J'aimerai avoir l'avis de personnes éveillées ici,vous ressentez pas dans la rue que les gens sont tendus et retiennent leurs envies de sang et de chaos?
Je vois dans leurs yeux quelques chose qui va pas et la plupart dégagent des mauvaises ondes.
Je me fais pas de films dans ma tête je ressens vraiment un climat malsain en france,même dans des endroits qui semblent calmes en voyant les gens parler et se sourire c'est comme si c'était forcé.
J'ai l'impression que quelque chose es cassé depuis le covid.
Sans rentrer dans des délires de conspiration à deux balles.
Le 05 janvier 2025 à 17:20:46 Detestelesgens a écrit :
J'aimerai avoir l'avis de personnes éveillées ici,vous ressentez pas dans la rue que les gens sont tendus et retiennent leurs envies de sang et de chaos?
Je vois dans leurs yeux quelques chose qui va pas et la plupart dégagent des mauvaises ondes.
Je me fais pas de films dans ma tête je ressens vraiment un climat malsain en france,même dans des endroits qui semblent calmes en voyant les gens parler et se sourire c'est comme si c'était forcé.J'ai l'impression que quelque chose es cassé depuis le covid.
La réalité : t'es tout autant vicieux que n'importe quel humain sur terre et est-ce vraiment un problème ? Non, du moins si tu le vis bien.
Le 05 janvier 2025 à 17:22:15 :
c'est juste que tu t'es "eveillé" post covid corentin
Non depuis que je suis adolescents je ressens ça sauf que depuis une dizaine d'années mon sentiment s'est accentué crescendo.
J'ai toujours été méfiant envers les autres.
Le 05 janvier 2025 à 17:22:00 AngryNihilist a écrit :
Le covid n'a rien changé, l'Homme est brutal par nature mais la société réfrène (un peu) ses pulsions.
Est-ce qu'elle les réfrène véritablement ? Est-ce qu'elle n'a juste pas fait matérialisé cette brutalité sous d'autres formes ? La Société peut-elle vraiment réfréné la nature même d'un humain, quitte à se placer donc, hors humanité.
Moi je pense pas, je pense qu'une Société peu importe sa spécificité par rapport aux autres, est avant toute chose à l'image de ce qu'on est, des humains avec des vices et des vertus (quoi qu'on pourrait objecter que pas plus qu'un ours est cruel, l'humain ne l'est pas, la cruauté et la vertu n'existerai donc pas et ne serait, pour ainsi dire qu'une invention humaine contraire à sa nature) et donc, elle ne peut pas aller à l'encontre de la nature humaine, puisqu'elle est elle même humaine, ce serait sinon inhumain au sens premier du terme. 
Le 05 janvier 2025 à 17:25:54 :
Ben il y a plein de gens en France ces dernières années notamment qui jouent aux oufs pour rien et attendent le moindre prétexte pour en venir aux mains. Il y a un culte de l'ultra violence et du ressentiment ou il faut mépriser les autres.
Voilà merci
Y'a aussi le "jrigole" les mecs ont le droit de te parler mal pour rien sans raison apparente et disent que tu es susceptible pour rien par contre si toi tu te met à rigoler comme eux au même degrés bizarrement la ça passe pas.
Comme si ils voulaient que tu sois leurs marionnettes.
Je ne suis pas 100% d'accord.
J'ai laissé mon sac récemment dans les transports en commun.
Le service des objets trouvés m'a appelé pour me restituer le sac avec absolument tout son contenu.
Cette petite anecdote me redonne foi en l'humanité.
Pas tous pourris.
Le 05 janvier 2025 à 17:28:42 :
Je ne suis pas 100% d'accord.
J'ai laissé mon sac récemment dans les transports en commun.Le service des objets trouvés m'a appelé pour me restituer le sac avec absolument tout son contenu.
Cette petite anecdote me redonne foi en l'humanité.
Pas tous pourris.
Attention j'ai pas dit à 100% mais je dis juste que le mal gagne du terrain et que c'est un cercle vicieux car après ça fini par endommager ta perception de base et tu n'a plus confiance même aux gens bienveillants.
Mais les pourris prennent de plus en plus la confiance et ça me sort de mes gonts.
Le 05 janvier 2025 à 17:31:42 seyhl a écrit :
Oui mais il faut continuer de rire c'est essentiel
Le 05 janvier 2025 à 17:24:11 :
Le 05 janvier 2025 à 17:22:15 :
c'est juste que tu t'es "eveillé" post covid corentinNon depuis que je suis adolescents je ressens ça sauf que depuis une dizaine d'années mon sentiment s'est accentué crescendo.
J'ai toujours été méfiant envers les autres.
Je t'ai croisé l'été dernier à vélo vers Villeneuve-Loubet.
Tu avais un regard noir et méfiant.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle que je ne t'ai pas arrêté.
Le 05 janvier 2025 à 17:23:14 :
Le 05 janvier 2025 à 17:20:46 Detestelesgens a écrit :
Je me fais pas de films dans ma tête je ressens vraiment un climat malsain en france,même dans des endroits qui semblent calmes en voyant les gens parler et se sourire c'est comme si c'était forcé.J'ai l'impression que quelque chose es cassé depuis le covid.
La réalité : t'es tout autant vicieux que n'importe quel humain sur terre et est-ce vraiment un problème ? Non, du moins si tu le vis bien.
J'ai pas dit être un ange mais je sais à coup sûr que je suis pas un démon à l'apparence humaine non plus.
C'est pas moi qui rigole des morts et de personnes agressés déjà en faisant de l'humour noir sur internet pour camoufler ma haine .
Je supporte pas l'injustice et même à mes ennemis je pourrais pas faire de coups bas.
C'est pas moi qui vais cracher ou empoisonner la nourriture de quelqu'un par exemple.
Par contre j'ai quelques vices je commence à avoir des pensées perverses sexuellement oui et je m'en veux rien que pour ça,je reste un homme.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic