Le 16 décembre 2024 à 12:48:32 :
Si t'es sûr de vouloir rester c'est quand même mieux qu'un loyer sur le long terme.
Oui je veux y rester car c'est la ville ou je loue déja un appart depuis 2 ans ahi 
J'ai acheté en 2020, le taux était de 1.38, je pensait me faire un peu douiller, aujourd'hui je ne penses pas que tu trouves en dessous de 3.58, donc financièrement "techniquement" pas rentable
j'ai fait sur 25 ans mais je pense pouvoir rembourser en maximum 9 ans
essaye de passer dans le quartier à des heures aléatoires pour voir si y'a une douille, Fabrice Eboué racontait son achat d'appart, il était bien il avait tout ce qu'il faut, et quand il as emmenagé il s'est rendu compte qu'une église sonnait toutes les heures
Tu peux utiliser DVF pour voir à quel prix ont été vendus les maisons autour de toi
je passe sur les frais de copros etc, mais même si les taux ne sont pas bon, si tu divise ton loyer actuel par 3 c'est intéressant pour toi, dans tout les cas au final tu perds 100% de tes loyers en locataire
aussi, rapport à ton boulot sache qu'il y as une assurance obligatoire compris à la contraction d'un prêt, tes loyers seraient payés un certains temps en cas de perte d'emploi
Le 16 décembre 2024 à 12:48:48 :
Le 16 décembre 2024 à 12:46:56 :
Le 16 décembre 2024 à 12:46:01 :
Vous pensez que je peux solder rapidement le crédit pour baisser mes mensualités plus tard vu que mon salaire augmente automatiquement?Oui, ça se fait, mais les banques n'apprécient pas tellement, puisqu'elles y perdent au long cours
Je sais que y'a des frais qui représentent les interets perdus mais ça m'arrangerait de solder une partie dès que possible
Chaud c'est vraiment de l'enculade ça 
Le 16 décembre 2024 à 12:50:12 :
Le 16 décembre 2024 à 12:48:48 :
Le 16 décembre 2024 à 12:46:56 :
Le 16 décembre 2024 à 12:46:01 :
Vous pensez que je peux solder rapidement le crédit pour baisser mes mensualités plus tard vu que mon salaire augmente automatiquement?Oui, ça se fait, mais les banques n'apprécient pas tellement, puisqu'elles y perdent au long cours
Je sais que y'a des frais qui représentent les interets perdus mais ça m'arrangerait de solder une partie dès que possible
Chaud c'est vraiment de l'enculade ça
Ca se néogocie
Le 16 décembre 2024 à 12:50:07 :
J'ai acheté en 2020, le taux était de 1.38, je pensait me faire un peu douiller, aujourd'hui je ne penses pas que tu trouves en dessous de 3.58, donc financièrement "techniquement" pas rentable![]()
j'ai fait sur 25 ans mais je pense pouvoir rembourser en maximum 9 ans
![]()
essaye de passer dans le quartier à des heures aléatoires pour voir si y'a une douille, Fabrice Eboué racontait son achat d'appart, il était bien il avait tout ce qu'il faut, et quand il as emmenagé il s'est rendu compte qu'une église sonnait toutes les heures
![]()
Tu peux utiliser DVF pour voir à quel prix ont été vendus les maisons autour de toi
![]()
je passe sur les frais de copros etc, mais même si les taux ne sont pas bon, si tu divise ton loyer actuel par 3 c'est intéressant pour toi, dans tout les cas au final tu perds 100% de tes loyers en locataire
![]()
aussi, rapport à ton boulot sache qu'il y as une assurance obligatoire compris à la contraction d'un prêt, tes loyers seraient payés un certains temps en cas de perte d'emploi
![]()
Après je n'achète pas pour avoir de la rentabilité kheyou c'est juste pour avoir mon petit chez moi que je peux revendre ou louer en cas de besoin. Pour la rentabilité je tiens déja un CTO et un PEA ahi 
La mensualité + les charges restent moins cher qu'un loyer pour le meme bien
Ce qui me rend anxieux c'est le fait que si il m'arrive une merde dans ma vie je me retrouve a la rue

Ça fait un an que j’ai acheté et je regrette ahi
Les voisins me rendent tarax, le vis à vis et juste démentiel, je les vois de ma chambre, de mon jardin, je les vois h24
Si encore il était sympa mais non ! Le matin du sors tu le vois en train de siroter son café en te fixant des yeux ahi quel enfer. Tu rentre le soir, il te fixe dans les yeux pendant qu’il mange son repas
Le 16 décembre 2024 à 13:01:14 :
Ça fait un an que j’ai acheté et je regrette ahi
Les voisins me rendent tarax, le vis à vis et juste démentiel, je les vois de ma chambre, de mon jardin, je les vois h24![]()
Si encore il était sympa mais non ! Le matin du sors tu le vois en train de siroter son café en te fixant des yeux ahi quel enfer. Tu rentre le soir, il te fixe dans les yeux pendant qu’il mange son repas
![]()
AHI, c'est pile ce que j'ai posté 
Pour moi un appartement c'est bien en location et quand tu veux acheter tu go maison pour être tranquille
Le 16 décembre 2024 à 12:44:42 adc-depressif a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 12:43:00 :
"(Même si je bosse en info donc y'aura toujours du taf)"non, tu vas être remplacé par l'IA + trop de concurence
Je bosse en cybersécurité plus précisement
poste ? salaire ? crédit à cmb de % ?
Le 16 décembre 2024 à 12:41:40 :
Je stresserais tous les jours que mon entreprise coule même si c'est un gros groupe.
Bah tu peux suspendre ta mensualité plusieurs mois le cas échéant, sinon bah tu revends ton bien.
Si ça arrive au bout de plusieurs années t’auras fait de la PV dans tous les cas.
Si t’es au chômage mais locataire le soucis est le même, tu ne peux pas payer ton loyer si pas de salaire.
Je vois pas ce qui vous effraie tant que ça
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic