36 :
L'héritage c'est que toi qui va le toucher ?
Oui, le demi-million selon le notaire serait ma part. le reste, ce qui va à son unique enfant, je ne sais pas, ça doit être au moins équivalent non?
Le 03 janvier 2025 à 16:55:26 :
A tel point que je m'habille avec les affaires qu'un cousin me file (il change quasi tout les 6 mois...)Si tu es catholique, pour quoi ne pas faire un petit don à l'Eglise ? Genre 10%
C'est vrai, mais j'avoue que l'Eglise conciliaire certainement pas et la Fraternité ne me donne pas trop envie de leur en donner aussi 
Mon catholicisme à pris un coup ces dernières années. sur le concile. Mais sache qu'il existe une petite partie qui sont "ultra moderniste" (ni l'existence de l'enfer, du diable, pour eux tout le monde va au paradis, etc), et toutes les autres conneries que tu enrends, son du fait d'une interprétation faite par les media anti-catholique sorti du contexte.
En tout cas, profite bien de cet argent, et ne fait pas trop de choses folles 
Le 03 janvier 2025 à 17:01:22 :
Le 03 janvier 2025 à 16:55:26 :
Mon catholicisme à pris un coup ces dernières années.En tout cas, profite bien de cet argent, et ne fait pas trop de choses folles :ok
normalement, y'a pas de risques
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic