Le 30 octobre 2024 à 06:59:46 :
Ça fait un peu plus d'1 an que js uis sur le forum donc sûrement pas aussi longtemps que toi. J'aimerai arrêter d'y venir, mais pour une raison que je ne saurai expliquer il me remplit un manque intérieur.
C'est humain, on préfère être compris et confortés plutôt que se tirer vers le haut. C'est plus confortable.
Si tu ressens un manque alors repose toi un peu ici mais dès que t'es prêt alors reprends toi en main et tire toi d'ici
euh, jcontinue de venir car le forum continue de me faire rire !
Oui y'a pleins de merde (comme partout tmtc), mais rien qu'hier, le topic des tortues ninjas empaillées et de Raymond amateur de shemale, ça fait la journée !

MERCI
C'est là où on voit que le pavé de l'op est bien rédigé.
Tu lis la première phrase de chaque paragraphe, tu as pigé l'essence du point de vue.
Kingyugi est mort.
Ce forum mourra aussi.
En attendant, comme Renaud, on est toujours là, toujours debout.
Avec le navire, nous coulerons.
Le 30 octobre 2024 à 06:44:56 :
Ce qui a tué le faux rhum pour moi, c'est la nouvelle modération.
D'ailleurs ton topac va peut être être 410. Ou pas. On sait jamais avec cette modé.
Le fofo était libre, les seuls vrais ban c'était des propos purement haineux. Maintenant tu ouvres un topoc pas haineux mais qui va générer de la discussion a propos d'un fait de société, 410.Et ne vous trompez pas, je pense que c'est fait sciemment. Il y a eu des cas de débordements a cause du fofo, la modé a sûrement reçu des ordres de le faire éteindre a petit feu en démoralisant les troupes en usant et abusant du 410 sans recours possible
Perso je ddb tout les topics actu/politique
Pour la simple raison que y'a des kheys qui vont déjà assez mal sans avoir besoin du forcing des bots
Le 30 octobre 2024 à 07:12:39 :
Bah en fait le forum ne se renouvelle pas. On est la même génération depuis le 15-18 et il n'y a rien derrière. Je suis sûr que la moyenne d'âge du forum augmente quasiment d'1 an par an
Ajouté à ça le 410 et le manque de créativité des quoicoubeh
Et ceci, c'est la principale raison de l'état du forum, on grandit, certains font leurs vie et le renouvellement est trop faible
Le 30 octobre 2024 à 07:12:39 :
Bah en fait le forum ne se renouvelle pas. On est la même génération depuis le 15-18 et il n'y a rien derrière. Je suis sûr que la moyenne d'âge du forum augmente quasiment d'1 an par an
Ajouté à ça le 410 et le manque de créativité des quoicoubeh
On peut plus poster de créas. Les topics se font 410 en 5m...
On m'a suppr mon topic en plein covid, motif "pub"...
Si je poste un dessin autre que sur noelshack (qui me censure), c'est viré pour pub. Et même la simple image noelshack ça peut aussi sauter donc...
Bah oui y'a plus 
10 ans que je suis ici et je confirme
Le forum n'est plus ce qu'il était
Je ne recroiserai jamais mes khey mais c'est comme cela
Ce n'est pas vraiment la censure qui a tué le forum en soi. C'est juste qu'Internet a évolué depuis ces dernières années. L'époque du Far West est terminé, maintenant tout est trop lisse, trop cloisonné, trop contrôlé, tout est monétisé, tout est algorithmé. On n'échange plus, on ne partage plus, on consomme.
Et c'est dans cet esprit-là que les quoicoubeh ont grandis. C'est devenu une génération de scrolleurs. Suffit de voir leurs topics, c'est la dernière actu de Twitter ou la vidéo Tiktok du moment.
J'ai trainé ici et sur l'autre forum, c'est la même merde globalememt (Les topics n-mot et j-mot en plus). On ne reviendra plus jamais à l'esprit du forum d'avant 2018. Il n'y a pas assez de forumeurs, et trop de consommateurs.
Un peu pareil. Je suis là depuis mes 18 ans (2012), et je reste encore alors que j'en ai 30. 
Et en effet, maintenant j'ai l'impression qu'on est au moins un bon tiers de trentenaires. Je ne vois quasiment plus de "newfags", de nouveaux....
Oui, la modération n'y est pas pour rien : jusqu'en 2017 environ, elle participait activement au forum, et elle supprimait un peu moins de topics (il faut voir le nombre de gros topics supprimés chaque jour maintenant sur Archive, c'est impressionnant). Le changement a vraiment commencé avec l'affaire Daam. Force aux clefs tombés au combat et visités par Gilbert au passage.
Plus généralement, il y a une volonté affichée de la part de Webemerde de "tuer à petit feu" le 18-25 : impossibilité de faire une recherche à plus d'un mois (le plus grave), recherche floue depuis quelques mois, les conneries de niveaux, et j'en passe et des meilleures.
Il doit y avoir d'autres explications aussi. Avant tout, le non-renoullement des générations. Comme dit plus haut, les 2002-2005 (à la louche) n'en ont rien à faire des forums. C'est ainsi. On vieillit ensemble ici. Et pour la grande majorité, ça se fait sans enfants, sans copine,bref il y a quelque chose qui cloche. 
Pour moi, la dernière grosse période du 18-25 est celle du covid (confinements, vaccins etc.). Là c'était génial, et on a eu le dernier bon délire à ce jour (et non les shills). Surtout qu'on a tous réalisé pendant cette période que 95% des gens qui nous entouraient étaient d'horribles PNJ, donc franchement c'était une vraie bouffée d'air de venir ici. 
Après je reste quand même optimiste. Même si les gens délaissent le forum, ils savent qu'il est bien là. À 20h lors du 2nd tour des législatives anticipées, j'ai vu un pic à 4400 connectés. Je n'avais jamais vu ça, même lors de la finale de la CDM ou des attentats de Paris... Si on avait un nouvel événement majeur comme le covid, je suis sûr que le forum redeviendrait notre petit refuge adoré. Peut-être qu'il faut attendre la 3e guerre mondiale. 
JvArchive compagnon