Je suis là depuis le 15 18 en 2011 et oui il y a une perte de connectés mais c'est logique les forums meurent et les gens grandissent.
J'ai bientôt 30 ans, je viens toujours ici mais de moins en moins: j'ai une vie sociale, une meuf, un taff etc.
À 17 ans je rentrais des cours c'était: allumer le pc/Xbox 360 et jouer avec des potes en lignes
Maintenant je rentre du taff entre 17 et 18h je dois faire des courses/ménage/déchetterie/faire à bouffer/voir des potes/faire des activités
À peine le temps de cligner les yeux que c'est déjà 22h-minuit et l'heure d'aller dormir
En vrai on grandit et on a plus le temps de boucler autant sur le forum
Je viens de temps en temps car mon taff me permet (bureau + pas mal de télétravail) mais si j'avais un vrai taff et pas un bullshit job j'aurai plus le temps de venir ici
Les nouvelles générations sont ailleurs (twitter, tiktok, discord et compagnie) et les forums de manière général sur internet ont tendance à mourir
Les gens veulent plus échanger mais rester dans leur bulle algorytmique 
Et je soupçonne aussi le nombre de connectés d'être réel et instantané: avant ça devait lisser:
1500 connectés ça comptait tout le monde sur les topics + sur la page principale
Maintenant le nombre me semble instantané et ne prendre uniquement en compte les gens physiquement en train de lire la page principale avant de cliquer sur un topic et à la seconde même où quelqu'un clique sur un topic ça fait -1 sur la page principale et +1 dans le topic cliqué
Car au final on a /3 les connectés en 1 mois mais le haut de la première page et le bas le soir reste de 30secondes de différence 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic