Topic de Yatoujourseu :

[EMPLOI] Je ne comprends plus rien aux RH (plus rien)

Le 04 janvier 2025 à 13:37:15 :
3x d'affilé que je postule à un poste dont j'ai (objectivement) largement le profil

En toute logique je devrais au moins être convoqué en entretien

Sauf que 3x d'affilé, je n'ai absolument aucun (zéro) retour des RH, je ronge mon frein et je finis par recevoir une lettre de refus un mois après, sans raison explicite bien entendu

Cela dit, jusqu'à l'année dernière j'étais toujours au moins pris aux entretiens lorsque je présentais le bon profil

C'est une nouvelle donne que je subis, posséder les bonnes formations et les expériences nécessaires, mais ne même pas avoir sa chance de venir faire son show en entretien

Comment on trouve un job en big 2025 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/5/1735938829-chillguy-phlpt-zoom-vert.png

Ils sont obligés de faire passer des entretiens mais ils savent peut etre à l'avance qui ils vont prendre (la fille de x).

Toi tu es visiblement leur super pigeon qui légitimise leur recrutements bidons. :)

Je sais pas d’où vous sortez ces histoires de fausses annonces, quelle serait la raison ?
Perso dans ma boîte (Grosse entreprise) les RH sont tellement des branles couilles qu’elles ont du mal à pondre des vraies offres d’emplois dans les temps et à gérer correctement le recrutement
Alors générer des fausses annonces ça m’étonnerait fortement :hap:

Cherche pas l'OP, c'est incompréhensible...

Je me tape des ghosts/refus pour des offres qui collent à mon profil, je me tape des entrtiens pour des postes qui collent pas du tout (mais refus à la fin), la RH prend contact et me dit que mon profil est intéressant puis 2 semaines après, elle me dit que non c'est de la merde en fait

Le 04 janvier 2025 à 16:06:45 :
Je sais pas d’où vous sortez ces histoires de fausses annonces, quelle serait la raison ?
Perso dans ma boîte (Grosse entreprise) les RH sont tellement des branles couilles qu’elles ont du mal à pondre des vraies offres d’emplois dans les temps et à gérer correctement le recrutement

Il y a sans doute des fausses annonces mais aussi des annonces poster pour un recrutement qui est au final pas nécessaire. Dans ma boite on fait souvent ça. Quand quelqu'un part, une annonce est postée pour le remplacer poste pour poste mais au final on s'aperçoit qu'en changeant notre organisation ou en étudiant les besoins sur les prochains mois, on n'a pas forcément besoin de remplacer directement cette personne

les assistantes RH en alternance qui decident de ta poursuite ou non du processus :noel:

Le 04 janvier 2025 à 13:37:15 :
3x d'affilé que je postule à un poste dont j'ai (objectivement) largement le profil

En toute logique je devrais au moins être convoqué en entretien

Sauf que 3x d'affilé, je n'ai absolument aucun (zéro) retour des RH, je ronge mon frein et je finis par recevoir une lettre de refus un mois après, sans raison explicite bien entendu

Cela dit, jusqu'à l'année dernière j'étais toujours au moins pris aux entretiens lorsque je présentais le bon profil

C'est une nouvelle donne que je subis, posséder les bonnes formations et les expériences nécessaires, mais ne même pas avoir sa chance de venir faire son show en entretien

Comment on trouve un job en big 2025 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/5/1735938829-chillguy-phlpt-zoom-vert.png

Nom exotique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 04 janvier 2025 à 16:06:45 :

Source? Ma propre RH :)

Ils font des fausses annonces car même s'ils ont trouvés leurs gars, ils doivent faire semblant de chercher vraiment de manière impartial ou alors parfois, ils ont aucun besoin mais font des fake annonces pour se faire une base de donnée et dans 6 mois "oh tiens, j'ai déjà vu JeanFoutreHumide43, il colle à mon besoin actuel, si je l'appelle, il sera peut etre encore dispo :) "

Bon déjà les gars c'est pas les RH qui décident de recruter. C'est l'opérationnel (le manager ou plus) qui envoie une demande aux RH pour un besoin de recrutement.

Si l'entreprise souhaite recruter et que tu as le bon profil tu vas au moins en entretien. Si on te recale direct c'est qu'on a pas besoin de toi ou que ton profil correspond pas au job.

Données du topic

Auteur
Yatoujourseu
Date de création
4 janvier 2025 à 13:37:15
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !