Putain je suis entrain d'en rire tellement c'est minable l'état des HLM de ma ville 
Tous appartiennent au bailleur social du département, ils ont grossomodo tous été construit à la même période, ma tour date de 1969 avec 12 étages, et j'y habite depuis ma naissance (j'ai 23 ans)
L'ascenseur est en panne h24 (c'est le même depuis des dizaines d'années), mais le pire vient de l'isolation 
Je pense que y a pas eu un seul travaux depuis la construction, l'eau s'infiltre partout, actuellement la cage d'escalier est remplie d'eau
Je viens de descendre à la boite aux lettres j'ai failli me péter la gueule, y a 3cm d'eau 
ça fait plus 55 ans que l'immeuble est rempli avec 12 étages (et 3 à 4 appartement par étage), donc autant de loyers versés au bailleur, ou va tout cet argent putain ? 
Pourquoi ils font pas une rénovation complète, sur plusieurs semaines et pendant ce temps on est logé ailleurs par exemple ? 
Le loyer est cher, ça doit générer une thune de fou et pourtant 0% de cet argent est réinjecté dans ces HLM pour les entretenir 
Même les canalisations doivent être d'origine de 1969, ils se bouchent h24 

Le 05 janvier 2025 à 00:16:57 :
Quelle ville
Sud de la France
Le 05 janvier 2025 à 00:16:00 :
normalement les bailleurs sont obligés de renover passé une certaine date (j'ai bossé pour un boite qui faisait les dépannage pour un bailleur social, donc je connais)
Non moi ils s'en battent les couilles par contre ne pense pas avoir 1 jour de retard sur le loyer. _.gif)
Le 05 janvier 2025 à 00:18:32 :
Le 05 janvier 2025 à 00:16:57 :
Quelle villeSud de la France
Le 05 janvier 2025 à 00:16:00 :
normalement les bailleurs sont obligés de renover passé une certaine date (j'ai bossé pour un boite qui faisait les dépannage pour un bailleur social, donc je connais)Non moi ils s'en battent les couilles par contre ne pense pas avoir 1 jour de retard sur le loyer.
c'est la loi normalement
Le 05 janvier 2025 à 00:22:37 :
Le mec a une piscine dans son immeuble et se plaint.
Ayaa si tu restes sur place tu reçois plein de goutte d'eau en mode douche parce que ça coule de tout en haut et ça ruisselle sur le mur aussi
Le 05 janvier 2025 à 00:21:05 :
Ayaa premier habitant de Marseille Avignon Montpellier une ville du genre
Le sud et la gestion du parc locatif ça fait deux
Ayaaaaa exatement
Là ou je suis 90% du parc locatif date des années 1970
j'habite aussi en hlm depuis 25 ans environ ( j'ai 27 ) ça va on a 2 ascenseur nous mais c'est déjà arriver les 2 en panne ( assez rare quand meme ) ya toujours un qui fonctionne. Après les gens sont crade avant j'avais une gardienne propre qui faisait un travail de fou mais elle est parti a la retraite la c'est devenu le bordel un peu. Marre de vivre avec des cassos sérieuxLe 05 janvier 2025 à 00:28:27 :
j'habite aussi en hlm depuis 25 ans environ ( j'ai 27 ) ça va on a 2 ascenseur nous mais c'est déjà arriver les 2 en panne ( assez rare quand meme ) ya toujours un qui fonctionne. Après les gens sont crade avant j'avais une gardienne propre qui faisait un travail de fou mais elle est parti a la retraite la c'est devenu le bordel un peu. Marre de vivre avec des cassos sérieux
Moi aussi les gens sont dégueulasse ils jetent les poubelles dans l'entrée des fois, alors que le local est à 5 mètres plus loin 
Le 05 janvier 2025 à 00:25:10 :
Le 05 janvier 2025 à 00:21:05 :
Ayaa premier habitant de Marseille Avignon Montpellier une ville du genre
Le sud et la gestion du parc locatif ça fait deuxAyaaaaa exatement
Là ou je suis 90% du parc locatif date des années 1970
Le seul moyen légal est que tous les habitants à l'unanimité fassent une pétition ou rédigent une lettre destinée au préfet qui lui seul est habilité à prendre un arrêté de péril pour mise en danger des occupants et vétusté rendant impropre l'occupation des appartements
Mais à moins d'un sérieux coup de pouce ou piston peu de chance que ça aboutisse
Le 05 janvier 2025 à 00:29:44 :
Le 05 janvier 2025 à 00:28:27 :
j'habite aussi en hlm depuis 25 ans environ ( j'ai 27 ) ça va on a 2 ascenseur nous mais c'est déjà arriver les 2 en panne ( assez rare quand meme ) ya toujours un qui fonctionne. Après les gens sont crade avant j'avais une gardienne propre qui faisait un travail de fou mais elle est parti a la retraite la c'est devenu le bordel un peu. Marre de vivre avec des cassos sérieux
Moi aussi les gens sont dégueulasse ils jetent les poubelles dans l'entrée des fois, alors que le local est à 5 mètres plus loin
Pareil je te jure ces populations ça rend fou après ils vont dire qu'ils ont construit la France 
JvArchive compagnon