_.gif)
_.gif)
je prend que du coton
le polyester ca fait transpirer
Je ne porte quasiment aucun vêtement en synthétique, mis à part quelques trucs techniques pour le sport.
C'est comme choisir de la nourriture saine, faut juste se sentir un minimum concerné par sa propre vie.
Le 21 janvier 2025 à 19:39:54 :
Je ne porte quasiment aucun vêtement en synthétique, mis à part quelques trucs techniques pour le sport.C'est comme choisir de la nourriture saine, faut juste se sentir un minimum concerné par sa propre vie.
Tu serais étonné de la quantité de femmes qui ont une garde robe à 50% polyester
Impossible de s'en débarrasser, il faudrait les jeter dans l'espace _.gif)
Ou alors ils finissent dans des pays ordures comme le Ghana
Le 21 janvier 2025 à 19:37:59 :
Malheureusement personne ne regarde la composition des vêtements j’ai demandé tout autour de moi, surtout les filles j’ai remarqué. Perso : 100% coton pour les tshirt, sweat, pantalons (jean, velour) et laine pour les pulls, costumes
Rajoute le lin pour les chemises, c'est incroyable comme matière
La culture du coton a un gros impact négatif sur les sols. C'est mieux pour la santé mais pas l'environnement.
Le lin et le chanvre sont une meilleure alternative, notamment au niveau de la consommation d'eau (La France en est la première exportatrice, c'est une filière à valoriser).
En France on a aussi la laine. La laine c'est pas que des gros pulls, on peut aussi en faire des t-shirts.
Le 21 janvier 2025 à 19:50:11 BissapTiede a écrit :
Pendant ce temps on balance chaque année des dizaines de tonnes de fourrure genre mouton
Tu es sûr de ça ? Quand tu dis fourrure tu veux dire les peaux ? C'est quand même le travail des tanneries de récupérer ça, je doute qu'on en jette autant.
Le 21 janvier 2025 à 19:55:04 :
La culture du coton a un gros impact négatif sur les sols. C'est mieux pour la santé mais pas l'environnement.Le lin et le chanvre sont une meilleure alternative, notamment au niveau de la consommation d'eau (La France en est la première exportatrice, c'est une filière à valoriser).
En France on a aussi la laine. La laine c'est pas que des gros pulls, on peut aussi en faire des t-shirts.
ok l"écolo a deux balles donc ton délire pas de cottons et pas de pétrole bref bien ton délire ?
Le 21 janvier 2025 à 19:57:29 :
Le 21 janvier 2025 à 19:50:11 BissapTiede a écrit :
Pendant ce temps on balance chaque année des dizaines de tonnes de fourrure genre moutonTu es sûr de ça ? Quand tu dis fourrure tu veux dire les peaux ? C'est quand même le travail des tanneries de récupérer ça, je doute qu'on en jette autant.
t'es végane ?
JvArchive compagnon