Le 27 décembre 2024 à 21:42:13 :
Le 27 décembre 2024 à 21:31:56 :
Tu peux faire un screen sans tes chiffres dans les cases ? Histoire de les remplir par nous-mêmeLe 27 décembre 2024 à 21:38:28 :
Le 27 décembre 2024 à 21:33:14 :
Le 27 décembre 2024 à 21:31:56 :
Tu peux faire un screen sans tes chiffres dans les cases ? Histoire de les remplir par nous-mêmeJe te fais ça
J'ai terminé, c'est sûr que c'est expert ?
Après il y a plusieurs solutions, j'en ai 7-8 de différentes
Tu veux une réponse sous forme de ? Vocal ? Indice ?
Genre t'as terminé le sudoku avant que je termine de gommer les cases ?
![]()
7-8 solutions de différentes ? ça sent l'IA mais je veux bien te croire vas-y on attend ton vocal
Ben c'est surtout que je joue au sudoku depuis plus de 25 ans, j'en ai presque 30, donc bon 
Vocal alors, tu veux quoi, finir les 3 cases en haut à gauche ? Il y a des blocs précis que tu veux absolument ?
Tu sais, ce n'est pas parce que que tu es intelligent que obligatoirement c'est gpt ou ia 

https://voca.ro/16fOSDWMZ9AM Le 27 décembre 2024 à 21:53:19 :
10 minutes pour répondre, bordel clé
Déso j'ai perdu l'habitude de ce forum et j'avais zappé que quand on actualise ça ne switch pas automatiquement à la dernière page
Du coup je voyais pas tes messages 
En vrai je veux tout finir donc peu importe par où tu veux commencer le reveal, mais juste j'aimerai connaître la méthode, pas juste la réponse, c'est surtout ce point là qui est important, sinon tu prends le bloc que tu veux, le plus stratégique
Mais c'est sur que si t'as commencé les sudokus à l'âge de 4 ans tu dois être bien rodé 
Le 27 décembre 2024 à 22:04:37 :
Tien, vu que tu réponds pashttps://voca.ro/16fOSDWMZ9AM
Mais
Heureusement que j'avais précisé que je pouvais avoir la solution sur le jeu directement et que ce qui m'interessait c'etait l'explication autour de la résolution ...
Merci quand même mais c'est pas ce que je recherchais
Le 27 décembre 2024 à 22:09:27 :
Le 27 décembre 2024 à 21:53:19 :
10 minutes pour répondre, bordel cléDéso j'ai perdu l'habitude de ce forum et j'avais zappé que quand on actualise ça ne switch pas automatiquement à la dernière page
En vrai je veux tout finir donc peu importe par où tu veux commencer le reveal, mais juste j'aimerai connaître la méthode, pas juste la réponse, c'est surtout ce point là qui est important, sinon tu prends le bloc que tu veux, le plus stratégique
Mais c'est sur que si t'as commencé les sudokus à l'âge de 4 ans tu dois être bien rodé
Mais 
Bon d'accord, je vois 
Oui, assez rodax 
Le plus stratégique, au centre
5 7 6
8 9 2
3 4 1
Le 27 décembre 2024 à 22:12:01 :
Mais
Heureusement que j'avais précisé que je pouvais avoir la solution sur le jeu directement et que ce qui m'interessait c'etait l'explication autour de la résolution ...
Merci quand même mais c'est pas ce que je recherchais
Ben tu as mis 15 minutes a répondre, j'ai été le seul sur le topic a pas partir, tu répond pas, je donne la réponse, normal
Ta faute 
Le 27 décembre 2024 à 22:12:03 :
Le 27 décembre 2024 à 22:09:27 :
Le 27 décembre 2024 à 21:53:19 :
10 minutes pour répondre, bordel cléDéso j'ai perdu l'habitude de ce forum et j'avais zappé que quand on actualise ça ne switch pas automatiquement à la dernière page
Mais c'est sur que si t'as commencé les sudokus à l'âge de 4 ans tu dois être bien rodéMais
Bon d'accord, je vois
Oui, assez rodax
Le plus stratégique, au centre
5 7 6
8 9 2
3 4 1
D'accord mais pourquoi ?
Le 27 décembre 2024 à 22:12:52 :
Mais
Merci quand même mais c'est pas ce que je recherchaisBen tu as mis 15 minutes a répondre, j'ai été le seul sur le topic a pas partir, tu répond pas, je donne la réponse, normal
Ta faute
15 minutes c'est pas 1 heure non plus 
De toute façon la réponse était dans mon premier post
Et maintenant que je suis là donc ?
Le 27 décembre 2024 à 22:15:04 :
Mais
Merci quand même mais c'est pas ce que je recherchaisBen tu as mis 15 minutes a répondre, j'ai été le seul sur le topic a pas partir, tu répond pas, je donne la réponse, normal
Ta faute
Et maintenant que je suis là donc ?
Certes, mais je suis là pour venir en aide, si tu réponds pas tu comprends que en voyant " 1 connecté " sur le topic, je vais ailleurs en donnant la réponse 
Au centre c'est le pivot, pourquoi ? Car il aide la résolution du reste
Pourquoi ce résultat ? C'est ça que tu veux ?
Le 27 décembre 2024 à 22:22:16 :
Mais
Ta faute
Et maintenant que je suis là donc ?Certes, mais je suis là pour venir en aide, si tu réponds pas tu comprends que en voyant " 1 connecté " sur le topic, je vais ailleurs en donnant la réponse
7 minutes 
Oui, quel est le premier chiffre que tu trouves en partant de là où je me suis arrêtée et pourquoi ce chiffre
Le 27 décembre 2024 à 22:24:23 :
> Le 27 décembre 2024 à 22:04:37 :
>Tien, vu que tu réponds pas
https://voca.ro/16fOSDWMZ9AM
Mais
Ta faute
Et maintenant que je suis là donc ?Certes, mais je suis là pour venir en aide, si tu réponds pas tu comprends que en voyant " 1 connecté " sur le topic, je vais ailleurs en donnant la réponse
7 minutes
Oui, quel est le premier chiffre que tu trouves en partant de là où je me suis arrêtée et pourquoi ce chiffre
21H44
22H04 = 6 + 10 + 4 = 20 minutes sans réponses 
Pas 7 minutes 
Pour ma part, j'ai toujours été a vouloir résoudre le centre, parfois c'est possible, parfois ce sera un coin, le plus simple, c'est là où il y a le plus de cases déjà " faite ", mais c'est logique
Déjà, ton
Tes propositions/estimations, assez juste
Déjà, c'est quoi ta méthode pour résoudre ?
Le 27 décembre 2024 à 22:38:32 :
Le 27 décembre 2024 à 22:24:23 :
> Le 27 décembre 2024 à 22:12:01 :
>> Le 27 décembre 2024 à 22:04:37 :
> >Tien, vu que tu réponds pas
https://voca.ro/16fOSDWMZ9AM
>
> Mais
> Merci quand même mais c'est pas ce que je recherchais
Ben tu as mis 15 minutes a répondre, j'ai été le seul sur le topic a pas partir, tu répond pas, je donne la réponse, normal
Ta faute
7 minutes
Oui, quel est le premier chiffre que tu trouves en partant de là où je me suis arrêtée et pourquoi ce chiffre21H44
22H04 = 6 + 10 + 4 = 20 minutes sans réponses
Pas 7 minutes
Pour ma part, j'ai toujours été a vouloir résoudre le centre, parfois c'est possible, parfois ce sera un coin, le plus simple, c'est là où il y a le plus de cases déjà " faite ", mais c'est logique
Déjà, ton
Tes propositions/estimations, assez juste
Déjà, c'est quoi ta méthode pour résoudre ?
Non mais je parle de toi, t'avais mis 7 minutes à répondre ce message-là. Et celui-ci 15 min 
Je plaisantais juste
Bah les méthodes classiques : je commence par chercher pour tous les 1 si je peux pas en placer un autre, puis tous les 2, puis tous les 3...
Ensuite à partir de là je regarde si je peux pas déduire des chiffres par bloc, puis par ligne, puis par colonne... Jusque là je ne mets rien en note rien sauf lorsqu'un chiffre ne peux être que dans 2 cases.
En général ça suffit, mais là comme c'est un niveau expert c'était pas suffisant donc j'ai commencé à noter toutes les possiblités possibles pour chaque chiffres pour ainsi procéder par élimination à l'aide de ces notes; par exemple, si si mes notes m'indiquent que les seules possiblités de 5 seront forcément dans cette colonne, ça m'aide pour éliminer des possiblités au niveau des lignes, etc.
En gros j'ai pas vraiment de méthode officielle je fais ce qui me paraît logique et ça a toujours marché (l'appli sur lequel je fais le sudoku vérifie les erreurs donc je sais que c'est juste)
Je voudrais juste au moins un exemple pour le premier chiffre que tu as trouvé, pourquoi ce chiffre et pas un autreLe 27 décembre 2024 à 22:56:51 :
l'incel sudoku qui se fait terminer par l'autre pour avoir donné la réponse cdr
J'avais déjà accès à la réponse si je le voulais puisque l'appli propose des indices sans limite grâce aux pubs, ce n'est pas le but du topic 
Et personne ne termine personne, on discute juste cordialement.
Si t'es pas capable de concevoir que deux personnes puissent discuter tranquillement sans mépris ça doit plutôt être toi l'incel ))_.gif)
À ce niveau, le jeu t'invite à trouver des triplettes voire quadruplettes.
Déjà dit plus haut, mais effectivement le 2/5 en ligne 4 élimine les autres 2/5 : on en conclut que la ligne 4 est composée de 1/9 et par élimination au 6e carré on obtient le doublé 4/5.
Le doublé 4/5 permet d'éliminer le 4 en colonne 9.
En faisant ça on obtient la triplette 1/7/9 au 9e carrée, ce qui donne la dernière combinaison 6/8 et le sudoku se résout par lui-même ensuite.
Le 27 décembre 2024 à 23:04:03 :
Il faut que tu apprennes à simplifier. Rien que trier les paires et éliminer les doublons c'est suffisant jusqu'au niveau expert normalement.![]()
J'ai déjà fait, en fait sur le screen du premier post j'ai activé "l'auto note" sans faire exprès comme tu peux le voir, du coup ça comprend les doublons
Mais sinon ça donne ça :
Après si tu vois encore des doublons je veux bien que tu me dises où
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic