Le 05 décembre 2024 à 19:59:47 :
Le 05 décembre 2024 à 19:56:56 :
Le 05 décembre 2024 à 19:54:37 :
Le 05 décembre 2024 à 19:53:23 :
Le 05 décembre 2024 à 19:51:12 :
> Le 05 décembre 2024 à 19:50:11 :
>> Le 05 décembre 2024 à 19:49:35 :
> >> Le 05 décembre 2024 à 19:47:34 :
> > >> Le 05 décembre 2024 à 19:44:43 :
> > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:43:06 :
> > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:41:08 :
> > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:40:10 :
> > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:38:33 :
> > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:31:47 :
> > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:31:08 :
> > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:30:02 :
> > > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:28:43 :
> > > > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:26:35 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:24:57 :
> > > > > > > > > > > > > >> Je n'ai jamais dit ça donc ça marche.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > T'as jamais dit quoi ?
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Que tu ne reconnaissais pas les problèmes de la saison 2.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu m'as toujours pas dit quelle saison 2 tu aurais voulu si il fallait vraiment continuer la saison 1.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Non mais c'est parce que j'ai dit que la saison 2 idéale n'existait pas et que la saison 1 se suffisait.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Pourquoi t'as regardé la S2 alors ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Parce qu'il fallait la regarder pour savoir si elle allait me plaire ou pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc t'avais bien des attentes, non ? Sinon tu l'aurais pas regardé
> > > > > > >
> > > > > > > Oui, je m'attendais à être déçu. Et à prendre une claque graphique, aussi.
> > > > > > > J'ai eu raison pour les deux.
> > > > > >
> > > > > > Pourquoi tu t'attendais à être déçu si t'avais bien aimé la S1 ?
> > > > > > C'est pas pour te piéger du tout, c'est juste histoire de comprendre un peu mieux
> > > > >
> > > > > Parce que la saison 1 était parfaite à mes yeux et se finissait très bien comme ça. En entendant dire qu'il y allait avoir une suite (je l'ai ignoré pendant un bon moment), j'ai tout de suite su que Vi et Jinx allaient se rabibocher pour un prétexte bidon et que les persos principaux allaient survivre à l'explosion de Jinx. En gros, que la saison 1 allait être massacrée.
> > > >
> > > > Et donc t'aurais voulu une confrontation entre Vi et Jinx sur toute la saison, alors. Avec quelle finalité et quels enjeux ?
> > >
> > > Non, pas du tout. Pour moi, l'arc de ces persos était fini et il n'y avait plus besoin de les revoir. Surtout si c'était pour revoir Jinx en héroïne de Zaun, ça n'a pas le moindre sens. Le bis repetita de leur arc narratif est d'ailleurs la plus grosse lourdeur de cette saison à mes yeux.
> >
> > Alors tu aurais voulu une confrontation Jayce/Viktor ?
>
> Je ne voulais rien. Pas de saison 2.
> Je l'ai répété plusieurs fois pourtant, il me semble
![]()
Bah dans ce cas là je le redis, t'aurais pas dû la regarder
Là ça t'as plus fait du mal qu'autre choseOui, ça c'est clair.
Mais bon, faut savoir que je suis très loin d'être un Jean-Série/Anime, c'est plus ou moins la seule que j'ai regardé de ma vie et ça m'a mis une claque monstrueuse. Du coup, malgré mon appréhension lorsque j'ai eu connaissance de l'arrivée d'une saison 2, malgré ma déception, j'avais quand même une certaine confiance envers les créateurs de ce chef d'oeuvre qu'était la saison 1.Désolé pour toi. C'est sincère.
Merci. C'est sympa de ta part. Je suis tombé que sur des gus d'accords avec moi ou incapables de parler calmement de tout ça, du coup ça fait plaisir !
Oui, pour ma part j'ai bien aimé mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier. Je te l'ai dit, je sais ce que ça fait de détester des oeuvres, je passe mon temps à massacrer les films live Sonic avec autant de vigueur que toi sur la S2 de Arcane
![]()
"Les" ? Ils en ont fait plusieurs ?!? Après avoir vu le premier, je me suis dit "Plus jamais"
Le 05 décembre 2024 à 20:00:32 :
Le 05 décembre 2024 à 19:59:47 :
Le 05 décembre 2024 à 19:56:56 :
Le 05 décembre 2024 à 19:54:37 :
Le 05 décembre 2024 à 19:53:23 :
> Le 05 décembre 2024 à 19:51:12 :
>> Le 05 décembre 2024 à 19:50:11 :
> >> Le 05 décembre 2024 à 19:49:35 :
> > >> Le 05 décembre 2024 à 19:47:34 :
> > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:44:43 :
> > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:43:06 :
> > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:41:08 :
> > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:40:10 :
> > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:38:33 :
> > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:31:47 :
> > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:31:08 :
> > > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:30:02 :
> > > > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:28:43 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:26:35 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 19:24:57 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Je n'ai jamais dit ça donc ça marche.
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > T'as jamais dit quoi ?
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Que tu ne reconnaissais pas les problèmes de la saison 2.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Tu m'as toujours pas dit quelle saison 2 tu aurais voulu si il fallait vraiment continuer la saison 1.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Non mais c'est parce que j'ai dit que la saison 2 idéale n'existait pas et que la saison 1 se suffisait.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Pourquoi t'as regardé la S2 alors ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Parce qu'il fallait la regarder pour savoir si elle allait me plaire ou pas.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc t'avais bien des attentes, non ? Sinon tu l'aurais pas regardé
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui, je m'attendais à être déçu. Et à prendre une claque graphique, aussi.
> > > > > > > > J'ai eu raison pour les deux.
> > > > > > >
> > > > > > > Pourquoi tu t'attendais à être déçu si t'avais bien aimé la S1 ?
> > > > > > > C'est pas pour te piéger du tout, c'est juste histoire de comprendre un peu mieux
> > > > > >
> > > > > > Parce que la saison 1 était parfaite à mes yeux et se finissait très bien comme ça. En entendant dire qu'il y allait avoir une suite (je l'ai ignoré pendant un bon moment), j'ai tout de suite su que Vi et Jinx allaient se rabibocher pour un prétexte bidon et que les persos principaux allaient survivre à l'explosion de Jinx. En gros, que la saison 1 allait être massacrée.
> > > > >
> > > > > Et donc t'aurais voulu une confrontation entre Vi et Jinx sur toute la saison, alors. Avec quelle finalité et quels enjeux ?
> > > >
> > > > Non, pas du tout. Pour moi, l'arc de ces persos était fini et il n'y avait plus besoin de les revoir. Surtout si c'était pour revoir Jinx en héroïne de Zaun, ça n'a pas le moindre sens. Le bis repetita de leur arc narratif est d'ailleurs la plus grosse lourdeur de cette saison à mes yeux.
> > >
> > > Alors tu aurais voulu une confrontation Jayce/Viktor ?
> >
> > Je ne voulais rien. Pas de saison 2.
> > Je l'ai répété plusieurs fois pourtant, il me semble
![]()
>
> Bah dans ce cas là je le redis, t'aurais pas dû la regarder
> Là ça t'as plus fait du mal qu'autre chose
Oui, ça c'est clair.
Mais bon, faut savoir que je suis très loin d'être un Jean-Série/Anime, c'est plus ou moins la seule que j'ai regardé de ma vie et ça m'a mis une claque monstrueuse. Du coup, malgré mon appréhension lorsque j'ai eu connaissance de l'arrivée d'une saison 2, malgré ma déception, j'avais quand même une certaine confiance envers les créateurs de ce chef d'oeuvre qu'était la saison 1.Désolé pour toi. C'est sincère.
Merci. C'est sympa de ta part. Je suis tombé que sur des gus d'accords avec moi ou incapables de parler calmement de tout ça, du coup ça fait plaisir !
Oui, pour ma part j'ai bien aimé mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier. Je te l'ai dit, je sais ce que ça fait de détester des oeuvres, je passe mon temps à massacrer les films live Sonic avec autant de vigueur que toi sur la S2 de Arcane
![]()
"Les" ? Ils en ont fait plusieurs ?!? Après avoir vu le premier, je me suis dit "Plus jamais"
![]()
Je me suis dit pareil, jamais eu le courage de voir le deuxième
Le troisième de la série de bouses sort dans trois semaines
Le 05 décembre 2024 à 19:58:29 :
Le 05 décembre 2024 à 19:54:36 :
Le 05 décembre 2024 à 19:49:09 :
Le 05 décembre 2024 à 19:45:16 :
> Le 05 décembre 2024 à 17:59:38 :
>> Le 05 décembre 2024 à 17:40:55 :
> >> Le 05 décembre 2024 à 17:38:07 :
> > >- Ah euh... Désolé, je ne savais pas que ta mère était là quand j'ai envoyé cette roquette thermo-nucléaire sur le toit du batiment
![]()
> >
> > Putain quand Vi et Caitlyn discutent du sort de Jinx, j'ai halluciné. On avait l'impression qu'elles parlaient d'un enfant qui avait cassé une assiette et non d'une terroriste qui avait fait péter la plus haute instance de Piltover
![]()
>
> Après techniquement Jinx n'a que 16 ans hein ...
Seize ans ? Je pensais qu'elle avait 18-20
![]()
Mais bon, ça change rien à la discussion entre Vi et Caitlyn.Je pense qu'elle a environ 18 ans aussi. On sait pas quelle âge elle a dans l'acte 1 de la saison 1 et on sait pas combien de temps passe entre l'acte 1 et la suite, mais on peut imaginer qu'elle a 10 ans dans l'acte 1 et que Vi reste en prison 8 ans.
Et j'imagine que l'idée c'est qu'après un moment Cait comprend que le problème c'était pas Jinx mais Silco, et depuis qu'il est mort elle cause plus de problèmes.Disons que le coup de la peinture partout c'était marrant et joli mais si tu remplaces ça par des produits chimiques, tout de suite t'as une menace très claire et surlignée en gras, donc j'irais pas non plus jusqu'à dire qu'elle "ne cause plus de problème"
![]()
Il y a une ellipse de plusieurs mois après l'acte 1, le but de Jinx était de se faire tuer avant de faire sortir le gaz, comme elle survit elle a plus du tout d'ambition et tout ce qu'elle fait c'est s'occuper d'Isha.
Je pense que c'est pas une erreur du scénario ça.Mais ça personne le sait à part Jinx. Et encore, pas sûr qu'elle ait cherché à mourir à ce moment-là.
En tout cas elle arrête clairement de foutre la merde après.
Le 05 décembre 2024 à 20:13:59 :
Le 05 décembre 2024 à 19:45:16 :
> > Le 05 décembre 2024 à 17:59:38 :
> >> Le 05 décembre 2024 à 17:40:55 :
> > >> Le 05 décembre 2024 à 17:38:07 :
> > > >- Ah euh... Désolé, je ne savais pas que ta mère était là quand j'ai envoyé cette roquette thermo-nucléaire sur le toit du batiment
![]()
> > >
> > > Putain quand Vi et Caitlyn discutent du sort de Jinx, j'ai halluciné. On avait l'impression qu'elles parlaient d'un enfant qui avait cassé une assiette et non d'une terroriste qui avait fait péter la plus haute instance de Piltover
![]()
> >
> > Après techniquement Jinx n'a que 16 ans hein ...
>
> Seize ans ? Je pensais qu'elle avait 18-20
![]()
> Mais bon, ça change rien à la discussion entre Vi et Caitlyn.
Je pense qu'elle a environ 18 ans aussi. On sait pas quelle âge elle a dans l'acte 1 de la saison 1 et on sait pas combien de temps passe entre l'acte 1 et la suite, mais on peut imaginer qu'elle a 10 ans dans l'acte 1 et que Vi reste en prison 8 ans.
Et j'imagine que l'idée c'est qu'après un moment Cait comprend que le problème c'était pas Jinx mais Silco, et depuis qu'il est mort elle cause plus de problèmes.Disons que le coup de la peinture partout c'était marrant et joli mais si tu remplaces ça par des produits chimiques, tout de suite t'as une menace très claire et surlignée en gras, donc j'irais pas non plus jusqu'à dire qu'elle "ne cause plus de problème"
![]()
Il y a une ellipse de plusieurs mois après l'acte 1, le but de Jinx était de se faire tuer avant de faire sortir le gaz, comme elle survit elle a plus du tout d'ambition et tout ce qu'elle fait c'est s'occuper d'Isha.
Je pense que c'est pas une erreur du scénario ça.Mais ça personne le sait à part Jinx. Et encore, pas sûr qu'elle ait cherché à mourir à ce moment-là.
Oui mais bon, elle a quand même fait exploser le Conseil...
Le 05 décembre 2024 à 20:25:18 QuidamCourant a écrit :
> Le 05 décembre 2024 à 19:45:16 :
>
> > > Le 05 décembre 2024 à 17:59:38 :
>
> > >> Le 05 décembre 2024 à 17:40:55 :
>
> > > >> Le 05 décembre 2024 à 17:38:07 :
>
> > > > >- Ah euh... Désolé, je ne savais pas que ta mère était là quand j'ai envoyé cette roquette thermo-nucléaire sur le toit du batiment
![]()
>
>
> > > >
>
> > > > Putain quand Vi et Caitlyn discutent du sort de Jinx, j'ai halluciné. On avait l'impression qu'elles parlaient d'un enfant qui avait cassé une assiette et non d'une terroriste qui avait fait péter la plus haute instance de Piltover
![]()
>
> > >
>
> > > Après techniquement Jinx n'a que 16 ans hein ...
>
> >
>
> > Seize ans ? Je pensais qu'elle avait 18-20
![]()
>
> > Mais bon, ça change rien à la discussion entre Vi et Caitlyn.
>
> Je pense qu'elle a environ 18 ans aussi. On sait pas quelle âge elle a dans l'acte 1 de la saison 1 et on sait pas combien de temps passe entre l'acte 1 et la suite, mais on peut imaginer qu'elle a 10 ans dans l'acte 1 et que Vi reste en prison 8 ans.
> Et j'imagine que l'idée c'est qu'après un moment Cait comprend que le problème c'était pas Jinx mais Silco, et depuis qu'il est mort elle cause plus de problèmes.
Disons que le coup de la peinture partout c'était marrant et joli mais si tu remplaces ça par des produits chimiques, tout de suite t'as une menace très claire et surlignée en gras, donc j'irais pas non plus jusqu'à dire qu'elle "ne cause plus de problème"
![]()
Ben on pourra plus l’arrêter parce qu'elle a pris la poudre d'escampette
Le 05 décembre 2024 à 20:27:44 :
Le 05 décembre 2024 à 20:25:18 QuidamCourant a écrit :
> Le 05 décembre 2024 à 19:49:09 :
> > Le 05 décembre 2024 à 19:45:16 :
> >
> > > > Le 05 décembre 2024 à 17:59:38 :
> >
> > > >> Le 05 décembre 2024 à 17:40:55 :
> >
> > > > >> Le 05 décembre 2024 à 17:38:07 :
> >
> > > > > >- Ah euh... Désolé, je ne savais pas que ta mère était là quand j'ai envoyé cette roquette thermo-nucléaire sur le toit du batiment
![]()
> >
> >
> > > > >
> >
> > > > > Putain quand Vi et Caitlyn discutent du sort de Jinx, j'ai halluciné. On avait l'impression qu'elles parlaient d'un enfant qui avait cassé une assiette et non d'une terroriste qui avait fait péter la plus haute instance de Piltover
![]()
> >
> > > >
> >
> > > > Après techniquement Jinx n'a que 16 ans hein ...
> >
> > >
> >
> > > Seize ans ? Je pensais qu'elle avait 18-20
![]()
> >
> > > Mais bon, ça change rien à la discussion entre Vi et Caitlyn.
> >
> > Je pense qu'elle a environ 18 ans aussi. On sait pas quelle âge elle a dans l'acte 1 de la saison 1 et on sait pas combien de temps passe entre l'acte 1 et la suite, mais on peut imaginer qu'elle a 10 ans dans l'acte 1 et que Vi reste en prison 8 ans.
> > Et j'imagine que l'idée c'est qu'après un moment Cait comprend que le problème c'était pas Jinx mais Silco, et depuis qu'il est mort elle cause plus de problèmes.
>
> Disons que le coup de la peinture partout c'était marrant et joli mais si tu remplaces ça par des produits chimiques, tout de suite t'as une menace très claire et surlignée en gras, donc j'irais pas non plus jusqu'à dire qu'elle "ne cause plus de problème"
![]()
Ben on pourra plus l’arrêter parce qu'elle a pris la poudre d'escampette
C'est vrai ça aussi c'est pas mal 
"Bon, elle a servi à rien pendant la bataille finale mais c'était vachement cool quand elle a déglingué personne avec sa sulfateuse donc laissons-la partir ! Et pis bon, j'vais quand même pas foutre en prison la soeur de ma meuf, nan mais ! Et c'est mieux de faire comme si on la croyait morte pour ménager le suspens du spectateur alors que je regarde les conduits d'évacuation parce que je me doute de sa survie
"
Le 05 décembre 2024 à 20:31:21 :
Le 05 décembre 2024 à 20:29:54 :
Le probleme d’Arcane, c’est que la s1 date de 3 ans, en 3 ans je ne me souviens plus vraiment de l’intrigue, du coup j’ai stoppé apres 5 min du premier episode de la saison 2
Ahi courage clé, j'ai déjà vécu ça par le passé. Avoir une œuvre que tu mets sur un piédestal puis une suite qui vient tout gâcher et puis boucler ensuite sur JVC sur tous les topics qui en parle tellement on se sent trahi.
Le 05 décembre 2024 à 20:40:11 :
Le probleme d’Arcane, c’est que la s1 date de 3 ans, en 3 ans je ne me souviens plus vraiment de l’intrigue, du coup j’ai stoppé apres 5 min du premier episode de la saison 2Ahi courage clé, j'ai déjà vécu ça par le passé. Avoir une œuvre que tu mets sur un piédestal puis une suite qui vient tout gâcher et puis boucler ensuite sur JVC sur tous les topics qui en parle tellement on se sent trahi.
J'arriverai à passer à autre chose un jour !
Le 05 décembre 2024 à 20:46:13 :
Le 05 décembre 2024 à 20:40:11 :
Le probleme d’Arcane, c’est que la s1 date de 3 ans, en 3 ans je ne me souviens plus vraiment de l’intrigue, du coup j’ai stoppé apres 5 min du premier episode de la saison 2Ahi courage clé, j'ai déjà vécu ça par le passé. Avoir une œuvre que tu mets sur un piédestal puis une suite qui vient tout gâcher et puis boucler ensuite sur JVC sur tous les topics qui en parle tellement on se sent trahi.
J'arriverai à passer à autre chose un jour !
SNK j'avais mis presqu'un mois avant de tourner la page.

Le 05 décembre 2024 à 21:12:52 :
Revoie la première série
C'est une réponse à qui ?
Le 05 décembre 2024 à 16:53:23 :
ce qu'il faut comprendre l'op c'est que tous hommes blancs sont devenue gayEt que si Ekko aurait été blanc JAMAIS ils auraient fait l'épisode 7 avec Powder
Vous êtes DINGO a voir de l'homosexualité partout
Pire que les woke que vous insultez
Ce sont des amis
Et la romance jinx/ekko est complètement ok, c'est la plus logique de la série
Le 05 décembre 2024 à 21:19:44 :
ce qu'il faut comprendre l'op c'est que tous hommes blancs sont devenue gayEt que si Ekko aurait été blanc JAMAIS ils auraient fait l'épisode 7 avec Powder
Ce sont des amis
Le plus drôle c'est que dans cette scène Mylo essaye justement de draguer une meuf 
Le 05 décembre 2024 à 21:26:38 :
Le 05 décembre 2024 à 21:19:44 :
Ce sont des amis
Le plus drôle c'est que dans cette scène Mylo essaye justement de draguer une meuf
Ceci
Après le move de son pote est très chelou j'avoue
En tout cas un régal cette S2, je la préfère à la 1
Mon seul regret est la romance entre cait et Vi qui sort de nul part
Et j'ai pas trop capté l'intrigue de la rose noire
JvArchive compagnon