Lorsqu'on dissous les arguments des relativistes dans l'acide on se rend compte d'une chose: ils sont relativistes uniquement pour se rassurer sur Dieu et faire du mal sans que leur conscience ne les tiraille.
Il n'y a aucune raison de s'accrocher a une notion qui se fait demolir en 30 secondes avec la logique la plus basique. Le relativisme est juste la base de toute la decadence morale.
Le 04 janvier 2025 à 07:45:13 :
Ba c'est faux la vérité objective existe elle est juste inatteignable pour l'être humain
Comment tu sais qu'elle existe si elle est inatteignable pour toi ?
On se base seulement via nos sens
ça se trouve tout c'qu'on voit est faux ou réellement différent
si l'univers est une illusion y'a pas de réalité vérité objective
Le 04 janvier 2025 à 07:47:44 :
Lorsqu'on dissous les arguments des relativistes dans l'acide on se rend compte d'une chose: ils sont relativistes uniquement pour se rassurer sur Dieu et faire du mal sans que leur conscience ne les tiraille.Il n'y a aucune raison de s'accrocher a une notion qui se fait demolir en 30 secondes avec la logique la plus basique. Le relativisme est juste la base de toute la decadence morale.
Tu peux démolir la notion du relativisme ? Je trouve qu'elle n'est pas fausse en soi
Le 04 janvier 2025 à 07:49:41 :
On se base seulement via nos sensça se trouve tout c'qu'on voit est faux ou réellement différent
si l'univers est une illusion y'a pas de réalité vérité objective
Oui, d'ou ma question, est ce que notre perception est objective ? Est ce que c'est vrai que nous percevons ?
Le 04 janvier 2025 à 07:44:49 :
Si je perçois que le ciel est bleu, pourquoi ce ne serait pas une vérité absolue rationnellement ?
parce que rien ne prouve que ce "je" qui perçois existe réellement déjà
Si je perçois que le ciel est bleu, pourquoi ce ne serait pas une vérité absolue rationnellement ?
Ensuite parce qu'il fait nuit donc tu mens
Le 04 janvier 2025 à 07:53:01 :
Une réalité objective existe toujours relativement a une subjectivité. Même un caillou n'a pas de réalité objective, Il a lui même sa propre présence a la réalité, Kant avait théorisé ça. Il apelle la réalité objective les phénomènes (réalité relative a une subjectivité) et la réalité en elle même appelé le noumene.
Sauf que là on parle de vérités mais merci pour ton enthousiasme néanmoins
Le 04 janvier 2025 à 07:52:56 :
Si je perçois que le ciel est bleu, pourquoi ce ne serait pas une vérité absolue rationnellement ?parce que rien ne prouve que ce "je" qui perçois existe réellement déjà
Comment tu arrive a conceptualiser le fait de ne pas exister ? je n'y arrive pas aide moi stp
Genre c'est un rêve ? Mais dans ce cas le rêve existe donc ça confirme l'existence de la perception
Le 04 janvier 2025 à 07:55:17 :
Si je perçois que le ciel est bleu, pourquoi ce ne serait pas une vérité absolue rationnellement ?parce que rien ne prouve que ce "je" qui perçois existe réellement déjà
Comment tu arrive a conceptualiser le fait de ne pas exister ? je n'y arrive pas aide moi stp
Genre c'est un rêve ? Mais dans ce cas le rêve existe donc ça confirme l'existence de la perception
Non puisque perception implique un sujet et un objet. Si c'est un rêve y'a pas d'objet
Le 04 janvier 2025 à 07:54:08 :
Le 04 janvier 2025 à 07:53:01 :
Une réalité objective existe toujours relativement a une subjectivité. Même un caillou n'a pas de réalité objective, Il a lui même sa propre présence a la réalité, Kant avait théorisé ça. Il apelle la réalité objective les phénomènes (réalité relative a une subjectivité) et la réalité en elle même appelé le noumene.Sauf que là on parle de vérités mais merci pour ton enthousiasme néanmoins
Une vérité est une affirmation sur la réalité, il faut donc comprendre la nature de la réalité pour comprendre dans quelle mesure on peut affirmer une vérité
Le 04 janvier 2025 à 07:55:56 :
Genre c'est un rêve ? Mais dans ce cas le rêve existe donc ça confirme l'existence de la perceptionNon puisque perception implique un sujet et un objet. Si c'est un rêve y'a pas d'objet
Si tu veux, ça ne change pas que le rêve existe donc il y a existence
Genre c'est un rêve ? Mais dans ce cas le rêve existe donc ça confirme l'existence de la perceptionNon puisque perception implique un sujet et un objet. Si c'est un rêve y'a pas d'objet
Si tu rêve tu est présent a ton rêve donc tu existe
Le 04 janvier 2025 à 07:57:08 :
Si tu veux, ça ne change pas que le rêve existe donc il y a existence
Oui là je suis d'accord avec toi
Le 04 janvier 2025 à 07:51:34 :
Le 04 janvier 2025 à 07:47:44 :
Lorsqu'on dissous les arguments des relativistes dans l'acide on se rend compte d'une chose: ils sont relativistes uniquement pour se rassurer sur Dieu et faire du mal sans que leur conscience ne les tiraille.Il n'y a aucune raison de s'accrocher a une notion qui se fait demolir en 30 secondes avec la logique la plus basique. Le relativisme est juste la base de toute la decadence morale.
Tu peux démolir la notion du relativisme ? Je trouve qu'elle n'est pas fausse en soi
Le relativisme general oui bien entendu qu'il n'existe pas (par exemple le fait de dire que 'tout est relatif' ou que 'rien n'est absolu') -> Tu ne peux pas logiquement l'etablir puisque pour l'etablir tu as besoin que ce soit une regle absolue.
Le relativisme particulier existe (par exemple, deux personnes qui mangent 'la meme chose' auront une experience differente: c'est relatif aux papilles gustatives de chacun).
Tu peux avoir une regle absolue (par exemple, voler est moralement mal) tout en ayant un relativisme particulier (des nuances qui ne rendent pas la regle absolue nulle mais la precisent. par exemple, voler un bandage pour sauver la vie de quelqu'un qui saigne est acceptable).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic