Topic de littlecat76 :

Le POLYESTER est en train de causer NOTRE PERTE

Au moins 50 millions de nouveaux vêtements fabriqués chaque jour chez les petits fournisseurs chinois, qui s'approvisionnent de tissu Polyester depuis les 9 megas usines chinoise de transformation de pétrole en tissu :)
Pas biodégradable = pour s'en débarrasser on les incinère = des milliards de milliards de particules de plastique sont relâchés dans les airs
Dans l'océan,
Au final ça finit dans ton eau, dans les poissons que tu bouffes :)
Tout ce qui est produit finira dans ton estomac, l'être humain est voué à être en mauvaise santé
Les cruches américaines /européennes sont la cause de tout ceci
Malheureusement personne ne regarde la composition des vêtements j’ai demandé tout autour de moi, surtout les filles j’ai remarqué. Perso : 100% coton pour les tshirt, sweat, pantalons (jean, velour) et laine pour les pulls, costumes

je prend que du coton

le polyester ca fait transpirer

Je ne porte quasiment aucun vêtement en synthétique, mis à part quelques trucs techniques pour le sport.

C'est comme choisir de la nourriture saine, faut juste se sentir un minimum concerné par sa propre vie.

Le 21 janvier 2025 à 19:39:54 :
Je ne porte quasiment aucun vêtement en synthétique, mis à part quelques trucs techniques pour le sport.

C'est comme choisir de la nourriture saine, faut juste se sentir un minimum concerné par sa propre vie.

Tu serais étonné de la quantité de femmes qui ont une garde robe à 50% polyester
Impossible de s'en débarrasser, il faudrait les jeter dans l'espace :)
Ou alors ils finissent dans des pays ordures comme le Ghana

L'humain va le payer très cher, l'accumulation de plastique dans le corps = ultimes cancers
Oui mais ça permet aux meufs de faire 3 paniers shein par mois à prix raisonnable, pas le choix
Rien n'arrêtera le Kali Yuga, même la conscience du minérale.
Moi je regarde la composition et la provenance.
L'industrie de la mode est en effet la plus polluante au monde
On s'en bat les couilles de l'écologie tu crois que les 1 milliards de chinois en ont quelque chose à foutre ?
Pendant ce temps on balance chaque année des dizaines de tonnes de fourrure genre mouton

Le 21 janvier 2025 à 19:37:59 :
Malheureusement personne ne regarde la composition des vêtements j’ai demandé tout autour de moi, surtout les filles j’ai remarqué. Perso : 100% coton pour les tshirt, sweat, pantalons (jean, velour) et laine pour les pulls, costumes

Rajoute le lin pour les chemises, c'est incroyable comme matière

L'op j'espère que tu bois pas d'eau sinon t'es not ready

La culture du coton a un gros impact négatif sur les sols. C'est mieux pour la santé mais pas l'environnement.

Le lin et le chanvre sont une meilleure alternative, notamment au niveau de la consommation d'eau (La France en est la première exportatrice, c'est une filière à valoriser).
En France on a aussi la laine. La laine c'est pas que des gros pulls, on peut aussi en faire des t-shirts.

Le 21 janvier 2025 à 19:50:11 BissapTiede a écrit :
Pendant ce temps on balance chaque année des dizaines de tonnes de fourrure genre mouton

Tu es sûr de ça ? Quand tu dis fourrure tu veux dire les peaux ? C'est quand même le travail des tanneries de récupérer ça, je doute qu'on en jette autant.

Le 21 janvier 2025 à 19:55:04 :
La culture du coton a un gros impact négatif sur les sols. C'est mieux pour la santé mais pas l'environnement.

Le lin et le chanvre sont une meilleure alternative, notamment au niveau de la consommation d'eau (La France en est la première exportatrice, c'est une filière à valoriser).
En France on a aussi la laine. La laine c'est pas que des gros pulls, on peut aussi en faire des t-shirts.

ok l"écolo a deux balles donc ton délire pas de cottons et pas de pétrole bref bien ton délire ?

Le 21 janvier 2025 à 19:57:29 :

Le 21 janvier 2025 à 19:50:11 BissapTiede a écrit :

Tu es sûr de ça ? Quand tu dis fourrure tu veux dire les peaux ? C'est quand même le travail des tanneries de récupérer ça, je doute qu'on en jette autant.

t'es végane ?

Données du topic

Auteur
littlecat76
Date de création
21 janvier 2025 à 19:28:55
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !