Le 17 octobre 2024 à 10:24:40 :
pour te répondre l'OP, je pense que le chant gagnerais à se développer de même que les peintres de rues, y'en a traditionnellement dans certains patelins mais ce gagnerais à être plus médiatiser avec internet
Excellente idée ça clé. Tu en vois de temps en temps des peintres de rue?
Pour le chant, c'est infiniment vrai. Le chant est un des héritages les plus anciens qui nous est parvenu. J'entends beaucoup de semblables bretons essayer, mais ça marche vraiment plus autant que pendant les revival des 70s.
On ne fait que reprendre les codes de la pop, et mettre du breton par dessus. Pareil pour le rap, petit type beat et hop, on rappe comme tous les rappeurs mais on met du breton à la place. Ça ne marche pas, les jeunes s'en foutent, ça n'apporte rien de véritablement nouveau au monde.
L'idéal serait de retravailler l'entierté des productions musicales pour en faire des typiquement inédites, avec des sonorités inédites, des directions artistiques inédites et des sujets inédits. Il y a tout pour faire dans le ciel et dans la terre ici en Bretagne, il manque juste les esprits extracteurs et talentueux.

Le 17 octobre 2024 à 22:47:23 :
Le seul truc que je « connais » c’est l’ankou
Que sais-tu de l’Ankou clé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic