Topic de Crude13 :

Ça y EST, j’ai une MEUF

Et putain qu’est-ce que j’en ai marre.

J’écris une variante de ce topic tous les 2 - 3 ans plus ou moins et c’est systématiquement la même boucle.

Le célibat revient, l’échec de la rupture est dur à avaler mais on finit par s’y habituer, voire même à y prendre goût.

On commence à se dire que ça a ses avantages, qu’on est enfin maître de son destin, et d’ailleurs à raison, sauf que … vient l’heure de la solitude.

On regarde autour de soi, on constate que le temps file à une vitesse folle et on se dit malgré tout que faire un ou deux gamins serait pas trop mal histoire de partager les maigres connaissances qu’on a amassées.

On finit par se remettre sur le marché de la drague, on en aborde une, deux, dix et on finit bien par trouver une gourgandine prête à donner suite.

On commence à se fréquenter, à se plaire même mais avant même de le formaliser, on sait déjà que ce semblant de relation ne fera que nous replonger dans le même désespoir, celui de voir nos rêves s’envoler, notre instinct d’aventurier s’éteindre à jamais et la routine d’une vie monotone enfin s’installer.

Une belle désillusion quand on y pense puisque, même seul, le célibat ne nous aura jamais rien apporté d’autre si ce n’est suffisamment de temps pour constater l’échec qu’on est devenu. Et pourtant … Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de rêver, d’une vie où je saurais enfin répondre à la question fatidique : « Quis suis-je ? Et de quoi ai-je envie ? »

Malheureusement, à chaque fois que je me la pose cette question, c’est un silence de marbre que je reçois en réponse.

Et me voilà à nouveau bloqué, dans une relation qui ne me fait pas vibrer, avec une vie certes monotone mais suffisamment remplie que pour en faire mourir d’envie les plus braves de nos kheys. Tout ça pour quoi ? Vous partager ce désespoir qui exerce sur moi une emprise chronique et, il me semble, presque éternelle.

Désolé de déverser ma bile égoïste mais c’est comme ça que je m’en libère à moitié, je n’ai personne à qui me confier tant ce sentiment paraît absurde au commun des hommes qui ont trouvé leur moitié.

Le 17 octobre 2024 à 17:38:00 :
Resumax https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700150025-1699984446-jenna1.png

Je suis coincé dans une boucle de solitude et de relations sans éclat, sans jamais trouver de vrai sens à ma vie. Le célibat me déprime, les relations m’étouffent, et je n’arrive pas à répondre à mes propres questions existentielles. Je partage ce désespoir parce que je n’ai personne à qui parler.

Le 17 octobre 2024 à 17:41:53 :

Resumax https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700150025-1699984446-jenna1.png

Je suis coincé dans une boucle de solitude et de relations sans éclat, sans jamais trouver de vrai sens à ma vie. Le célibat me déprime, les relations m’étouffent, et je n’arrive pas à répondre à mes propres questions existentielles. Je partage ce désespoir parce que je n’ai personne à qui parler.

T'as déjà été vraiment amoureux ? As-tu un style d'attachement évitant ?

T'as une meuf ou pas, j'ai rien compris
T'as qu'a faire ce qui te tiens vraiment à cœur au lieu de te soucier uniquement de ta vie sentimentale
L'idéal avec une copine c'est chacun chez soi (très important en cas de prise de tête), pouvoir la bz bien évidemment, faire quelques sorties (ciné. resto mais pas trop souvent) et basta!

Le 17 octobre 2024 à 17:42:36 :

Le 17 octobre 2024 à 17:41:53 :

T'as déjà été vraiment amoureux ? As-tu un style d'attachement évitant ?

Oui ! Une fois. Et bien evidemment, c’était paradoxalement la seule relation dans laquelle c’est mon ex qui exprimait des doutes à mon égard.

Après je ne sais pas si c’était de l’Amour au « beau » sens du terme et non pas plutôt un attachement maladif de ma part pour essayer de combler ce rejet permanent que j’avais en face de moi.

Tu peux définir ce que tu appelles un « style d’attachement évitant » ?

Le 17 octobre 2024 à 17:42:47 :
T'as une meuf ou pas, j'ai rien compris

Oui, depuis 1 mois clé. Et c’est toujours le même sentiment qui m’habite, celui de faire une erreur. J’ai vraiment du mal à profiter d’une relation.

Le 17 octobre 2024 à 17:44:44 :
T'as qu'a faire ce qui te tiens vraiment à cœur au lieu de te soucier uniquement de ta vie sentimentale

Justement, je n’arrive pas à ne pas m’en soucier. D’une part, « être en couple », c’est l’excuse parfaite pour ne rien branler et se laisser vivre, ce qui me permet ensuite de blâmer l’échec de mon existence sur cette même relation. D’autre part, faut-il encore avoir le courage de se confronter à la fameuse question susmentionnée à savoir « Qu’ai-je envie de faire ? ».

C’est d’un problème existentiel que découle le malheur d’une relation qu’on qualifiera alors de pansement au vide qui nous habite.

Le 17 octobre 2024 à 17:55:40 :
L'idéal avec une copine c'est chacun chez soi (très important en cas de prise de tête), pouvoir la bz bien évidemment, faire quelques sorties (ciné. resto mais pas trop souvent) et basta!

Oui bonne chance pour la trouver celle qui acceptera ce format en 2k24. :hap:

Je comprends khey j’étais dépression existencielle sand meuf, j’en ai eu une et ça n’a rien changé, maintenant j’en ai plus et j’en recherche encore une alors que je sais que la seule chose qui pourrait éventuellement me combler c’est de trouver le vrai amour et pas juste une meuf lambda

Ta quel âge? J'étais comme toi avant de tomber vraiment amoureux vers 28 ans

ça n'a pas marché je suis brisé depuis :Noël:

Le 17 octobre 2024 à 18:04:56 :
Je comprends khey j’étais en dépression existentielle sans meuf, j’en ai eu une et ça n’a rien changé, maintenant j’en ai plus et j’en recherche encore une alors que je sais que la seule chose qui pourrait éventuellement me combler c’est de trouver le vrai amour et pas juste une meuf lambda

Comment savoir si t’as enfin trouvé le vrai amour khey ?

Le 17 octobre 2024 à 18:06:00 :
Ta quel âge? J'étais comme toi avant de tomber vraiment amoureux vers 28 ans

ça n'a pas marché je suis brisé depuis :Noël:

27 ans clé. Je pensais aussi avoir trouvé le vrai amour mais ça n’a pas marché non plus. :)

Et me revoilà à la case départ avec un amour que je ne m’autorise pas.

Comme tu l a dit le couple c'est l excuse parfaite pour se laisser vivre et ne plus se poser de questions attention aux regrets par la suite

Moi j'ai fini par me dire que la phrase cliché "tu ne seras bien avec personne si tu n'es pas bien avec toi même" devait être vrai sinon je vois pas pourquoi j aurais saboté ma relations comme ça

Maintenant je cherche plus j essaye de me remettre en question et de comprendre de quoi j'ai envie

Bonne chance en tout cas moi aussi a ton âge je vivais en aléatoire entre couple et célibat mais c'est pas une solution même si je suis très mal placé pour faire la morale

Données du topic

Auteur
Crude13
Date de création
17 octobre 2024 à 17:35:27
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !