Topic de oelnj1hezg :

Chômage & allocation confortable, vous faites quoi vous ?

Je suis en train de passer des entretiens mais dès qu'il y a un truc qui me gène je refuse :(

Pourquoi ? Parce que ayant une bonne allocation j'ai aucune pression à retrouver un emploi dans la seconde (chômage encore plus d'1 an + 2k net/mois)

Des fois je me dis je devrais même en profiter mais j'ai un peu peur de perdre mes connaissances + avoir un trop gros trou dans le CV

D'autres dans cette situation ?
Vous feriez quoi vous ? :question:

Je profiterais un max, voyage, cadeaux, restos etc

Le 06 janvier 2025 à 13:32:13 :

J'ai déjà fais 2 voyages depuis le début de mon chomage (bon 1semaine et 2 semaines ahi)
J'avoue que le chomage c'est un kiff d'être peinard et avoir beaucoup de temps libre pour des projets perso + hobbies
J'ai peur de regretter si je retrouve un taf vite ahi

En entretien dès que ça essaye de négocier le salaire que je demande je refuse :rire:

Chope un petit temps partiel l'OP, comme ça t'es occupé et t'as pas de trou sur ton CV ;)

Le 06 janvier 2025 à 13:36:51 :
Chope un petit temps partiel l'OP, comme ça t'es occupé et t'as pas de trou sur ton CV ;)

J'ai pensé à me mettre en freelance, mais faut que je me renseigne sur comment faire + si ça nique pas le chomage

Le 06 janvier 2025 à 13:41:04 :

J'ai pensé à me mettre en freelance, mais faut que je me renseigne sur comment faire + si ça nique pas le chomage

Oui à condition que tu sois en SASU et que tu prennes en dividendes seulement pour garder le versement de 100% de tes indemnisations.
Les dernières réformes stipulent que pour tout autre statut, ils vont brider à 70% ton ARE voire la supprimer car ils comptent ton CA.

Le 06 janvier 2025 à 13:44:01 :

Le 06 janvier 2025 à 13:41:04 :

Oui à condition que tu sois en SASU et que tu prennes en dividendes seulement pour garder le versement de 100% de tes indemnisations.
Les dernières réformes stipulent que pour tout autre statut, ils vont brider à 70% ton ARE voire la supprimer car ils comptent ton CA.

Ok merci pour les infos khey

Apprend une langue 10minutes par jours et tes tranquille si ta un trou CV tu dis que tu parles la langue que ta appris à un certain niveau tu passe un test de la langue et voilà comme sa ya pas de trou cv

Données du topic

Auteur
oelnj1hezg
Date de création
6 janvier 2025 à 13:30:37
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !