Pareil, bobos
Preuve que c'est de la merde
Dominés _.gif)
Mais bon c'est claqué car ils disent que j'ai pas fe capital culturel alors que je suis plus cultivé que la plupart des gens que je rencontre

Dominés
pauvre et fils d'ouvrier en gros
La famille dont vous vous rapprochez le plus est : « Les dominés »
Peu de capital culturel et de capital économique - mais tout de même plus du premier que du second. C'est la France des prolétaires, des ouvriers, des chauffeurs Uber et des métiers du soin - mais aussi des "jeunes" dont le capital culturel est mécaniquement plus haut que le capital économique.
La famille dont vous vous rapprochez le plus est : « Les popus »
Ici, on a plus de capital économique que de capital culturel. C’est la France du bob Cochonou et de la Grande boucle, de Sardou, Coluche, Bébel et « Poupou », celle des nostalgiques des 30 Glorieuses qui trouve, à l’unisson de Pascal Praud, « qu’on ne peut plus rien dire ». C’est d’ailleurs la France pour qui la grand-messe du journal de 20 Heures reste un canal d’information privilégié, là où bat le cœur de la « droite populaire » et identitaire sur les bords, faite de commerçants, d’agriculteurs, de policiers, de militaires et d’ouvriers qualifiés.
Je suis DZ ahi
Dominés
En même temps je suis un prolo(la dêfinition originelle) au chômage mais avec tout de même un diplôme relativement haut(bac+3

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic