Appeler son pote de classe par téléphone fixe pour lui demander de se connecter.
xFire l'ancĂŞtre de Steam, le pilier de la communication en jeu.
Roxxorgamers, le site proposant Ă tout khey la mĂŞme template pour sa team qui se respecte,
La première fois je me suis connecté sur un serveur dont le chargement m'a duré à peu près 1h.
Je suis donc tombé sur un serveur moddé jusqu'à la mort. Ce fut une claque!
Ah, Wolfenstein: Enemy Territory, c’est vraiment un classique.
Le jeu qui a marqué une époque, avec ses modes de jeu à la fois simples et addictifs. C’était l’époque où tu pouvais te retrouver avec des potes sur des serveurs, et passer des heures à shooter des nazis, à jouer les medics ou les ingénieurs. Ça a vraiment fait la différence pour beaucoup de gamers à l’époque.
Aujourd’hui, même si c’est plus vraiment d’actualité, ceux qui ont vécu cette période s’en rappellent toujours avec nostalgie. Vraiment un jeu qui a su rassembler les vrais, comme tu dis. _.gif)
Le 05 janvier 2025 Ă 15:27:39 :
La première fois je me suis connecté sur un serveur dont le chargement m'a duré à peu près 1h.Je suis donc tombé sur un serveur moddé jusqu'à la mort. Ce fut une claque!
Ah ouais, la première fois que tu tombes sur un serveur moddé à fond dans Wolfenstein: Enemy Territory, ça peut vraiment être une claque.
T’as l’impression de débarquer dans un autre jeu, avec des maps démentes, des mods qui changent totalement la donne, et des mécaniques de jeu à la fois cheloues et fun.
Je me souviens, ça pouvait partir dans tous les sens. Parfois, c'était tellement moddé que tu te demandais si tu jouais encore au même jeu. Mais c’est ça qui faisait le charme, non ? Les serveurs moddés, c’était un peu la zone où tu pouvais tout expérimenter, et souvent, tu t’amusais bien plus qu’en jouant sur des serveurs classiques. _.gif)
Et ouais, l’attente pour le chargement, c’était pas toujours la joie, mais une fois dedans, tu oubliais vite le temps passé. _.gif)
Le 05 janvier 2025 Ă 15:28:12 :
Ah, Wolfenstein: Enemy Territory, c’est vraiment un classique.Le jeu qui a marqué une époque, avec ses modes de jeu à la fois simples et addictifs. C’était l’époque où tu pouvais te retrouver avec des potes sur des serveurs, et passer des heures à shooter des nazis, à jouer les medics ou les ingénieurs. Ça a vraiment fait la différence pour beaucoup de gamers à l’époque.
Aujourd’hui, même si c’est plus vraiment d’actualité, ceux qui ont vécu cette période s’en rappellent toujours avec nostalgie. Vraiment un jeu qui a su rassembler les vrais, comme tu dis.
Je suis tombé sur ce jeu en faisant des recherches de jeux gratuits sur telecharger.com, je ne sais pas si tu te rends compte.
Comment tu peux trouver gratuitement, légalement un jeu qui a posé autant de pilliers avec le recul dans une recherche internet? Le pire c'est qu'on a réussi à y passer des centaines si ce n'est des milliers d'heures, formé/détruits des amitiés et pris autant de plaisir GRATUITEMENT. Il était cohérent, entier, complet et avait une vraie âme en lui.
Je pense que ça ne sera pas demain la veille que nous allons retrouver quelque-chose de similaire. A la place de ça, les petits de la nouvelle génération se retrouvent avec des fortnites complètement immatures, où les développeurs ne font qu'inciter à utiliser la carte de crédit à travers des saisons, des évènements et des idées de plus en plus débile.
Est-ce que c'était comme les serveurs alternatifs sur counter strike ?
genre mode mini jeu, zombie, surf, bajail
Le 05 janvier 2025 Ă 15:26:48 :
Appeler son pote de classe par téléphone fixe pour lui demander de se connecter.xFire l'ancêtre de Steam, le pilier de la communication en jeu.
Roxxorgamers, le site proposant Ă tout khey la mĂŞme template pour sa team qui se respecte,
Je me souviens avoir été un sacré low vu que j'avais 10 ans à l'époque.
Je suis retombé sur des anciens messages postés sur les forums JVC de Wolfenstein avec des tremblements d'effroie AHI

Le 05 janvier 2025 Ă 15:34:48 :
Est-ce que c'était comme les serveurs alternatifs sur counter strike ?genre mode mini jeu, zombie, surf, bajail
Il y'avait des mods dont j'ai oublié le nom où il fallait construire des bases, voler des barres de mines et tout ça, ouais.
Purée le temps passé sur ce jeu. Par contre moi j'aimais que les Map officielles.
Faire une partie incroyable et avoir les adversaires qui quittaient la partie en hurlant Ă la triche. 
JvArchive compagnon