Topic de di6 :

[ETUDES] Les kheys en informatique

Le 09 décembre 2024 à 18:21:58 :

Le 09 décembre 2024 à 18:19:03 :

Le 09 décembre 2024 à 18:17:55 :
je suis en licence d'info j'ai voulu faire ça parce-que j'ai toujours eu un feeling pour l'informatique et j'ai toujours été fasciné de comprendre comment les logiciels etc fonctionnaient à l'interieur, du coup je veux faire maintenant je veux m'orienter vers le dev software, au quotidien j'étudie l'algo et en ce moment je revise mes partiels de programmation fonctionnel

qu'est-ce que vous avez étudié en prog fonctionnelle, sur quelle techno ? :noel:

d'ailleurs j'arrête de troll, je suis en master d'info dans un domaine de niche

on a fait que de l'ocaml pour l'instant j'aime beaucoup c'est cool à utiliser, des trucs qui te prendrait 30 lignes à faire en C tu le fait en une ligne d'ocaml :hap:

on est en france, bien évidemment que tu fais de l'ocaml :hap: moi aussi j'aime bien la prog fonctionnelle, j'ai peu l'occasion d'en faire mais les technos autour m'intéressent beaucoup

Le 09 décembre 2024 à 18:22:19 :
t'es en master info dans quel domaine ?

calcul scientifique, high performance computing

Le 09 décembre 2024 à 18:21:07 :

Le 09 décembre 2024 à 18:19:16 :

Le 09 décembre 2024 à 18:18:01 :

Le 09 décembre 2024 à 18:15:36 :

Le 09 décembre 2024 à 18:14:13 :

> Le 09 décembre 2024 à 18:13:17 :

>> Le 09 décembre 2024 à 18:11:22 :

> >> Le 09 décembre 2024 à 18:10:55 :

> > >Quand j'ai vu le nombre de gens qui galéraient sur leurs ordis jme suis dit que j'aurais toujours du taff en support :hap:

> >

> > Et t'es parti faire de la hotline ou t'es encore en études ?

>

> J'ai pas réussis a trouver d'alternance pour devenir technicien supérieur par manque d'expérience :)

Un problème récurrent :hap: t'as arrêté du coup ? j'ai un pote qui a juste ... fait une année de césure pour trouver son bonheur l'année suivante

j'essaye de trouver un poste pour gagner en expérience mais c'est pas gagné :hap:

t'as toujours la possibilité de passer les concours de la fonction publique (territoriale par ex) :(

j'ai aucune idée de mon niveau pour ce genre de truc

y'a un khey qui a posté une épreuve de dev sur le forum programmation, ça se travaille bien je pense

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-75188580-1-0-1-0-quel-bouquin-ou-siteweb-pour-apprendre-a-resodure-ce-genre-d-exercices.htm

et ça doit être plus spécifique pour le réseau/support/etc, là c'est vraiment une épreuve de dev

cimer clé je vais voir ca

J'ai eu de justesse le Bac SSI, j'ai compris que la méca & dessin industriel c'était pas pour moi. J'ai fait en suite un BTS SNIR au lieu de la licence info pour avoir plus de "pratique" et je ne savais pas si je continuais après 2 ans.

Maintenant j'ai repris mes études en alternance avec un Bachelor admin réseau. A vrai dire j'aime tout autant dév full stack mais bon je suis parti vers l'admin réseau car j'ai trouvé une alternance pour cette formation :oui:

Le 09 décembre 2024 à 18:34:02 :
J'ai eu de justesse le Bac SSI, j'ai compris que la méca & dessin industriel c'était pas pour moi. J'ai fait en suite un BTS SNIR au lieu de la licence info pour avoir plus de "pratique" et je ne savais pas si je continuais après 2 ans.

Maintenant j'ai repris mes études en alternance avec un Bachelor admin réseau. A vrai dire j'aime tout autant dév full stack mais bon je suis parti vers l'admin réseau car j'ai trouvé une alternance pour cette formation :oui:

c'est cool ça, t'es allé plus loin que tu ne le pensais :noel: pour le coup c'est un peu ce qui manque à mon parcours - j'ai beaucoup d'expérience logicielle mais peu de réseau

Tout le monde fait ça par défaut pour avoir un métier ou on est payé à rien faire

Le 09 décembre 2024 à 18:41:22 :
Tout le monde fait ça par défaut pour avoir un métier ou on est payé à rien faire

je pense que ce n'est pas la raison première, mais plutôt "j'aime jouer aux jeux vidéo et la techno, donc je ferai de l'informatique"

et ça a marché pour plein de monde comme ça a évidemment fait échouer plein de monde, c'est quand même deux choses différentes, et si tu prends moins plaisir à bidouiller / te tenir au courant de la tech / programmer / ... ce n'est sûrement pas pour toi

j'ai été un gros joueur pendant mon adolescence (avec plusieurs milliers d'heure sur des mmos) et pourtant aujourd'hui je n'y joue plus, je prefere passer du temps à maintenir des choses que j'ai faites etc.
C'était pas mon choix principal, au début je voulais faire ingé mais ça m'a saoulé donc je suis parti en Info.
En soit ça change pas grand chose. Je fais mon master là en cours du soir et je bosse en tant que devops engineer.
Ca va bon travail trankil pas à se plaindre.

Le 09 décembre 2024 à 18:41:22 aaargh_0ban a écrit :

Y a quoi comme planques en info ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

Le 09 décembre 2024 à 18:51:28 :
C'était pas mon choix principal, au début je voulais faire ingé mais ça m'a saoulé donc je suis parti en Info.
En soit ça change pas grand chose. Je fais mon master là en cours du soir et je bosse en tant que devops engineer.
Ca va bon travail trankil pas à se plaindre.

t'as pu être recruté à bac+3 ?

Le 09 décembre 2024 à 18:39:20 :

c'est cool ça, t'es allé plus loin que tu ne le pensais :noel: pour le coup c'est un peu ce qui manque à mon parcours - j'ai beaucoup d'expérience logicielle mais peu de réseau

Après j'espère pouvoir continuer en master/mastere mais ça dépendra si j'ai l'entreprise :hap:

Le 09 décembre 2024 à 18:49:02 :
j'ai été un gros joueur pendant mon adolescence (avec plusieurs milliers d'heure sur des mmos) et pourtant aujourd'hui je n'y joue plus, je prefere passer du temps à maintenir des choses que j'ai faites etc.

Pour ma part j'y joue moins surtout parce que j'ai beaucoup de taff à l'école et en entreprise, on va dire que le prof envoie des devoirs en masse et je ne peux pas faire non plus au taff :hap:

Le 09 décembre 2024 à 18:56:07 :

Le 09 décembre 2024 à 18:39:20 :

Après j'espère pouvoir continuer en master/mastere mais ça dépendra si j'ai l'entreprise :hap:

Le 09 décembre 2024 à 18:49:02 :

Pour ma part j'y joue moins surtout parce que j'ai beaucoup de taff à l'école et en entreprise, on va dire que le prof envoie des devoirs en masse et je ne peux pas faire non plus au taff :hap:

ça vient avec, mais ce que je veux dire c'est que ça ne me rend pas dépressif pour autant :hap:

ouais le master c'est pas mal de boulot mais c'est cool

j'utilise notepad++ comme une base de données personnelle, j'ai 200+ onglets ouverts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 09 décembre 2024 à 19:01:32 :
j'utilise notepad++ comme une base de données personnelle, j'ai 200+ onglets ouverts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

je fais la même chose avec org-mode :hap:

Données du topic

Auteur
di6
Date de création
9 décembre 2024 à 18:05:04
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !