Bonjour,
Ma copine et moi sommes désemparés et nous cherchons d’autres personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que nous. Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet. 
Ma copine s’est récemment rétablie de soucis de santé assez importants, cela nous a fait prendre conscience de beaucoup de choses, qu’on voulait se marier et avoir une famille. On comptait se marier rapidement et discrètement. Mais on s’est rendu compte que c’est problématique pour diverses raisons pour des gens “solitaires” comme nous. 
Notre problème spécifique est celui des témoins. Nous vivons seuls et heureux , notre vie sociale c’est nous deux, nos familles sont loin et nous n’avons pas vraiment d’amis. Nous aimerions nous marier avec un un mariage qui nous convienne et qui nous corresponde. Idéalement, ça aurait été un mariage “intime” et que ce soit seulement nous 2 avec l’officier d’état civil, sans invités avant de partir en lune de miel ensemble. 
Le problème c’est qu’il est interdit de se marier sans témoins. Ayant vite compris qu’on ne pourrait pas se marier comme on l’aurait voulu et avec du regret, on a eu plusieurs discussions à la mairie, car en théorie, la mairie peut fournir des employés municipaux comme témoins par défaut (ça leur prend dix secondes et ils sont déjà sur place), mais ce n’est pas une obligation et la mairie de notre commune ne veut catégoriquement pas le faire malgré qu’on leur ait expliqué notre situation. Pour eux c’est à nous de nous débrouiller, et si on n’a pas de témoin, c’est tant pis pour nous, point. 
On a cherché des alternatives comme se marier à l’étranger dans des pays où il n’est pas obligatoire d’avoir des témoins mais là on est confronté au problème de la publication des bans. C’est à dire que si on va dans un autre pays, il faudrait aller au consulat apporter les papiers (ma chérie est étrangère donc c’est une strate de difficultés en plus car il faut traduire les documents avec un traducteur officiel/apostille), il y aurait ensuite publication des bans dans la mairie de notre commune et donc il faudrait facilement 2 bonnes semaines pour avoir la “cérémonie”. Sauf que j’ai un travail assez spécial et que je ne peux pas être absent aussi longtemps. 
Nous sommes donc dans une impasse, c’est assez désespérant, et nous espérons que notre situation trouvera quelques échos ici. Certains ont des idées pour régler ce problème ? 
Le 19 décembre 2024 à 21:54:22 :
Faites appel à des kheys de votre région.
Et le risque de se faire troller ? Que le khey me laisse en plan ?
Le 19 décembre 2024 à 21:59:48 :
Le 19 décembre 2024 à 21:57:16 :
Faites appel à des kheys de votre région.Et le risque de se faire troller ? Que le khey me laisse en plan ?
Je vais pas organiser quelque chose si je suis pas certain que le mec sera là. Et un khey random aura envie d''avoir son nom+ prénom dans mon acte de mariage ?
Le 19 décembre 2024 à 21:59:55 :
Les mecs d'ici sont tellement des 0 tout que même quand par miracle, ils arrivent à trouver une meuf, ils sont pas foutus d'avoir 2 clampins pour leur servir de témoin à leur mariage.
Bah justement pourquoi il faudrait deux clampins à son mariage ?? Si le mariage salle des fêtes, DJ, chenille c’est ton truc ok, mais c’est pas le cas de tout le monde
Le 19 décembre 2024 à 22:01:38 PixelSentinel a écrit :
Le 19 décembre 2024 à 21:59:48 :
Le 19 décembre 2024 à 21:57:16 :
Faites appel à des kheys de votre région.Et le risque de se faire troller ? Que le khey me laisse en plan ?
Je vais pas organiser quelque chose si je suis pas certain que le mec sera là. Et un khey random aura envie d'avoir son nom+ prénom dans mon acte de mariage ?
Franchement si j'avais le temps carrément oui, ça me ferait bien marrer
tu ne veux pas faire ça l'auteur ? https://www.youtube.com/watch?v=uJ-SFRVwMvE
Sinon, je trouve ça archaïque cette obligation de témoins, je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit de faire un mariage intime si c'est ce que tu aimes. D'autres font un mariage avec thème star wars, d'autres une fête dans un chateau, d'autres font un crédit de 40k pour des mariages nuls. Donc je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit à un truc tranquille.
Le 19 décembre 2024 à 22:01:17 :
Le 19 décembre 2024 à 22:00:12 FeetLover35 a écrit :
Y’a que moi qui suis choqué de cette douille de témoins obligatoires ?? C’est quoi encore ce truc de yeslife casse-couilles?Aya nan mais là avoir 2 amis par personne c'est pas être yeslife c'est vous qui êtes anormaux
![]()
Je préfère vivre heureux avec ma meuf sans amis. On a plus 12 ans, on a juste le weekend pour nous deux, on a pas le temps pour nous déjà. Donc je comprends l’op. Un peu d’empathie ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic