Topic de UEFA_ChampV2 :

Dragon Ball est objectivement nul

Comparé à One Piece, Naruto, HxH ou Bleach

En dehors des combats, c'est vide : Aucune themque mise à part "Pan Pan je dois devenir plus fort pour battre mon adversaire" :rire:

Aucune histoire triste, que de la fight et c'est tout
Puis les Dragon Ball qui permettent à tous les personnages de respawn :rire:

Ça a le mérite d'avoir influencer les générations futures, mais si Dragon Ball sortant en 2024, ce serait un shonen mid :)

Le 16 octobre 2024 à 18:17:59 :
En dehors des combats, c'est vide : Aucune themque mise à part "Pan Pan je dois devenir plus fort pour battre mon adversaire" :rire:

:)

Le 16 octobre 2024 à 18:17:59 :

:)

Non, c’est incroyablement fluide et pleins d’émotions
C’est objectivement nul, et tout le reste que tu as cité aussi.
Tout ça comporte des dialogues qui auraient pu être écrits par un enfant de 6 ans.
Il faut se rendre à l’évidence : les Shonen ce n’est pas du Balzac ou même du Tolkien.
Nul, pas vraiment.
Surcoté, oui, clairement.
Ça a révolutionné le shonen, toriyama était un génie de la mise en page et de la clarté des mouvements. C'est beaucoup plus agréable de lire un combat de db que one piece. La première partie, du début jusqu'au mariage de Goku/naissance de Son Gohan est excellente. Après, toriyama en avait plus rien à foutre. Ultimement, ça reste du contenu pour gamins. Un adulte qui se met à lire ce genre de trucs fait tiep.

le scenario est peut etre pas hyper deep mais ca a suffit a elever une generation d’homme. on a appris la valeur de la famille, le travail, la charité, l’amitié

one pisse ca inculque quelles valeurs aux jeunes ?

Tellement nul que DB a popularisé les tournois qui sont devenu un véritable incontournable pour tous les shonen depuis.

Rage-bait de piètre qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Edit : "comparé à One piece" :rire:

Le 23 février 2026 à 04:04:04 :
Non, c’est incroyablement fluide et pleins d’émotions

Et pouf, vegeta revient deux fois à la vie :)

Et pouf, krilin revient trois fois à la vie :)

Le 23 février 2026 à 04:20:50 :
Ça a révolutionné le shonen

Hokuto no Ken et Seiya n'existent pas :)

Aucune contrepartie dans l'utilisation des dragon balls par les gentils en 42 tomes. Quel auteur médiocre.

Il a fallu un random de la toei (GT) pour penser à ça.

Le fameux manga d'arts-martiaux avec des boules de ki balancées dans la plupart des tomes :rire:
La boucle de Vegeta qui se fait taper :rire:

Données du topic

Auteur
UEFA_ChampV2
Date de création
16 octobre 2024 à 18:17:59
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !