Le 28 octobre 2024 à 22:09:26 :
Le 28 octobre 2024 à 22:08:44 :
Le 28 octobre 2024 à 21:58:31 :
Le 28 octobre 2024 à 21:47:17 :
Le 28 octobre 2024 à 21:46:31 :
Le problème avec la drogue, c'est la dépendance tu en donnes à un dépressive tu l'entraînes dans un cercle vicieux où elle aura constamment besoin de sa dose pour se sentir bien + les problèmes d'argent qui vont suivreCette substance crée-t-elle une dépendance?
Oui.https://www.camh.ca/fr/info-sante/index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance/le-lsd
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/dependance-aux-drogues/drogues-illicites-et-reglementees/lsd.html
"Le LSD ne crée pas de dépendance physique"des gens y tombent quand même accro à en developper des problèmes psys
Pas besoin d'être nécessairement accro
Les psychotropes peuvent créer des failles dans la psyché, notamment si consommés durant l'adolescence.
Le 28 octobre 2024 à 21:58:31 :
Le 28 octobre 2024 à 21:47:17 :
Le problème avec la drogue, c'est la dépendance tu en donnes à un dépressive tu l'entraînes dans un cercle vicieux où elle aura constamment besoin de sa dose pour se sentir bien + les problèmes d'argent qui vont suivreCette substance crée-t-elle une dépendance?
Oui.https://www.camh.ca/fr/info-sante/index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance/le-lsd
C'est pas du tout ce que montrent les études, balance une vraie étude sur un échantillon significatif et là on pourra discuter
Le 28 octobre 2024 à 22:10:52 :
Évidemment que non![]()
C'est la mode des gelems du moment avec la thèse de la simulation aussi
![]()
Rien avoir avec une mode, les psychédéliques augmentent considérablement la plasticité cérébrale ce qui permet à ton cerveau de réorganiser des connexions existantes/ en créer des nouvelles, c'est pour ça que c'est un grand espoir pour la psychiatrie, ça permet littéralement de cibler des croyances/comportements d'un patient et lui faire revoir son point de vu dessus avec une vraie modification biologique
Évidemment que non![]()
![]()
Évidement que ça se rejoint avec la thèse de la simulation… alors de ton point de vue c’est des conneries. Mais je te rejoins sur une chose, ça ne peut qu'aggraver un état de psychose et plus d’une dépression: dépersonnalisation
Le 28 octobre 2024 à 21:42:49 :
je crois que ça peut te niquer les connections neuronales et de l'aggraver je prendrais pas le risque khey
tu confonds avec l'ecstasy
Le problème avec la drogue, c'est la dépendance tu en donnes à un dépressive tu l'entraînes dans un cercle vicieux où elle aura constamment besoin de sa dose pour se sentir bien + les problèmes d'argent qui vont suivre
personne est dépendant au LSD
Le 28 octobre 2024 à 22:18:34 :
je crois que ça peut te niquer les connections neuronales et de l'aggraver je prendrais pas le risque kheytu confonds avec l'ecstasy
La MDMA est aussi utilisé dans les études.
Mais oui ça détruit les neurones
Le 28 octobre 2024 à 22:17:36 :
Évidemment que non![]()
![]()
Évidement que ça se rejoint avec la thèse de la simulation… alors de ton point de vue c’est des conneries. Mais je te rejoins sur une chose, ça ne peut qu'aggraver un état de psychose et plus d’une dépression: dépersonnalisation
La théorie de la simulation c'est la théorie de golem par excellence, elle explique rien de l'existence au sens où elle ne dit pas ce qui nous simule/pourquoi et si ce qui nous simule est simulé/pourquoi
Le 28 octobre 2024 à 22:19:55 :
Le 28 octobre 2024 à 22:18:34 :
je crois que ça peut te niquer les connections neuronales et de l'aggraver je prendrais pas le risque kheytu confonds avec l'ecstasy
La MDMA est aussi utilisé dans les études.
Mais oui ça détruit les neurones
Après avec une dose raisonnable et des prises suffisamment espacé (2 mois minimum), pas de gros risque avec l'ecstasy
Le 28 octobre 2024 à 22:04:21 :
Et globalement pour un dépressif je ne sait pas, mais pour la plupart des gens qui prennent du LSD ça ne les marque pas à vie ou quoi, si t'es à des doses raisonnable tu va pas perdre conscience ou quoi, y'a beaucoup qui ont juste des hallus/déformations très légère mais moins qu'avec du speed ou de la MD surdosée
jerry
Le 28 octobre 2024 à 22:15:08 :
Évidemment que non![]()
![]()
Rien avoir avec une mode, les psychédéliques augmentent considérablement la plasticité cérébrale ce qui permet à ton cerveau de réorganiser des connexions existantes/ en créer des nouvelles, c'est pour ça que c'est un grand espoir pour la psychiatrie, ça permet littéralement de cibler des croyances/comportements d'un patient et lui faire revoir son point de vu dessus avec une vraie modification biologique
![]()
Je connais la thèse qui dit que les psychés font de toi un mélange entre Jésus et Einstein grosso-modo
La vérité c'est que tu fais les 400 pas en racontant des trucs débiles
Le 28 octobre 2024 à 22:23:55 :
Évidemment que non![]()
![]()
![]()
Je connais la thèse qui dit que les psychés font de toi un mélange entre Jésus et Einstein grosso-modo
![]()
![]()
Je fais que répéter ce que la science dit mais si tu veux
je crois pas avoir parlé de Jésus ni d'Einstein ahi
Ca te permet juste de réapprendre des choses parce que ton cerveau devient incroyablement "malléable"
Ca veut pas dire que ces choses sont des vérités absolues ça veut juste dire que dans le cadre d'une thérapie avec quelqu'un qui est en souffrance ça peut l'aider à prendre un autre point de vu sur la vie
Le 28 octobre 2024 à 22:23:55 :
Évidemment que non![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu veux, t’as l’air fermé d’esprit.
C’est pas les psyché, ils sont un catalyseur d’une réaction que tu peux obtenir naturellement par l’esprit.
A la toute fin, tu obtiens des réponses via un passeur d’information. Pour la faire simple et courte.
Et les réponses sont assez…. Troublantes, si t’es faible d’esprit, tu te flingue
JvArchive compagnon