Bonjour !
Je suis en prépa MPSI (pas de forceur du pavé anti-prépa svp) et j’ai un TDAH depuis petit.
L’hyperactivité s’est calmé naturellement et ma concentration dans la vie de tous les jours est plutôt normal mais je pense qu’en prépa ça ressort.
Le problème c’est que je fais encore beaucoup trop de fautes d’inattentions; j’ai beaucoup trop de mal à comprendre un énoncé mathématique à l’oral (à l’écrit ça va mais à l’oral j’ai beaucoup de mal à l’exprimer si je le l’ai pas écris avant ou à comprendre une phrase mathématique comme ci j’entendais les mots mais qu’ils ne représentaient rien dans mon esprit); je suis quasi incapable de faire du calcul mental; il m’est difficile de « sauter des étapes » ce qui me rend lent; la concentration tout le long de l’heure de la journée reste difficile et le soir je ne comprends vraiment quasi plus rien.
Et c’est frustrant car je suis aussi HPI mais une partie de mes capacités cognitives tourne dans le vent, comme ci il y avait en permanence un bruit, une perturbation inutile qui était traitée et qui bride en quelque sorte mes capacités intellectuelles (je suis pas neuneu non plus mais je pourrais être bien meilleur et j’en ai surtout besoin pour quelque chose d’aussi intensif que la prépa).
Du coup mon psychiatre m’a prescrit de la Ritaline LP, j’en prend actuellement 30 mg mais je n’arrive pas à savoir si ça fait effet dans le sens où, certes j’ai l’air plus concentré mais je ne sais pas si ça vient de moi ou du médoc, surtout que j’ai aucun effet secondaire alors que quand j’étais petit j’avais une perte d’appétit et une sensation de « vide ». Du coup je vais essayer de passer à 40mg mais comment savoir quand ne plus augmenter ? Est ce que des gens ayant fait prépa avec un TDAH peuvent m’éclairer et donner des retours d’expérience ?
Merci !