Le 25 octobre 2024 à 19:56:52 :
Le 25 octobre 2024 à 19:51:22 :
Le 25 octobre 2024 à 19:50:56 :
Converti à l'islamAu soufisme attention
la moins pire des branches de l'islam mais bon, il avait pris le mauvais chemin de la pensée/du spirituel
Sa femme l'a quitté quand ils étaient en voyage au Caire
Du coup lui il est resté et s'est mariée à une teen mais il a dit dans une lettre qu'il ne s'était pas converti à l'islam !
Le 25 octobre 2024 à 19:58:17 :
Marin tu fais quoi du qi à deux chiffres?il merite l enfer?
Il n'y a que des mauvais professeurs
Et puis on rentrerait dans un débat sur le déterminisme là
Le 25 octobre 2024 à 20:01:55 :
Marin non, il y a des gens qui ont juste pas la capacité mentale pour plein de raison.
Je vois pas pourquoi ces gens meriteraient d aller bruler en enfer.
C est pas pour rien que l Eglise chretienne s est toujours opposé à ces courants qui sont anti universaliste, tout le monde à le droit au salut, ca va d einstein à l idiot du village
Effectivement, c'est pour ça que je parle de déterminisme. Mais donc selon toi le salut vient d'où alors ? Comment un autiste par exemple peut l'obtenir ?
Le 25 octobre 2024 à 20:04:02 :
Marin le new age c est l autre face de la piece, là tu accedes tout seul à dieu sans aucun guide,ce qui est aussi con que la gnose.
Les deux extremes à eviter
Donc que préconises tu ?
J'ai pas lu Guénon mais de ce que j'ai lu sur lui, il me semble qu'il place la puissance ( non-manifesté) dans l'être, donc la contradiction au principe de tout, comme Hegel ou Bergson.
C'est hérétique
Le 25 octobre 2024 à 20:05:18 :
Marin le salut pour moi vient de la grace de Jesus. Il faut l accepter et reconnaitre notre nature imparfaite et pecheresse, chercher à s ameliorer.c est accessible à tout le monde
Et l'handicapé mental qui ne se rend pas compte de sa nature, comment peut - il alors la reconnaitre et l'améliorer ? Pourquoi Dieu aurait créé une telle créature incapable de s'améliorer pour ensuite espérer justement qu'elle s'ameliore ?
Le 25 octobre 2024 à 20:07:43 :
Marin mli je suis theiste chretien (catholique) donc je crois en Jesus et la tradition apostolique de l eglise.tu lis les evangiles ,t obtiens le principal du message de Dieu,c est tres accessible.
Facile à comprendre, difficile à incarner
Je suis aussi chrétien, mais j'ai du mal à croire simplement par la parole. Je ne demande qu'à vivre l'illumination
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic