Topic de SpencerDavis :

[MASTER] J'ai la PHOBIE de mon MEMOIRE

Je sais plus quoi faire les quais
J'ai RIEN fait encore depuis septembre je suis complètement paralysé et dès que j'y pense je me mets à suer comme un porc et à avoir envie de me c+t

mon promoteur je l'ai jamais vu IRL et maintenant j'ose plus le contacter parce qu'il m'a déjà mis des coups de pression et rien n'y fait: c'est comme si j'avais un genre de phobie scolaire

Pour les cours "normaux" aucun problème, j'affiche même de très bonnes performances en général.

Que faire? J'ai juste envie de faire table rase, d'annuler tout et de repartir avec un autre sujet, un autre promoteur et m'y prendre plus rigoureusement

Pardonnez-moi pour la rédaction hasardeuse, je suis vraiment encore une fois sous le coup du stress
Ma santé mentale me dit de mettre ça de côté parce que ça entraine des symptômes somatiques, je suis sûr que je suis en train de perdre en espérance de vie là, mais mon estime de moi en prend un énorme coup.
Prends une année sabbatique
Je te comprends khey, j'étais comme toi. Ta peur est infondée. Tu stresses parce-que tu n'as encore rien fait mais il est loin d'être trop tard. Lance-toi et plus tu maitriseras ton sujet, moins tu seras sous le coup de la pression.
Demande de l'aide si tu ne sais pas par où commencer.

Le 06 janvier 2025 à 14:11:42 :
Prends une année sabbatique

Idéalement c'est ce que je ferais, sachant que pour le moment j'ai presque tout fait sans doubler (en master 2 à 22/23 ans) mais je crains de ne pouvoir m'y remettre une fois que j'ai goûté à l'inactivité universitaire

Osef, dis toi que de toute façon vu qu'il n'y a aucun travail dans ce pays tu vas dans tous les cas finir par pointer à France Travail. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 janvier 2025 à 14:12:03 :
Je te comprends khey, j'étais comme toi. Ta peur est infondée. Tu stresses parce-que tu n'as encore rien fait mais il est loin d'être trop tard. Lance-toi et plus tu maitriseras ton sujet, moins tu seras sous le coup de la pression.
Demande de l'aide si tu ne sais pas par où commencer.

Je suis absolument conscient que ma peur est irrationnelle (c'est pourquoi je parle de "phobie") et ma relation catastrophique avec mon promoteur y est pour quelque chose (je l'ai jamais vraiment contacté et il me voit comme un glandeur, donc on est sur de super mauvaises bases). Je sens pas que je peux compter sur lui pour du coaching et personne dans ma famille n'a fait ce genre de travaux...

J'en parle à mon psy mais j'ai pas envie que toute ma thérapie tourne autour du travail non plus, j'ai d'autres sujets à aborder

Le 06 janvier 2025 à 14:12:43 :
Osef, dis toi que de toute façon vu qu'il n'y a aucun travail dans ce pays tu vas dans tous les cas finir par pointer à France Travail. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ça c'est une chose, mais j'ai malheureusement une âme d'artiste et j'aspire à être fier de moi... Chaque échec détruit mon estime et là je suis au ras des pâquerettes, surtout quand je vois que tout qui arrive en master 2 parvient à le faire, ce travail

J'ai fait mon mémoire en 3 jours avec chat-gpt et des articles anglais que je copiais sans me relire :rire:

J'ai eu 13 :rire:

Te prends pas la tête débile d'OP et lance-toi maintenant !
Fais ta mise en page et ton sommaire déjà

Le 06 janvier 2025 à 14:17:45 :
J'ai fait mon mémoire en 3 jours avec chat-gpt et des articles anglais que je copiais sans me relire :rire:

J'ai eu 13 :rire:

Te prends pas la tête débile d'OP et lance-toi maintenant !
Fais ta mise en page et ton sommaire déjà

Mais comment est-ce possible???

J'avais pareil, puis un soir, je m'y suis mis d'un coup a minuit, j'ai fait une nuit blanche dessus
Et apres j'ai plus jamais eu peur de m'y mettre
Bon j'ai eu 14 alors que le travail était massif, mais enfin c'est fait
1000€ et je le fais ton mémoire

Le 06 janvier 2025 à 14:20:12 :
J'avais pareil, puis un soir, je m'y suis mis d'un coup a minuit, j'ai fait une nuit blanche dessus
Et apres j'ai plus jamais eu peur de m'y mettre
Bon j'ai eu 14 alors que le travail était massif, mais enfin c'est fait

je vais essayer quand j'aurai terminé mes partiels

Données du topic

Auteur
SpencerDavis
Date de création
6 janvier 2025 à 14:07:07
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !