Topic de CommeHier :

La vie est absurde

l’op est jsute dépressif je pense, je kiff vrm la vie perso et même si elle a pas de sens
Je vois pas d'absurdité. On nait et on fait l'expérience de la vie, puis notre experience prend fin dans cette dimension. En quoi ça a pas de sens ?

Le 17 septembre 2025 Ă  22:49:44 :

Le 17 septembre 2025 Ă  22:46:50 :
La vie est juste un jeu

C'est quoi le cheatcode pour avoir les dollars illimités ?

rĂŞver

Non le monde est un tissu de sens au contraire .

Le monde sensible renvoie au monde intelligible.
Toute connaissance est participation à la lumière divine. l’univers est un grand livre à déchiffrer.

Dans la perspective traditionnelle et métaphysique, le symbole est une manifestation de l’ordre de l’être.
Les archétypes ne naissent pas seulement dans l’âme, ils sont imprimés dans le réel parce que l’être créé est analogue à l’Être premier.

L’univers n’est pas neutre , il est construit sur des distinctions fondamentales (puissance/acte, matière/forme, essence/existence).
Ces distinctions se reflètent analogiquement dans :
les 4 éléments, les cycles du temps, les nombres, les planètes, l’homme comme microcosme.

Les symboles sont donc le langage naturel de la métaphysique, traduite dans le sensible.

La physique peut décrire un trou noir, mais elle n’exprime que le comment (forces, masses, équations).

Le symbolisme exprime le pourquoi , il relie la matière à l’acte, l’immanence à la transcendance, l’univers à Dieu.

Ce n’est pas une connaissance « en plus », mais une vision intégrale qui redonne au monde son sens.

entre la philosophie traditionnelle et le matérialisme , il y a toute la différence entre une pensée qui cherche la vérité de l’être et une pensée qui se contente de gérer les apparences mouvantes. L’une habite les hauteurs métaphysiques, l’autre rase le sol des contingences matérielles.

Le 17 septembre 2025 Ă  22:55:22 :

La vie est juste un jeu

T’as jamais hack un jeu pour avoir dollars illimités ? On se fait bien chier

Ce cope de pauvre delu "on serait malheureux en ayant tout à notre portée, notre misère est une bénédiction" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581971788-1517631716-1499953864-chat.png

les gens qui adorent le créateur alors que il fait que du gros zizi
:hum:

Le 17 septembre 2025 Ă  23:19:30 :
les gens qui adorent le créateur alors que il fait que du gros zizi
:hum:

bien dit ça :oui:

Pas d'autre choix que de se divertir et penser Ă  autre chose

Le 17 septembre 2025 Ă  23:22:20 :
Pas d'autre choix que de se divertir et penser Ă  autre chose

il comme par hasard dépressif et pdp de KJ :rire:

Le 17 septembre 2025 Ă  23:18:02 :

Le 17 septembre 2025 Ă  22:55:22 :

La vie est juste un jeu

T’as jamais hack un jeu pour avoir dollars illimités ? On se fait bien chier

Ce cope de pauvre delu "on serait malheureux en ayant tout à notre portée, notre misère est une bénédiction" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581971788-1517631716-1499953864-chat.png

Sauf que je suis pas un bandeur de misère et que j’ai un salaire plus élevé que le tien et celui de tes deux prolos de parents réunis. Tout le monde ne voit pas l’argent comme une fin en soi le golem, moi je trouve plus satisfaisant de monter progressivement que d’avoir tout à portée de main sans avoir rien branlax

Données du topic

Auteur
CommeHier
Date de création
31 octobre 2024 Ă  20:58:05
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !