Topic de jujujuninho69 :

[PERMIS A2] Des conseils pour la circulation ?

Salut les kheyou, je passe la circu très bientot apres avoir reussi le plateau. J’ai le permis B depuis un an et je roulais frequemment donc je commence a etre un peu rodé sur la route etc tout en ayant encore en tete des trucs des auto ecole.

J’ai un petit stress tout de meme car on sait jamais. Je me dis au moins le passage c’est en campagne donc risque pas d’y avoir plein de dingueries.

Les kheys qui ont passe la circu, vous avez des conseils a me donner ? Y a quoi qui change avec la voiture concretement sur la route ?

J’ai 4h de conduite pour me preparer, mon auto ecole m’a dit que meme 2h suffirait en vrai mais j’ai prefere securiser, 4h c’est suffisant ?

Merci les khey

Faire beaucoup de "cinéma" en tournant bien la tête à chaque intersection que l'inspecteur le voit clairement de la voiture, ne soit pas timide sur tes accélération, tu ne dois pas te traîner sur la route, sinon fais gaffe à tes placements/anticipation ça va aller tout seul, l'examen routier du permis moto est le plus simple de tous.

Ouais je vais pas hésiter au niveau des controles a bien montrer que je controle :hap:

Pareil pour l’allure, pas hesiter a avoir une allure soutenue.

Pour les placements hormis les trucs logiques genre en giratoire etc, globalement en moto faut se placer au milieu de la voie et pas serrer un cote c’est ca ?

Anticipation ouais aussi, les prio a droite je vais bien me focus dessus, le permis voiture m’a permis de prendre des bonnes habitudes sur ca

Données du topic

Auteur
jujujuninho69
Date de création
2 janvier 2025 à 14:58:50
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !