Topic de Poufionaz :

A quel classe sociale vous appartenez selon Bourdieu

La famille dont vous vous rapprochez le plus est : « Les bobos » super

Pareil, bobos

Preuve que c'est de la merde

La famille dont vous vous rapprochez le plus est : « Les popus »
Ici, on a plus de capital économique que de capital culturel.
J'invite a sortir des cases et éviter de se cloisonner a une terme, une classe ou une note. C'est une façon de vous limiter intellectuellement et c'est presque de l'auto persuasion qui devient réelle a force d'y croire. On est pas une classe sociale, pas un statut, pas un couple, pas un patrimoine. On est un être au potentiel infini qui est mû par une idéal et un cadre moral. La vidéo sur le sujet sors aujourd'hui https://youtube.com/@lindividu-superieur?feature=shared

Dominés :)

Mais bon c'est claqué car ils disent que j'ai pas fe capital culturel alors que je suis plus cultivé que la plupart des gens que je rencontre

"Les bourges" quand je lis la description je suis a l'opposé de ça mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png
Dominés alors que j'ai 100k de patrimoine :rire:

Dominés :( pauvre et fils d'ouvrier en gros

La famille dont vous vous rapprochez le plus est : « Les dominés »
Peu de capital culturel et de capital économique - mais tout de même plus du premier que du second. C'est la France des prolétaires, des ouvriers, des chauffeurs Uber et des métiers du soin - mais aussi des "jeunes" dont le capital culturel est mécaniquement plus haut que le capital économique.

La famille dont vous vous rapprochez le plus est : « Les popus »
Ici, on a plus de capital économique que de capital culturel. C’est la France du bob Cochonou et de la Grande boucle, de Sardou, Coluche, Bébel et « Poupou », celle des nostalgiques des 30 Glorieuses qui trouve, à l’unisson de Pascal Praud, « qu’on ne peut plus rien dire ». C’est d’ailleurs la France pour qui la grand-messe du journal de 20 Heures reste un canal d’information privilégié, là où bat le cœur de la « droite populaire » et identitaire sur les bords, faite de commerçants, d’agriculteurs, de policiers, de militaires et d’ouvriers qualifiés.

Je suis DZ ahi

Dominés

En même temps je suis un prolo(la dêfinition originelle) au chômage mais avec tout de même un diplôme relativement haut(bac+3

Belle fin avec le famoso AFC du capital culturel et économique. :oui:
"Les bourges" mouai je viens bien que je fasse pas partie de la catégorie bobo mais je me vois pas bourges non plus

Données du topic

Auteur
Poufionaz
Date de création
6 janvier 2025 à 06:49:33
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !