Topic de Trapisseur3 :

Vous aimez Saez ?

Mais je suis d'accord ses musiques il les vit !

Le 14 décembre 2024 à 05:46:44 :
Je vais tout regarder mais cela prendra un petit temps, mais je suis content de n'etre seul :coeur:

Bah saez est plutôt apprécié sur le forum je trouve :(

fin outre les sempiternels critiques (qui sont parfois légitimes) pour avoir fait plusieurs topic là dessus sur des secondaires je constate que Saez fait plus "consensus" dans le forum que d'autres chanteurs

Le 14 décembre 2024 à 05:48:38 :

Bah ouais et c'est ce qui fait toute sa sauce je trouve, ce qui le distingue avec la quasi majorité des chanteurs qui ne font pas grand chose que réciter un texte au millimètre prés, à l'intention, au silence et à la respiration prés, de sorte qu'il n'y a plus de place à quelconque émotion venant du chanteur, aussi belles soient leurs paroles elles ne raisonnent tout simplement pas parce que pour pouvoir tirer des larmes à une personne il faut déjà pleurer soi même :(

Fin après ce sont des généralités pas trop vrai non plus et je caricature mais bon, Saez reste tout de même un emblème de ces musiques qui sont chantées humainement avec les tripes, enfin pour moi en tout cas.

Le 14 décembre 2024 à 05:48:56 :

Je vais tout regarder mais cela prendra un petit temps, mais je suis content de n'etre seul :coeur:

fin outre les sempiternels critiques (qui sont parfois légitimes) pour avoir fait plusieurs topic là dessus sur des secondaires je constate que Saez fait plus "consensus" dans le forum que d'autres chanteurs

Chez les mélomanes oui il y a acceptation honnête mais sur l'écrit je n'ai vu aucune approbation ici

Non désolé, je suis un homme pas un soja.

Le 14 décembre 2024 à 05:51:14 :

Chez les mélomanes oui il y a acceptation honnête mais sur l'écrit je n'ai vu aucune approbation ici

Oui c'est souvent sur l'écriture qu'il est le plus critiqué et je pense que cette critique est à la fois légitime mais aussi illégitime. Légitime parce que de fait, Saez n'a pas un style littéraire qu'on pourrait retrouver en lisant du Rimbaud ou du Baudelaire.

Mais illégitime parce que Saez ne cherche pas ça. Il a son propre style, avec des mots "crus" qui ont vocation à s'adresser à son public, à des personnes souvent perdus et au registre des émotions. :(

Le 14 décembre 2024 à 05:51:37 :

malaise :ok:

Le 14 décembre 2024 à 05:51:01 :

Bah ouais et c'est ce qui fait toute sa sauce je trouve, ce qui le distingue avec la quasi majorité des chanteurs qui ne font pas grand chose que réciter un texte au millimètre prés, à l'intention, au silence et à la respiration prés, de sorte qu'il n'y a plus de place à quelconque émotion venant du chanteur, aussi belles soient leurs paroles elles ne raisonnent tout simplement pas parce que pour pouvoir tirer des larmes à une personne il faut déjà pleurer soi même :(

Fin après ce sont des généralités pas trop vrai non plus et je caricature mais bon, Saez reste tout de même un emblème de ces musiques qui sont chantées humainement avec les tripes, enfin pour moi en tout cas.

Tu aurais des musiques de sa part à me recommander ?

Pour moi c'est du théâtre opéra, il chante comme il pense et je le ressens

Le 14 décembre 2024 à 05:53:56 :

Le 14 décembre 2024 à 05:51:01 :

Tu aurais des musiques de sa part à me recommander ?

Pour moi c'est du théâtre opéra, il chante comme il pense et je le ressens

Perso mes préférés sur le registre des émotions => La Maria, St Petersbourg, Montée là haut, Germaine, Matin de pluie, Si, Enfant du paradis, Ma magnifique, Quai de seine (en live c'est mieux), que tout est noir (mais j'avoue que là c'est pas trop mon style, fin je l'écoute vraiment que quand je suis en pleine mélancolie aya)

Le 14 décembre 2024 à 05:55:25 :

Le 14 décembre 2024 à 05:51:37 :

T'es trop subversif et intelligent. :ouch:

T'as une chose à apporter ?

Le 14 décembre 2024 à 05:53:24 :

Le 14 décembre 2024 à 05:51:14 :

Oui c'est souvent sur l'écriture qu'il est le plus critiqué et je pense que cette critique est à la fois légitime mais aussi illégitime. Légitime parce que de fait, Saez n'a pas un style littéraire qu'on pourrait retrouver en lisant du Rimbaud ou du Baudelaire.

Mais illégitime parce que Saez ne cherche pas ça. Il a son propre style, avec des mots "crus" qui ont vocation à s'adresser à son public, à des personnes souvent perdus et au registre des émotions. :(

Je suis d'accord sur certaines musiques mais sur d'autres il est plus qu'habile je trouve

En tout cas je suis ravi de partager cet amour pour saez avec toi physionome

Je me sens moins seul

Croquettes pardon !

Le 14 décembre 2024 à 05:34:31 :
Pour moi khey c'est une façon moderne de faire ce genre de musique

https://youtu.be/Hrd1wV1ztb0?si=u2P2IorSOCJk5gTs

Qui autrefois était dans le naturisme bien outrageant pour son époque doublement antérieure

Ouah mais qui es-tu ?

Tu ventes les qualités de Saez et tu partages Rue Saint Vincent ?

Qui que tu sois, je t'épouses. (même si je préfère la version de Renaud ou de Patachou pour Rue Saint Vincent)

De temps en temps c'est bien oui :hap:
putain mon pseudo se base sur une vrai personne bmg :rire:
c'est pour ça qu'un type ici m'avait insulté j'avais pas compris

Texte engagé et poétique

Perso j’aime bien mais oui c’est un gaucho engagé à gogo

Données du topic

Auteur
Trapisseur3
Date de création
14 décembre 2024 à 04:33:13
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !