Le 12 décembre 2024 à 01:05:55 :
Le 12 décembre 2024 à 01:04:41 :
Le 12 décembre 2024 à 01:01:56 :
Le 12 décembre 2024 à 00:57:17 :
Le 12 décembre 2024 à 00:54:55 :
pas mal 
mais si tu sais dessiner, pourquoi ne pas créer tes propres personnages et les lui montrer? Ou alors t'amuser à illustrer des contes issus de lectures (typiquement des contes, tout ça quoi
)
ce n'est surtout pas une critique hein, c'est une vraie question
Bonne question. J'ai aucune confiance en moi ou en mes réalisations. Depuis 20 ans je dessine comme ça en autodidacte et je me compare aux grands dessinateurs et ça me frustre je suis jamais satisfait
bah essaie, et puis ta gamine sera forcément heureuse de découvrir tes dessins 
en fait ke te disais ça parce que depuis tout petit je suis très gêné par les "marques", les licences quoi, je jouais sans problème à des jeux vidéos ou regardais des dessins animés de type Disney, mais pour moi du fait même que ça venait de "marques" ça ne pouvait pas atteindre le même niveau de poésie que les contes d'Andersen ou de Perrault que je lisais...
Je ne sais pas si c'est clair ni si d'autres ont vraiment eu ce sentiment qui n'est peut-être qu'une lubie de ma part, mais c'est l'un des plus persistants de mon enfance
Je comprends et en fait et surtout, par dessus tout, il n'y a rien de plus glorifiant que d'être l'auteur d'une œuvre unique visuellement.
j'imagine que tout ce qui te retient ce sont les fameux vertiges de la création, dont parlent certains artistes
C'est quoi les vertiges de la création ?