Topic de smirou689 :

Des idées ?

Le 14 décembre 2024 à 23:25:49 :

Le 14 décembre 2024 à 23:18:10 :
Une app de rencontre full sexe

J'avais pensé à une app de rencontre mais orienté vers le respect de soi. En opposition aux apps qui sont orienté vers la consommation rapide de chair.

Ton app pourrait fonctionner, si il n'y à rien dans le style c'est à tenter

Le 14 décembre 2024 à 23:26:51 :
Oui ça sort un peu de ce que tu demandais avec les apps mais perso j'irai direct sur le jeu mobile, il y a vraiment moyen de trouver des trucs qui cartonne sans faire du gros jeux 3d, genre bullet echo qui est sortit dans la hype du battle royal à du rapporter un max et pourtant c'est pas la folie comme jeux, même un doodle jump à cartonner à l'époque x)

Actuellement dans tout les genre ça peux fonctionner mais j'ai l'impression que les jeux de gestion/stratégie ça fonctionne bien, un bon jeu de combat ça pourrais grave fonctionner, rpg mais là c'est du taf
J'y est déjà pensée et je serai partis à réfléchir sur du jeu de combat et essayer d'innover la dessus si je faisais ça car c'est faisable en 2d ou vue isométrique, et avec un peu d'inspi je pense qu'on peut faire un truc un peu différent de ce qui se fait
Il y a aussi l'option jeux très grand public addictif à la angry bird, tu trouve une idée de jeux qui peu occuper n'importe qui

Oui je vois c'est intéressant. J'ai un pote qui m'a dit ça aussi concernant les jeux de strats.
Oui aussi les jeux de combats. Je pensais à faire un jeu de combat dans le même style que Tekken ou les Dragon ball z budokai, c'est-à-dire avec la possibilité de faire des déplacements dans le plan. Une espèce de combat Plan 2.5D

Le 14 décembre 2024 à 23:26:59 :
Une application pour apprendre le français, sous forme de QCM https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/2/1733798396-img-20241210-033309-removebg-preview.png

Ca pourrait marcher mais ça me hype tellement pas que j'ai même pas envie de commencer :malade:

C'est top un jeu de combat dans ce style, si tu fais ça bien propre ça peux fonctionner, avec un beau design des persos et arènes, un petit mode multi avec des tournois toujours dans l'idée budokai ou tu gagne des cosmétique si tu finis premier ou bien une technique et selon le rang multi il y'a des trucs de mieux en mieux
Des cosmétiques payante unique pour le free to play

Pour le système économique tu peux aussi faire une partie gratuite rémunérer avec les pubs et une version buy to play sans pubs si tu veux pas t'embêter à crée du contenus non stop pour alimenter du free to play

Le 14 décembre 2024 à 23:50:02 :
C'est top un jeu de combat dans ce style, si tu fais ça bien propre ça peux fonctionner, avec un beau design des persos et arènes, un petit mode multi avec des tournois toujours dans l'idée budokai ou tu gagne des cosmétique si tu finis premier ou bien une technique et selon le rang multi il y'a des trucs de mieux en mieux

Pour le système économique tu peux aussi faire une partie gratuite rémunérer avec les pubs et une version buy to play sans pubs si tu veux pas t'embêter à crée du contenus non stop pour alimenter du free to play

Ouais parce que je remarque que ça se fait pas trop dans ce genre là.

Par contre je viens de penser à tout le taf que ça nécessitera et la tonne de formations que je vais devoir avaler. Parce que là mon niveau en game dev est assez naze.

Par contre pour les pubs je pensais à faire en sorte que l'on puisse regarder des pubs journalièrement pour pouvoir gagner de l'argent du jeu. Mais ne pas mettre de pubs popups ce qui ruinent l'expérience utilisateur.

Tu peux voir ça comme second objectif et dans un premier temps faire plus simple pour te faire une rentrée d'argent plus rapide en plus d'une première experience de publication d'un jeu

Un truc addictif à la subway surfer, angry bird ça fonctionne bien, un jeu ou tu gagne des point des pièces ou je ne sais quoi qui te permet d'améliorer ton stuff pour être meilleur et passer au niveau suivant, puis chapitre suivant avec des thèmes visuel qui change

Ou un jeu de survie zombie vue du dessus visuellement propre ça peux surement fonctionner sans être trop compliqué, tu survies au maximum tu gagne des pièces, tu achète de meilleurs armes etc... tu peux faire des niveaux aussi pour changer de la survie, ou même des map de survie différentes
Le tout jouable en multi à 4 joueurs

Le 14 décembre 2024 à 23:57:59 :

Par contre pour les pubs je pensais à faire en sorte que l'on puisse regarder des pubs journalièrement pour pouvoir gagner de l'argent du jeu. Mais ne pas mettre de pubs popups ce qui ruinent l'expérience utilisateur.

C'est une bonne idée oui parce que trop de pub ça peux dégouter les joueurs avant qu'ils aient envie de payer

Le 15 décembre 2024 à 00:04:30 :
Tu peux voir ça comme second objectif et dans un premier temps faire plus simple pour te faire une rentrée d'argent plus rapide en plus d'une première experience de publication d'un jeu

Un truc addictif à la subway surfer, angry bird ça fonctionne bien, un jeu ou tu gagne des point des pièces ou je ne sais quoi qui te permet d'améliorer ton stuff pour être meilleur et passer au niveau suivant, puis chapitre suivant avec des thèmes visuel qui change

Ou un jeu de survie zombie vue du dessus visuellement propre ça peux surement fonctionner sans être trop compliqué, tu survies au maximum tu gagne des pièces, tu achète de meilleurs armes etc... tu peux faire des niveaux aussi pour changer de la survie, ou même des map de survie différentes
Le tout jouable en multi à 4 joueurs

Tu as de bonnes idées. J'ai passé la soirée à réfléchir au jeu de combat, à ses mécaniques et tout ça et c'est vraiment trop complexe pour pouvoir débuter. Il faut maitriser beaucoup trop de choses.

Un jeu plus simple serrait plus judicieux dans un premier temps.

Le 15 décembre 2024 à 00:06:37 :

Le 14 décembre 2024 à 23:57:59 :

C'est une bonne idée oui parce que trop de pub ça peux dégouter les joueurs avant qu'ils aient envie de payer

Exactement. C'est invasif, ça te bouffe l'immersion.

Données du topic

Auteur
smirou689
Date de création
14 décembre 2024 à 22:54:16
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !