Topic de BananeGentille :

Déchéance du terme - crédit immobilier : y a des gens calés ici ?

Bonsoir à tous,

Je vous expose une problématique peut-être atypique.

J'ai vendu un bien immobilier en 2022 pour lequel j'avais un prêt immo garanti par caution.
Je préviens la banque, demande un décompte et demande surtout si je peux conserver le prêt compte tenu des taux. La banque prends connaissance des mails et me dit au téléphone " si c'est obligatoire tkt on se paie sur les fonds qui arriveront du notaire".

Octobre 2023 : la banque ne s'est toujours pas payée. Je me dis " bon l'affaire est réglée, j'investis". Les fonds placés sur un livret dégueulasse serve donc à acheter un appart en location.

Janvier 2025: la banque se réveille et constate l'anomalie. Je leur dis gentiment que y a eu aucun incident de paiement et surtout qu'ils étaient prévenus de la vente, de l'arrivée des fonds et qu'ils n'ont rien fait pendant 1 an et demi.

La spectre de la déchéance du terme m'effraie car je n'ai évidemment plus les fonds et ça nécessiterait la vente de l'appartement (qui en plus de ça s'est dévalué, mauvaise affaire :hap: ).

Compte tenu du fait que la banque était prévenue, qu'ils n'ont pas réagis, Y-a-t-il vraiment un risque de déchéance du terme ? Si action en justice de ma part si elle est invoquée, pensez-vous que je puisse faire valoir le " qui ne dit mots consent" , une jurisprudence de 2009 pourrait aller en ce sens :(

Merci par avance et bonne soirée à vous !

ils bluff, ya AUCUNE raison d'invoquer une déchéance du terme si t'es toujours solvable et tu rembourse selon les échéances indiqués dans le contrat initial.

Faire crédit immo, vendre la baraque et utiliser les fonds pour un autre achat c'est 100% standard

Merci khey, ça me rassure !

J'ai rdv le 21 janvier pour ça, ça me fait flipper :peur:

Données du topic

Auteur
BananeGentille
Date de création
10 janvier 2025 à 17:42:42
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !