La moitié de ma famille est espagnole et je n'en parle pas un mot (il n'y avait pas cette option dans mon collège)
J'aimerais donc commencer à apprendre cette langue mais je vous avoue que je ne sais pas par où commencer ni quel support utiliser.
J'ai entendu parler de Duolingo mais j'ai aussi entendu dire que leur méthode d'apprentissage était un peu merdique.
À noter que je parle italien donc peut être que ça peut être un plus
Tu pratique tout le vocabulaire possible sur un groupe Facebook d'espagnols, sur tes centres d'intérêts.
Ça va te forcer à chercher les mots, à t'exprimer. Tu peux parler tout seul en espagnol pour l'oral, ou mp des gens espagnols pour préparer tes expressions parles.
Le 04 janvier 2025 à 23:47:24 :
En commençant l'espagnol mais les mieux c'est d'aller vivre au pays et se forcer à apprendre et chercher sur son phone chaque mot les premiers mois
C'est pas dans mes projets, je compte juste apprendre ça pépère dans mon coin
Le 04 janvier 2025 à 23:49:54 :
Tu pratique tout le vocabulaire possible sur un groupe Facebook d'espagnols, sur tes centres d'intérêts.Ça va te forcer à chercher les mots, à t'exprimer. Tu peux parler tout seul en espagnol pour l'oral, ou mp des gens espagnols pour préparer tes expressions parles.
Oui mais ça c'est une fois que tu commences à maîtriser un peu. Moi j'y connais vraiment rien du tout, 0 base
Le 04 janvier 2025 à 23:51:13 :
En commençant l'espagnol mais les mieux c'est d'aller vivre au pays et se forcer à apprendre et chercher sur son phone chaque mot les premiers moisC'est pas dans mes projets, je compte juste apprendre ça pépère dans mon coin
![]()
Tu pratique tout le vocabulaire possible sur un groupe Facebook d'espagnols, sur tes centres d'intérêts.Ça va te forcer à chercher les mots, à t'exprimer. Tu peux parler tout seul en espagnol pour l'oral, ou mp des gens espagnols pour préparer tes expressions parles.
Oui mais ça c'est une fois que tu commences à maîtriser un peu. Moi j'y connais vraiment rien du tout, 0 base
![]()
Bah tu peux prendre du temps à faire tes premières phrases. Avant d'écrire en anglais, je passe parfois 10 minutes à voir du vocabulaire pour une vulgaire phrase quoi.
Le 04 janvier 2025 à 23:54:57 :
Le 04 janvier 2025 à 23:51:13 :
En commençant l'espagnol mais les mieux c'est d'aller vivre au pays et se forcer à apprendre et chercher sur son phone chaque mot les premiers moisC'est pas dans mes projets, je compte juste apprendre ça pépère dans mon coin
![]()
![]()
Bah tu peux prendre du temps à faire tes premières phrases. Avant d'écrire en anglais, je passe parfois 10 minutes à voir du vocabulaire et de la grammaire pour une vulgaire phrase quoi.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par la conjugaison et compagnie avant d'essayer de faire des phrases, non ? 
Le 04 janvier 2025 à 23:54:34 :
Le 04 janvier 2025 à 23:53:37 :
J’ai appris avec ma meuf clé
Elle ne parle qu’Espagnol.
C’est pas dur avec quelqu’un qui te corrige tout le temps a force ça rentre et ça reste.Je demande comment commencer l'espagnol, on me dit de go expat Espagne ou de me trouver une meuf ahi
![]()
🤣🤣
c’est le plus facile clé être avec quelqu’un qui te fais parler et écrire espagnol. Un prof en ligne ça existe pas ?
Si vraiment tu veux apprendre va falloir bosser
Tu achètes un livre de méthode de grammaire conjugaison, chez Belin par exemple
Les cahiers d'exercices
Et tu bosses
Et en parallèle tu écoutes des vidéos YouTube, films... De façon active en recherchant les mots incompris et tu fais des résumés écrits de ce que tu as compris
Pas de secret faut travailler et toutes les méthodes via application, sur youtube etc c'est de la merde inutile.
T'apprends la grammaire et la conjugaison, dans un dernier temps le vocabulaire et tu comprendras l'espagnol
Le 04 janvier 2025 à 23:57:09 :
Le 04 janvier 2025 à 23:54:34 :
Le 04 janvier 2025 à 23:53:37 :
J’ai appris avec ma meuf clé
Elle ne parle qu’Espagnol.
C’est pas dur avec quelqu’un qui te corrige tout le temps a force ça rentre et ça reste.Je demande comment commencer l'espagnol, on me dit de go expat Espagne ou de me trouver une meuf ahi
![]()
🤣🤣
c’est le plus facile clé être avec quelqu’un qui te fais parler et écrire espagnol. Un prof en ligne ça existe pas ?
Oui je suis d'accord que ça aide mais ce n'est pas dans mes projets 
Nonobstant je comprends, quand je sortais avec des étrangères je progressais beaucoup en anglais.
Prof en ligne ça doit exister mais je pense que ça doit coûter cher. Je suis un rat donc pas envie de débourser beaucoup, à la limite acheter un livre ou payer 1 ou 2 apps pourquoi pas
Le 04 janvier 2025 à 23:58:02 :
Si vraiment tu veux apprendre va falloir bosserTu achètes un livre de méthode de grammaire conjugaison, chez Belin par exemple
Les cahiers d'exercices
Et tu bossesEt en parallèle tu écoutes des vidéos YouTube, films... De façon active en recherchant les mots incompris et tu fais des résumés écrits de ce que tu as compris
Pas de secret faut travailler et toutes les méthodes via application, sur youtube etc c'est de la merde inutile.
T'apprends la grammaire et la conjugaison, dans un dernier temps le vocabulaire et tu comprendras l'espagnol
Merci pour ta réponse. Je pense aussi qu'avec un livre c'est le meilleur moyen, les vidéos YouTube c'est merdiques et les apps je connais pas vraiment.
Par contre je n'arrive pas bien à apprendre en regardant des films ou en écoutant des podcasts. L'italien par exemple, ce qui m'a beaucoup aidé c'est de lire le journal (et de parler avec des italiens bien sûr).
Il paraît que ce n'est pas une langue très difficile (ça demande quand même du taf) , tu confirmes ?
Le 05 janvier 2025 à 00:03:14 Dessus2Lit a écrit :
Il paraît que ce n'est pas une langue très difficile (ça demande quand même du taf) , tu confirmes ?
Ça dépend le niveau que tu veux avoir
Pour faire des phrases simples c'est assez proche du français
Mais si tu veux introduire des nuances et viser le bilingue ça devient complexe, comme les différents niveaux de langage du français
Je pense aussi que le support écrit est très important et vient en premier avant l'audio, puisque tu peux pas inventer ce que t'entends.
Mais une fois que t'as un petit niveau faut écouter des vidéos en parallèle, d'ailleurs plus intéressant de prendre des youtubeurs espagnols randoms que des films pour s'accoutumer au parler naturel
Le 05 janvier 2025 à 00:11:14 :
Le 05 janvier 2025 à 00:03:14 Dessus2Lit a écrit :
Il paraît que ce n'est pas une langue très difficile (ça demande quand même du taf) , tu confirmes ?Ça dépend le niveau que tu veux avoir
Pour faire des phrases simples c'est assez proche du français
Mais si tu veux introduire des nuances et viser le bilingue ça devient complexe, comme les différents niveaux de langage du français
Je pense aussi que le support écrit est très important et vient en premier avant l'audio, puisque tu peux pas inventer ce que t'entends.
Mais une fois que t'as un petit niveau faut écouter des vidéos en parallèle, d'ailleurs plus intéressant de prendre des youtubeurs espagnols randoms que des films pour s'accoutumer au parler naturel
Je compte pas avoir un niveau de fou, juste arriver à comprendre ce qui est écrit et éventuellement des conversations relativement simples.
Pas bête d'aller regarder des vidéos de vrais espagnols.
Pour l'anglais par exemple, regarder des films/séries en VOSTFR ça ne m'avait pas du tout aidé alors que regarder des YouTubers anglais c'était déjà plus utile.
Le 05 janvier 2025 à 01:34:00 :
Commence ici https://www.youtube.com/watch?v=d7b0IfFccWk&pp=ygUZZnJhbmNvaXMgZGFtaWVucyBlc3BhZ25vbA%3D%3D ca te fera deja de bonnes bases gringo !
Aya
J'ai reçu mon livre niveau 5ème hier
NUEVO Vamos allá Espagnol 5e - Ed. 2022 - Manuel-cahier élève https://amzn.eu/d/g9AYkwU
Désormais je connais les couleurs, les émotions, je sais me présenter et je commence la prononciation
J'avais oublié que la moitié de ma famille parle espagnol couramment + je me suis inscris sur l'app Meeff pour parler avec de jolies espagnoles et latinas
JvArchive compagnon