Topic de Beaugoret :

En 2025, on arrête de PROCRASTINER

Le 30 mars 2025 à 21:57:26 :
SEMAINE 13 :

Beaugoret : 5/7

Je suis content cette semaine. J’ai réussi à garder une certaine constance comme la semaine dernière. Je maintiens les objectifs et je les ferai évoluer si ça se passe aussi bien que cette semaine.

SEMAINE 14 :

-Faire 40 pompes par jour.
-Lire 1h30 par jour.
-Faire sept heures de sport cette semaine.

Et le ménage ? Et la cuisine ? J'ai l'impression que pour toi ne pas procrastiner c'est faire ce que tu veux

Le mec parle tout seul
Pour tuer la procrastination faut prendre du plaisir et avoir le certitude que c'est nécessaire. C'est assez difficile d'ailleurs de cerner ça.
Faut se demander pourquoi on fait les choses, les choses déplaisantes et pas saisies comme absolument nécessaires ne seront pas faites

@VenomOK : Pour le ménage, il n’y aucun problème. C’est fait toutes les deux semaines. Mais pour ce qui est de la cuisine... Ouais, j’ai pas mal mangé dans des fast-food ou du tout-fait ces dernières semaines. C’est ce qui fait que je maigris pas. Je vais l’ajouter dans mes objectifs tiens.

Et justement, d’habitude, je ne bouge pas de chez moi. C’est pour ça que je fais pas mal de sports. En ce qui concerne la lecture, c’est parce que j’ai une bibliothèque qui n’a jamais été lu et où je ne savais jamais par où commencer.

@GlucosedENT : j’ai distingué quatre raisons avec les éditions précédentes : on a peur de l’échec et de le montrer aux autres ; on préfère ne pas faire les choses plutôt que risquer une chose imparfaite ; l’addiction à la routine et la recherche de sensations fortes (je pense notamment aux révisions de dernières minutes ou les travaux faits du jour au lendemain).

Ce qu’il faut parvenir pour avoir de la constance (et pas seulement que ça change une journée), c’est de faire quelques petites actions légères qui ne demande pas beaucoup d’efforts, mais comme elles sont inhabituelles, elles permettent le changement. Des trucs touts bêtes, ça peut être d’inspirer/souffler 10 fois avant de se lever, ou de changer d’itinéraires quand on se rend au boulot ou quand on va faire les courses. Le tout, c’est de faire sentir un changement, même minime, qui permet de prendre une nouvelle habitude. Et une fois que l’habitude est prise, on peut commencer à monter l’enjeu.

========

SEMAINE 14 :

-Beaugoret : 5/7

La locomotive est globalement lancée pour la lecture. Je vais essayer de trouver autre chose. Seules les heures de sports sont un peu plus difficile à boucler.

SEMAINE 15 :

-Faire huit heures de sport cette semaine.
-Ne pas manger d’aliments transformés ou de fast-food cette semaine (Chaque manquement fait perdre un point)
-Faire une heure d’exercice Klavaro (écriture au clavier rapide en utilisant tous ces doigts sans regarder) par jour. Je ne sais pas si je changerai l’objectif, mais c’est en attendant de trouver mieux que la lecture.

SEMAINE 15 :

Beaugoret : 2,6/7

En fait c’est plus dur que je ne le croyais de faire des plats tous les jours. J’ai réussi à ne le faire que deux fois cette semaine. Mais au moins c’est intéressant comme projet.

SEMAINE 16 :

-Ne pas manger d’aliments transformés ou de fast-food cette semaine (Chaque manquement fait perdre un point)
-Faire une heure d’exercice Klavaro (écriture au clavier rapide en utilisant tous ces doigts sans regarder) par jour. Je ne sais pas si je changerai l’objectif, mais c’est en attendant de trouver mieux que la lecture.

SEMAINE 16 :

Beaugoret : 3,3/7

Les exercices sur Klavaro et la malbouffe ne me motivent pas du tout, c'est horrible, même si j'arrive à rester concentré sur le sport.

SEMAINE 17 :

-Faire une heure d’exercice Klavaro.

SEMAINE 17 :

Beaugoret : 2,3/7

Suite à un deuil, je n’ai pas trop la tête à lutter contre la procrastination en ce moment...

SEMAINE 18 :

-Ne pas manger d’aliments transformés ou au fast-food (Chaque manquement fait perdre un point).
-Faire une heure d’exercice Klavaro par jour.

SEMAINE 18 :

Beaugoret : 5/7

Je reprends enfin les choses en main. Je maintiens les objectifs et j’assure au moins le 6/7.

SEMAINE 19 :

-Faire huit de sports cette semaine.
-Ne pas manger d’aliments transformés ou fast-food (Chaque manquement fait perdre un point)

SEMAINE 19 :

Beaugoret : 5,6/7

Je faisais Klavaro deux fois, et c’était bon pour le 6/7...

Allez, encore un kilo et demi à perdre et je suis bon niveau poids. Je vais essayer quelque chose de nouveau après le sommeil. Un truc de développement personnel appelé le miracle morning. On va voir ce que ça donnera.

SEMAINE 20 :

-Faire huit heures de sports cette semaine.
-Ne pas manger d’aliments transformés ou fast-food (Chaque manquement fait perdre un point).
-Accomplir le miracle morning après le sommeil.

SEMAINE 1:

-Lire 30 minutes par jour
-Faire 10 pompes par jour
-Faire la vaisselle 1 fois par jour

Ah bah voilà, enfin un courageux, bienvenue. :ok:

SEMAINE 20 :

Beaugoret : 4/7

On va oublier immédiatement le miracle morning, ça prend tout simplement trop de temps et ça a pas l’air non plus explosif niveau rendement.

SEMAINE 21 :

-Ne pas manger d’aliments transformés ou fast-food (Chaque manquement fait perdre un point).

SEMAINE 21 :

Beaugoret : 6,3/7 :cool:

À quelques exercices de Klavaro près, c’était le perfect. Je tente le 7/7, puis je choisirais peut-être de nouvelles habitudes à prendre.

SEMAINE 22 :

-Ne pas manger d’aliments transformés ou fast-food.

SEMAINE 22 :

Beaugoret : 3,6/7

Grosse baisse de régime par rapport à la semaine dernière. J'ai la grippe et j'ai encore le décès d'un proche.

SEMAINE 23 :

-Ne pas manger d’aliments transformés ou fast-food.

SEMAINE 23 :

Beaugoret : 4/7

Comme je ne vais plus aux fast-food, je change d'objectif. Durant les vacances, je me suis fixé un petit objectif incongru pour un concert : faire quelques chansons avec un harmonica.

SEMAINE 24 :

-Faire sept heures d'harmonica cette semaine.
-Faire une heure d'exercice klavaro par jour.

SEMAINE 24 :

Beaugoret : 2,7/7

Mis au fond par Klavaro et l’harmonica. Je persiste malgré tout. Ça reste un défi intéressant.

SEMAINE 25 :

-Faire sept heures d'harmonica cette semaine.
-Faire une heure d'exercice klavaro par jour.

SEMAINE 25 :

Beaugoret : 5,3/7

Enfin, mon poids est à la normale. C’est pas le summer body mais je me sens déjà mieux.

SEMAINE 26 :

-Faire sept heures d’harmonica cette semaine.
-Faire une heure d’exercice klavaro cette semaine.

SEMAINE 26 :

Beaugoret : 6,3/7

Ah quel plaisir cette semaine. Faut croire que la chaleur motive. Je vise le 7 !

SEMAINE 27 :

-Faire une heure d’exercice klavaro vette semaine.

TRIMESTRE 2 :

Vikmor : 0/63 = 0%
Beaugoret : 50/84 = 60%

Vu le trimestre, je vais tenter de garder les activités et viser le 75 à minima.

SEMAINE 27 :

Beaugoret : 5,7/7

Je me suis découragé juste après m’être fait avoir une fois. Je recommence et je n’échoue pas cet fois !

SEMAINE 28 :

SEMAINE 28 :

Beaugoret : 6/7

C’est essentiellement dû à mon départ en vacances. Je reviendrai dans deux semaines. Les prochaines semaines devraient être improductives.

Je ne sais pas trop quoi mettre. Je vais remettre les objectifs antérieures, mais il n’y aura rien de transcendant.

SEMAINE 29 :

Données du topic

Auteur
Beaugoret
Date de création
15 décembre 2024 à 16:04:20
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !