Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
> > > > > > >
> > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > >
> > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > >
> > > >
> > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > >
> > >
> > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > >
> > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > >
> > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> >
> > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> >
> > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
>
> Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
>
> Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
Tu crois quoi exactement ?
Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
"Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
Le 02 janvier 2025 à 17:53:37 :
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > >
> > > >
> > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > >
> > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > >
> > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > >
> > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > >
> > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> >
> > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> >
> > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
>
> Tu crois quoi exactement ?
>
> Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
>
> Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
>
> Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
"Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
Le 02 janvier 2025 à 17:51:30 :
Le 02 janvier 2025 à 17:46:13 :
Le 02 janvier 2025 à 17:42:58 :
> > > > > > > > > > > > > > >L'op, si je comprends bien, tu ne sors pas assez à ton goût et le ou les amis que tu as n'arrivent pas à combler ton manque affectif.
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Tes amis ne vont pas changer, malheureusement. Je comprends parfaitement ta rage et ta déception, mais c'est inutile. De fait, plus tu poursuivras quelqu'un, moins il fera attention à toi.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > J'en suis parfaitement conscient
![]()
> > > > > > > > > > > > > > Ça me fait chier que les seules personnes qui font le minimum syndical pour être intéressants à mes yeux, me traitent toujours comme un bouche-trou
![]()
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > C'est toi qui te vois comme un bouche-trou, parce que tu considères que eux ne te donnent pas ce que tu leur donnes.
> > > > > > > > > > > > > Je comprends ton ressenti, mais c'est toi qui doit le changer. Tu dois changer au point d'être content de ce que les autres sont disposés à te donner.
> > > > > > > > > > > > > Sinon, tu seras aigris toute ta vie.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je sais, le nivellement par le bas en somme, se contenter de ce qu'on a, tout ça
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Absolument pas.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Khey, je crains que tu ne sois le véritable problème. Tu en demandes trop aux autres.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > J'ai été des deux côtés de la barrière et c'est toujours de la souffrance. J'ai été ce genre de personne qui demande plus que ce que l'on veut bien lui donner. Et j'ai aussi souffert d'une personne qui m'engueulait parce que je ne lui donnais pas assez à son goût (alors que je lui donnais bien plus qu'à personne d'autre).
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non je sais, je suis probablement pas fait pour la personne moyenne, je sais
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais c'est du nivellement par le bas de tolérer les gens pour qui ils sont plutôt que de chercher quelqu'un qui nous convient, je trouve
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu peux bien sûr chercher un ami qui, selon tes critères, serait plus fidèle. Mais si tu veux rester ami avec celui que tu as déjà, tu n'auras pas d'autre choix que de le tolérer.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je sais, ou simplement couper les ponts, passer à autre chose
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Si tu crois pouvoir te permettre de couper les ponts, fais-le.
> > > > > > >
> > > > > > > Mais en général, celui qui recherche constamment de l'attention ne peux pas se le permettre.
> > > > > > >
> > > > > > > Mon conseil serait de ne pas couper les ponts et d'accepter ce que chaqu'un de tes amis est disposé à te donner. Et si tu n'en as pas assez, fais-en de nouveaux.
> > > > > >
> > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > >
> > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > >
> > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > >
> > >
> > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> >
> >
> > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > >
> > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> >
> > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
>
> Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
>
> Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
Tu crois quoi exactement ?
Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
Bah justement, moi je pense l'inverse, je pense que de vivre comme un cocu me rendra extrêmement malheureux, j'en fais déjà les frais là, et j'ai déjà vécu ça pendant une grande partie de mon adolescence et ça m'a brisé
![]()
Ça veut dire quoi, "vivre comme un cocu" ?
Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution.
Pourquoi tu trouves cela triste ?
En gros de rejetter sa propre personne, se prostituer pour plaire
![]()
C'est triste car au final c'est nier sa propre nature, au fond
![]()
Mais je n'ai absolument pas dit ça.
Le 02 janvier 2025 à 17:54:50 :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > >
> > > > >
> > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > >
> > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > >
> > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > >
> > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > >
> > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > >
> > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > >
> > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> >
> > Tu crois quoi exactement ?
> >
> > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> >
> > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> >
> > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
>
> N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
>
> Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
Le 02 janvier 2025 à 17:55:45 :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > >
> > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > >
> > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > >
> > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > >
> > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > >
> > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > >
> > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > >
> > > Tu crois quoi exactement ?
> > >
> > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > >
> > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > >
> > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> >
> > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> >
> > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
>
> Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
![]()
Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
Le 02 janvier 2025 à 17:58:00 :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > >
> > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > >
> > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > >
> > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > >
> > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > >
> > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > >
> > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > >
> > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > >
> > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > >
> > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > >
> > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> >
> > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
>
> Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
>
> Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
![]()
Changer tes attentes, ce n'est absolument pas changer ta personnalité
.
Le 02 janvier 2025 à 18:00:21 :
> Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
>> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > > >
> > > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > > >
> > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > >
> > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > >
> > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > >
> > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > >
> > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > >
> > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > >
> > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > >
> > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > >
> > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> >
> > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> >
> > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
>
> C'est bien ce que je fais, justement
![]()
>
> Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
![]()
.
Le 02 janvier 2025 à 18:02:13 :
> Le 02 janvier 2025 à 17:53:37 :
>> Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
> >> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > > > >
> > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > >
> > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > >
> > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > >
> > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > >
> > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > >
> > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > >
> > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > >
> > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > >
> > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > >
> > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> >
> > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> >
> > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
>
> Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
>
> "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
>
> Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
![]()
.

Pas pour moi 
Tu aurais l'impression d'être cocu si tu te sentais plus serein par rapport à ce que les autres te donnent ou pas ?
Le 02 janvier 2025 à 18:03:59 :
> Le 02 janvier 2025 à 17:54:50 :
>> Le 02 janvier 2025 à 17:53:37 :
> >> Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
> > >> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > > >
> > > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > > >
> > > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > > >
> > > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > > >
> > > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > > >
> > > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > > >
> > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > >
> > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > >
> > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > >
> > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> >
> > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> >
> > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> >
> > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
>
>
> Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
.
Pas pour moi
Tu aurais l'impression d'être cocu si tu te sentais plus serein par rapport à ce que les autres te donnent ou pas ?
Comme tout le monde en fait, non ?
Dès lors que t'as l'impression que les relations sont à sens unique, tu te sens lésé, normal ?
J'ai une batterie sociale. Malheureusement, je ne peux pas être sociable tous les jours. J'ai besoin d'être dans mon monde imaginaire pour me sentir mieux, par exemple en écoutant de la musique. L'imagination, c'est comme une drogue : quand tu y plonges trop longtemps, elle n'hésite pas à t'enfermer dans une prison et à te forcer à porter un masque face aux gens que tu apprécies.
Au travail, c'est un enfer quand tu es en équipe. J'ai travaillé un an, et même si je suis une femme, certains n'hésitaient pas à me harceler. Mais bon, avec le temps, j'ai appris de ces expériences, et il faut savoir accepter ses faiblesses.
Et contrairement à certains, je ne passe pas mon temps à jouer aux jeux vidéo. Je fais généralement de la musique, donc oui, j'ai toujours besoin de ma dose quotidienne de musique.
Le 02 janvier 2025 à 18:07:24 :
> Le 02 janvier 2025 à 17:55:45 :
>> Le 02 janvier 2025 à 17:54:50 :
> >> Le 02 janvier 2025 à 17:53:37 :
> > >> Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
> > > >> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > > > >
> > > > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > > > >
> > > > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > > > >
> > > > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > > > >
> > > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > > >
> > > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > > >
> > > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > > >
> > > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> > >
> > > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> > >
> > > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> > >
> > > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
> >
> >
> > Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
>
> Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
.
Pas pour moi
![]()
Dès lors que t'as l'impression que les relations sont à sens unique, tu te sens lésé, normal ?
![]()
Si tu ressens cela, oui, c'est normal de se sentir lésé.
Tu aimerais ne plus te sentir lésé ?
Le 02 janvier 2025 à 18:09:46 :
> Le 02 janvier 2025 à 17:58:00 :
>> Le 02 janvier 2025 à 17:55:45 :
> >> Le 02 janvier 2025 à 17:54:50 :
> > >> Le 02 janvier 2025 à 17:53:37 :
> > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
> > > > >> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > > > > > > > 25
![]()
> > > > > > > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > > > > >
> > > > > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > > > > >
> > > > > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > > > > >
> > > > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > > > >
> > > > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > > > >
> > > > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > > > >
> > > > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> > > >
> > > > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> > > >
> > > > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> > > >
> > > > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
> > >
> > >
> > > Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
> >
> > Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
>
> C'est ... Exactement la même chose ?
![]()
.
Pas pour moi
![]()
![]()
Si je réponds oui, tu vas me ressortir la même merde comme étant une solution unique donc bon
Le 02 janvier 2025 à 18:13:37 :
> Le 02 janvier 2025 à 18:00:21 :
>> Le 02 janvier 2025 à 17:58:00 :
> >> Le 02 janvier 2025 à 17:55:45 :
> > >> Le 02 janvier 2025 à 17:54:50 :
> > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:53:37 :
> > > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
> > > > > >> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > > > > > > > > 25
![]()
> > > > > > > > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > > > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > > > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > > > > > >
> > > > > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > > > > >
> > > > > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > > > > >
> > > > > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > > > > >
> > > > > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> > > > >
> > > > > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> > > > >
> > > > > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> > > > >
> > > > > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
> > > >
> > > >
> > > > Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
> > >
> > > Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
> >
> > C'est ... Exactement la même chose ?
![]()
>
> Changer tes attentes, ce n'est absolument pas changer ta personnalité
.
Pas pour moi
![]()
![]()
Si je réponds oui, tu vas me ressortir la même merde comme étant une solution unique donc bon
![]()
Si ce que je te dis est de la merde, me lire et me répondre est pour toi une perte de temps. Et pas besoin de te faire perdre plus de temps.
Bonne soirée renardpuissant.
Le 02 janvier 2025 à 18:18:39 :
> Le 02 janvier 2025 à 18:02:13 :
>> Le 02 janvier 2025 à 18:00:21 :
> >> Le 02 janvier 2025 à 17:58:00 :
> > >> Le 02 janvier 2025 à 17:55:45 :
> > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:54:50 :
> > > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:53:37 :
> > > > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
> > > > > > >> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > > > > > > > > > 25
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > > > > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > > > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > > > > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > > > > > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > > > > > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> > > > > >
> > > > > > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> > > > > >
> > > > > > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> > > > > >
> > > > > > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
> > > >
> > > > Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
> > >
> > > C'est ... Exactement la même chose ?
![]()
> >
> > Changer tes attentes, ce n'est absolument pas changer ta personnalité
.
>
Pas pour moi
![]()
![]()
![]()
Si ce que je te dis est de la merde, me lire et me répondre est pour toi une perte de temps. Et pas besoin de te faire perdre plus de temps.
Le prends pas comme ça, c'est simplement une expression khey
Le 02 janvier 2025 à 18:19:16 :
Le 02 janvier 2025 à 18:18:39 :
> Le 02 janvier 2025 à 18:03:59 :
>> Le 02 janvier 2025 à 18:02:13 :
> >> Le 02 janvier 2025 à 18:00:21 :
> > >> Le 02 janvier 2025 à 17:58:00 :
> > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:55:45 :
> > > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:54:50 :
> > > > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:53:37 :
> > > > > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:50:13 :
> > > > > > > >> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Oh non c'est plus à contre-cœur, que je disais ça
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Mais oui, me faire d'autres amis est absolument nécessaire, juste très difficile
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > 25
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > > Ah mais ça va, tu es encore assez jeune pour te constituer un cercle social solide.
> > > > > > > > > > > > > > > > À partir de 30 ans ça deviens plus difficile mais tu as encore une marge généreuse.
> > > > > > > > > > > > > > > > Si tu ressens un manque à ce niveau, ou un blocage, tu pourrais éventuellement tenter de voir un psychologue.
> > > > > > > > > > > > > > > J'ai déjà un psy, et c'est pas lui qui va m'aider à me faire des amis
![]()
> > > > > > > > > > > > > > Il ne va évidemment pas te dégoter des potes. Mais il peut t'aider à corriger les comportements qui te freinent ou t'empêchent d'en faire.
> > > > > > > > > > > > > > Tout ce que tu racontes sur ce topic, c'est à lui que tu devrais en parler.
> > > > > > > > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > > > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> > > > > > >
> > > > > > > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> > > > > > >
> > > > > > > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
> > > > >
> > > > > Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
> > > >
> > > > C'est ... Exactement la même chose ?
![]()
> > >
> > > Changer tes attentes, ce n'est absolument pas changer ta personnalité
.
> >
>
>
>
> Pas pour moi
>
> Tu aurais l'impression d'être cocu si tu te sentais plus serein par rapport à ce que les autres te donnent ou pas ?
![]()
![]()
![]()
![]()
D'accord, c'est pas grave.
Mais le soucis c'est que je sais pas vraiment quoi te dire pour te réconforter.
Quitte à répéter ce que tu as dit, et pour que je puisse te comprendre, tu ne veux pas modifier tes attentes par rapport aux autres, parce que tu sens que cela signifierait changer ta propre personnalité ?
> > > > > > > > > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > > > > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > > > > > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > > > > > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > > > > > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > > > > > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
> > > > > > >
> > > > > > > Probablement, oui
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
> > > > > >
> > > > > > Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
> > > > >
> > > > > C'est ... Exactement la même chose ?
![]()
> > > >
> > > > Changer tes attentes, ce n'est absolument pas changer ta personnalité
.
> > >
> >
> >
> >
> > Pas pour moi
> >
> > Tu aurais l'impression d'être cocu si tu te sentais plus serein par rapport à ce que les autres te donnent ou pas ?
>
> Comme tout le monde en fait, non ?
![]()
>
> Dès lors que t'as l'impression que les relations sont à sens unique, tu te sens lésé, normal ?
![]()
![]()
![]()
Quitte à répéter ce que tu as dit, et pour que je puisse te comprendre, tu ne veux pas modifier tes attentes par rapport aux autres, parce que tu sens que cela signifierait changer ta propre personnalité ?
Bah oui, je ne peux pas être heureux si je baisse mes attentes, c'est logique non ?
Le 02 janvier 2025 à 19:21:20 :
> > > > > > > > > > > > > > > Oui j'ai bien compris ton point de vue, je suis le problème et je dois changer
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > Mais je t'assure, personne ne va réellement être capable de me faire croire que c'est pour mon bien
![]()
> > > > > > > > > > > > > > Tu crois quoi exactement ?
> > > > > > > > > > > > > > Je ne pense pas que tu sois "le" problème et je ne dis pas que tu as raison ou tord.
> > > > > > > > > > > > > > Je pense que "les autres" fonctionnent d'une façon et tu dois t'y adapter si tu veux être moins malheureux.
> > > > > > > > > > > > > > Si je t'en parle c'est parce que j'ai vécu et continue de vivre exactement la même chose que toi et que je sais que changer soi-même est la seule solution. La différence avec toi, c'est que moi j'ai plus de 30 ans, donc la marge de manoeuvre est moindre
.
> > > > > > > > > > > > > N'importe quoi ... C'est hyper dangereux pour leur santé psychologique de les faire culpabiliser ou les forcer à rentrer dans le moule social. Ca peut emmener à des troubles psychologiques.
> > > > > > > > > > > > > Les gens sont bourrés d'égo pour la majorité et ont besoin de toi pour recevoir de l'attention alors que les solitaires introvertis n'ont pas ce besoin ou énormément moins.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Les problèmes psychologiques je les ais déjà
lmao
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Probablement, oui
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
> > > > > >
> > > > > > C'est ... Exactement la même chose ?
![]()
> > > > >
> > > > > Changer tes attentes, ce n'est absolument pas changer ta personnalité
.
> > > >
> > >
> > >
> > >
> > > Pas pour moi
> > >
> > > Tu aurais l'impression d'être cocu si tu te sentais plus serein par rapport à ce que les autres te donnent ou pas ?
> >
> > Comme tout le monde en fait, non ?
![]()
> >
> > Dès lors que t'as l'impression que les relations sont à sens unique, tu te sens lésé, normal ?
![]()
>
> Si tu ressens cela, oui, c'est normal de se sentir lésé.
>
> Tu aimerais ne plus te sentir lésé ?
![]()
![]()
Bah oui, je ne peux pas être heureux si je baisse mes attentes, c'est logique non ?
![]()
Mmmmmh.
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais là je vais te dire "de la merde" qui, je sais, va sonner faux
.
Il ne s'agit pas de "baisser ses attentes" mais de les adapter en fonction de ce que l'autre peut te donner. Et aussi d'apprécier ce que tu as déjà.
Tu vas probablement me dire que "baisser" c'est pareil qu'"adapter". Mais je ne suis pas d'accord. Par exemple, j'ai une pote qui n'a pas passé le bac. Je peux pas attendre d'elle qu'elle ait des conversations super profondes et cultivées, ça n'a pas de sens. Si je veux une pote avec qui avoir des débats profonds, je dois en trouver une autre.
Pour ton pote qui a son problème de batterie sociale, ben apparemment il ne peut pas te consacrer plus de temps. Tu devrais donc chercher ailleurs.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oui mais c'est pas comme ça en jouant un jeu que tu en sortiras au contraire.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Il faut accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie. C'est la sagesse que tu dois acquérir pour devenir heureux et non te forcer à jouer le golem.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est bien ce que je fais, justement
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mais l'autre essaie de me dire que c'est voué à l'échec
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon message en fait.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Accepter ta personnalité, te créer ton monde et te tourner vers la spiritualité/philosophie" est un très bon conseil, bien que très généraliste. Et absolument pas incompatible avec ce que moi, je te dis.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ce pourquoi je pense que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye de te dire. Ou alors je m'explique très mal.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Probablement, oui
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Littéralement tu me dis : " Il faut que tu changes sinon tu vivras éternellement sans amis "
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah non, pas du tout. Je dis que tu dois changer les attentes que tu as par rapport aux autres.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est ... Exactement la même chose ?
![]()
> > > > > >
> > > > > > Changer tes attentes, ce n'est absolument pas changer ta personnalité
.
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Pas pour moi
> > > >
> > > > Tu aurais l'impression d'être cocu si tu te sentais plus serein par rapport à ce que les autres te donnent ou pas ?
> > >
> > > Comme tout le monde en fait, non ?
![]()
> > >
> > > Dès lors que t'as l'impression que les relations sont à sens unique, tu te sens lésé, normal ?
![]()
> >
> > Si tu ressens cela, oui, c'est normal de se sentir lésé.
> >
> > Tu aimerais ne plus te sentir lésé ?
>
> Si je réponds oui, tu vas me ressortir la même merde comme étant une solution unique donc bon
![]()
![]()
![]()
Mmmmmh.
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais là je vais te dire "de la merde" qui, je sais, va sonner faux
.
Il ne s'agit pas de "baisser ses attentes" mais de les adapter en fonction de ce que l'autre peut te donner. Et aussi d'apprécier ce que tu as déjà.
Tu vas probablement me dire que "baisser" c'est pareil qu'"adapter". Mais je ne suis pas d'accord. Par exemple, j'ai une pote qui n'a pas passé le bac. Je peux pas attendre d'elle qu'elle ait des conversations super profondes et cultivées, ça n'a pas de sens. Si je veux une pote avec qui avoir des débats profonds, je dois en trouver une autre.
Pour ton pote qui a son problème de batterie sociale, ben apparemment il ne peut pas te consacrer plus de temps. Tu devrais donc chercher ailleurs.
Non mais ok admettons je baisse mes attentes avec un individu, et oui, effectivement, il sera donc moins décevant par la suite
Mais jamais il sera vu plus haut dans mon estime, en fait, je sais que cette personne sera incapable de me rendre réellement heureux sur le long terme
JvArchive compagnon