Yo les kheys,
Aujourd'hui, je viens lancer un topic sur un personnage qui ressemble limite à uVincent Bolloré. Pour ceux qui vivent dans une grotte (ou qui passent leur vie sur TikTok), Bolloré, c’est un des mecs les plus puissants de France. Le gars contrôle des médias, des entreprises, des parts dans plein de secteurs… Bref, il est partout, et ça fout presque les jetons.
Pourquoi un topic sur lui ?
Parce que ce mec est fascinant et flippant à la fois. Genre, t’as l’impression qu’il joue à un jeu de stratégie IRL et qu’il est en mode conquête mondiale, pendant que nous, on tryhard nos classements en ligne.
Quelques faits sur le boss :
Il est à la tête du groupe Bolloré, un empire qui touche à tout : médias, logistique, transport… Le gars, il gère même des ports en Afrique, wtf.
Il contrôle des chaînes comme CNews ou des groupes d'édition genre Editis. En gros, il peut décider ce que toi et moi on lit/regarde.
Il a un style "low-profile" mais, dans l'ombre, il fait des mouvements qui changent la donne. C’est le boss de fin dans un costume trois pièces.
Certains disent qu’il défend des valeurs conservatrices et qu’il oriente les médias qu’il possède. Les kheys, débattez, j’attends vos avis.
Les questions qui divisent :
Mec de génie ou fléau ? Est-ce que le gars est juste hyper fort dans son domaine ou il représente un danger pour la pluralité des idées ?
T’as peur ou t’es chill ? Honnêtement, ça vous fait quoi de savoir qu’un seul mec peut avoir autant de pouvoir ?
Un modèle pour les kheys ? Est-ce qu’il incarne le grind ultime ou c’est un mec à pas prendre comme exemple ?
Perso, je trouve
À vos claviers :
UP si Bolloré est un boss IRL.
DOWN si c’est juste un capitaliste random en costard.
Et n’oubliez pas : restons dans le débat, pas dans l’insulte. On est pas sur Twitter ici.