avec 100% d'augmentation des droits de douaneles BRICS dans la méga sauce 
make america great again putain vas y Trump 
Les US forcent sur le dollar parce qu’ils font tourner la planche à billets à fond mais veulent pas se taper les conséquences de l’inflation donc ils ont intérêt à avoir un maximum de pays qui commercent avec leurs dollars, ça réduit la masse monétaire en circulation chez eux.
Sauf que ça c’est de moins en moins viable car la Chine ne veut plus le faire et les BRICS non plus en général (+ la fin des pétrodollars).
Il est désespéré et essaye de se rabattre sur l’Europe mais ça rattrapera jamais le reste.
Du coup on peut s’attendre à une augmentation des prix aux US à moyen-terme, donc à la Fed qui remonte les taux, donc à des actions US qui baissent (après avoir bien bullé cette année).
D'ailleurs la chine vient de banir tous les mineraux rares pour les USA
je suis trop inquiet je crois que je vais directement me débarrasser de mon unique dollar _.gif)
https://www.challenges.fr/monde/trump-menace-les-brics-en-cas-d-abandon-du-dollar_913114
Le 04 décembre 2024 à 05:47:12 :
D'ailleurs la chine vient de banir tous les mineraux rares pour les USA
ouch
la menace n'est pas la même les minerais ça cela a de la valeur,
je crois que l'on devrait envoyer macron lécher un peu plus
Le 04 décembre 2024 à 05:44:45 Eleutherios a écrit :
Les US forcent sur le dollar parce qu’ils font tourner la planche à billets à fond mais veulent pas se taper les conséquences de l’inflation donc ils ont intérêt à avoir un maximum de pays qui commercent avec leurs dollars, ça réduit la masse monétaire en circulation chez eux.Sauf que ça c’est de moins en moins viable car la Chine ne veut plus le faire et les BRICS non plus en général (+ la fin des pétrodollars).
Il est désespéré et essaye de se rabattre sur l’Europe mais ça rattrapera jamais le reste.
Du coup on peut s’attendre à une augmentation des prix aux US à moyen-terme, donc à la Fed qui remonte les taux, donc à des actions US qui baissent (après avoir bien bullé cette année).
Exactement, s'ils peuvent mener le même train de vie et s'endetter à fond c'est grâce à leur monnaie
Le 04 décembre 2024 à 05:51:17 [BelgianRace] a écrit :
Les US forcent sur le dollar parce qu’ils font tourner la planche à billets à fond mais veulent pas se taper les conséquences de l’inflation donc ils ont intérêt à avoir un maximum de pays qui commercent avec leurs dollars, ça réduit la masse monétaire en circulation chez eux.Sauf que ça c’est de moins en moins viable car la Chine ne veut plus le faire et les BRICS non plus en général (+ la fin des pétrodollars).
Exactement, s'ils peuvent mener le même train de vie et s'endetter à fond c'est grâce à leur monnaie
Non, je suis juste intéressé par l’économie et je sais comment elle fonctionne.
Le 04 décembre 2024 à 05:54:36 Eleutherios a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 05:51:17 [BelgianRace] a écrit :
Non, je suis juste intéressé par l’économie et je sais comment elle fonctionne.
Du coup tes prédictions concernant l'avenir ? La dédollarisation c'est du pipeau ou pas ? Car le dollar américain est toujours loin devant les autres monnaies
Le 04 décembre 2024 à 05:42:52 :
les BRICS dans la méga saucemake america great again putain vas y Trump
Regradez moi ce gros guignol complétement crétin qui pense que la domination du dollar sert ses intérêts, incroyable ce que la propagande peut transformer un patriote français en un vulgaire bétail à rosbifs con comme ses pieds, cocu jusqu'à la moelle, il salive à l'idée que son adversaire puisse l'enculer bien profond
JvArchive compagnon