Un peu de douceur pour les kheyous
Chaque jour une fleur différente et sa signification
Jour 1 : Le lys
Fleur éminemment liée à la royauté, le lys porte en lui différentes significations dans le langage des fleurs. Dans de nombreuses cultures, il incarne la pureté et l’élégance. Ses pétales aux courbes voluptueuses évoquent la renaissance et la perfection, faisant du lys un emblème de noblesse et de grâce intemporelle.
Dans la mythologie grecque, le lys est associé à la déesse Héra. L’histoire raconte qu’elle allaita Héraclès, fils de Zeus, et que des gouttes se dispersèrent dans le ciel pour donner la voie lactée, et sur la terre pour faire apparaître le Lys. Cette fleur est également l’un des emblèmes de la royauté française. C’est un meuble héraldique que l’on retrouve fréquemment sur les blasons, les tapisseries ou les tissus liés à l’histoire de France. Dans la religion chrétienne, le lys est le symbole de la Vierge Marie. C’est ce qui vaut au Lilium candidum son nom commun de Lys de la Madone. Les fleurs blanches du lys sont un symbole de pureté et d’innocence. Elles sont souvent utilisées pour célébrer les mariages.
Jour 2 : 5 Janvier 2025
l’hortensia
L’histoire de l’hortensia nous a montré son appétence pour le voyage. Cette fleur de jardin n’a pas de problème à s’adapter et se décline donc merveilleusement en bouquet. La signification de l’hortensia est donc à suivre de près afin d’offrir ses magnifiques fleurs sans se tromper. L’hortensia est idéal et réputé pour venir fleurir nos mamans adorées lors de la fête des mères. Sa floraison coïncide agréablement avec cette journée unique si agréable à célébrer à l’image de l’amour filial. Au-delà de la fête des mères, l’hortensia et ses différentes couleurs possèdent d’autres significations qui viendront agrémenter la diversité du langage des fleurs.
Voici quelques messages transmis par notre bel hortensia :
« Mes sentiments sont profonds et sincères. »
« Je te remercie pour tout ce que tu as pu faire pour moi. »
« Je t’aime maman. » »
« Je te souhaite réussite professionnelle et personnelle. »
« Vive les mariés ! »
« Ta générosité est à l’image de l’hortensia : appréciée et inégalable. »
"L'hortensia exprime idéalement la gratitude, mais aussi les regrets et les excuses. En rose, l'hortensia met l'accent sur les émotions sincères, sur la tendresse et l'amour. L'hortensia blanc symbolise quant à lui la pureté, la paix ou encore le respect, ce qui en fait une fleur fréquemment utilisée lors du deuil."
Jour 3 : 6 janvier 2025
L'œillet représente la fierté et la beauté. L'œillet rouge symbolise l'amour, la fierté et l'admiration, l'œillet rose représente l'amour d'une femme ou d'une mère, l'œillet violet symbolise le fait d'être capricieux; l'œillet jaune est un signe de dédain, de rejet ou de désappointement alors que l'œillet blanc symbolise l'innocence et l'amour pur. L'œillet ligné représente un refus.
JvArchive compagnon