Topic de DernierEssai_ :

Les 0 tout se mentent à eux même

Je suis rentré dans ma famille pour les fêtes.

L’occasion de revoir mon grand frère, profil typique des 0 tout de ce forum (au RSA à 26 ans après avoir échoué dans ses études, totalement isolé en dehors de quelques connaissances numériques qu’il n’a jamais vu et ne verra jamais, perd ses repères relationnels et hygiéniques à force de rester dans son trou, criblé de dettes en raison de diverses addictions aux jeux et JV pour remplir sa triste vie…)

Au fur et à mesure, il a fini par totalement se mentir à lui même. À laisser entendre que ce mode de vie est un choix, qu’il est en fait un introverti de nature, que la vie extérieure ne lui convient pas, et finit de plus en plus par associer son identité à cet état de fait.

A ceux qui se sont reconnus, faites preuve d’honnêteté envers vous mêmes, quitte à devoir accepter de faire votre autocritique. Une fois sortis de cette boucle, pour rien au monde vous ne regretterez le temps où vous y étiez coincés. L’accepter et concrètement sortir de votre zone de confort, accepter les regards intrigués du fait de votre apparence et attitude décalée va vous demander un courage hors norme. C’est probablement pour ça que vous vous racontez des histoires. Mais franchissez ce pas, ne vous enfermez pas dans cette vie ou vous passer du temps à en perdre et à la gâcher.

Et enfin, joyeux Noel à tous les kheys qui me liront. Je vous souhaite le meilleur.

Données du topic

Auteur
DernierEssai_
Date de création
24 décembre 2024 à 15:28:15
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !